Boîte pinion / Effigear/ Rohloff

Euh si je ne nettoie pas ma chaine, je ne peux mettre du squirt ... vu qu'elle est recouverte de boue :slight_smile:
Ici on fait du vtttt : velo tout terrains tous temps

Non, meme avec de la boue, tu rinces ton vélo et la boue ne colle pas a la chaine avec le Squirt. Pas besoin de passer un temps specifique sur la chaine.

Le pb des pro BV c'est quand ils roulent avec des 12v en SRAM GX. Forcément, ils galèrent :). Mais même un Alivio paraitra plus confortable.
Sérieux, en Shimano 12v, mais je ne sais même plus ce que ça veut dire de régler un dérailleur. Et le coté, "je suis en dérailleur, donc je dois bichoner mon vélo", ça me parle pas du tout. Je bichone quedalle, je fous du Squirt toutes les 3-4 sorties, et en plus de 1000 sorties, j'ai vu un seul dérailleur cassé. Donc si ce sont les seuls arguments pour dire que les BV à 1kg de plus sont mieux, c'est clair que le dérailleur a encore des beaux jours devant lui.

Mais par contre, pour avoir piqué le vélo de route de mon frère sur 3-4 sorties, avec un dérailleur pas top (105?), c'est clair qu'à un moment, tu veux bien une BV même à 6kg de plus, pour plus entendre ce p... de bordel et pouvoir changer et régler tes vitesses. Donc oui, faut comparer ce qui marche, avec ce qui marche.

Dans la vie, il y a deux types de mecs :

• ceux qui ont eu BV et dérailleur
  • ceux qui n'ont eu que des dérailleurs et qui parlent des BV

( et toi tu creuses :slight_smile: )

4 « J'aime »

Y'a ceux aussi qui disent que les dérailleurs c'est de la daube, et que les BV c'est bien, mais qui roulent en dérailleur :slight_smile:

1 « J'aime »

Je dis que les derailleurs actuels marchent bien et coutent pas cher et qu'on est que trés peu emmerdé avec.
J'ai pas dis que les BV marchent pas bien, juste que ca coute une blinde et que ca pese un ane mort.
Et en plus, les derailleurs au moins c'est compatible avec tous les cadres.

1 « J'aime »

Mon fils il y a deux mois. Moi il y a deux ans. Sur mon terrain ce n'est pas que théorique, il y des branches au sol un peu partout et éventuellement c'est inévitable que ça accroche. Je sort des branches des rayons 4-5 fois par sortie. Pour ma part une moyenne de deux ans par dérailleur me semble juste.

Apres vos boîtes de vitesse je m'en fou. Je dit ça juste pour que @Fab puisse continuer à manger son pop corn.:popcorn: :grinning_face_with_smiling_eyes:

2 « J'aime »

Et bien écoute ça dépend où je roule des fois si c'est le 08 ou la Belgique ça peut grimper quand même sévèrement l'idée est d'avoir un jour un truc polyvalent :heart_eyes: :ok_hand:t2:
Pour le Squirt @hpman83 je suis pas convaincu :wink: car ici c'est vraiment très très humide ( entre ce qui tombe du ciel et les passage à gué partout en forêt :joy:) j'ai déjà parlé avec plusieurs personnes qui ont essayé et ils en sont vite revenus, avec entre autres le prix de ce machin qui coûte plus cher au litre que le champagne :joy: et ici des fois tu roule en Fat bike avec un vélo normal :joy: c'est les bases qui râclent la boue et te font un pneu en 3.00 carrè au lieu d'un pneu rond :wink: je te parle même pas du dérailleur marron rempli de bredouille ou il faut de bourrer une à 2 fois dans la sortie :sob: donc c'est vrai que la boîte Pinion ou le rollhof peu être utile dans ces cas sûrement :thinking:

ca coute 10 ou 11€ la burette qui te fais une année. Je trouve pas que ca coute plus cher que les huiles classiques.

2 « J'aime »

De mon côté, j'utilise du squirt sur mon route. Celui qui ne voit normalement pas la pluie :slight_smile:
et c'est vrai que c'est top quand il fait sec mais quand il pleut tu te retrouves vite avec une chaine trés seche et qui grince beaucoup plus qu'avec une huile classique dans les mêmes conditions.
Dimanche, pluie non prévue sur une grosse sortie (+ de 150km), j'ai fini les 30 derniers km en lubrifiant avec l'eau de mon bidon de temps en temps (va faire ça en roulant avec un camelback :wink: )
Par contre, en condition seche c'est génial. Même la chaine s'use moins vite.

2 « J'aime »

Tout comme @hpman83 je ne mets plus que du squirt . Il y a juste à laver la chaîne 1x au début, mais après plus besoin .
Je me contente d’essuyer la chaîne et c’est tout.

Sinon je trouve qu’en velotaf/route c’est encore mieux. On n’a pas trop le souci en vtt, mais en velotaf , une chaîne huilée accumule toutes les poussières de gomme, de plaquette et au final ça fait une pâte noire immonde quon n’a plus avec de la cire.

J'utilise du Smoove qui est donné pour mieux résister à la flotte. Après je n'ai pas de point de comparaison, je n'ai jamais utilisé de Squirt

Eurobike 2021...

La classe cette Effigear Mimic, surtout sur le Zerode...

https://www.facebook.com/Effigear

1 « J'aime »

Superbe :wink: ça donne envie de monter dessus tellement il est beau :heart_eyes:

Celui là, tu l'as raté Fred et pourtant, il est fort joli

1 « J'aime »

Ya pas un souci avec ce vélo ? Tout passe par les bases , pas de hauban (enfin tellement bas, qu’on ne peut pas appeler ça un hauban)

C'est quoi ce vélo :thinking: c'est des pneus route sur un VTT tout suspendu, un vélo de fitnesse ?

C'est un gravel non ???

Boum.

Plus d'infos sur :

3 « J'aime »