En tout cas ils ont la place pour le faire pour aller chercher quelques bières pour le prochain Randonet
Super lourd pour une draisienne !!!
C’est dans la boîte...
Chouette ce cintre
Pour voyager ça doit être bien cool ça
Ils se sont lâchés sur les biellettes pour pousser l'amorto ! espèrons que ça se ressente en roulant ...
Joli celui-ci : Le SimpleTrack de Ludovic - Actualités - Des vélos conçus et fabriqués en France - Caminade
Pas mal, mais la fourche semble bien droite (je voudrais bien connaître l'angle ...) .
Ils font de beaux spads chez Caminade.
Huuummm…. ils surestiment vachement le coût de la transmission par chaîne quand même ! Un dérailleur ça dure largement plus de deux ans !! Et les plateaux aussi. J’suis pas vraiment convaincu par leur calcul…
En parlant de SVO avez-vous déjà regardé leur BANCO ?
Qu'en pensez-vous?
Ça me fait penser aux Naked Guns...
Ah non c'était bingo en fait.
Avis très intéressant ici
J'ai un vélo titane gravel / velotaf / utilitaire / bikepacking équipé d'une Pinion C1.12 avec courroie. Côté performance, c'est pas folichon. Tu as l'impression de tracter un âne mort malgré un montage plutôt light.
- car cela ajoute du poids (la boite + le sabot de cadre qui est énorme...)
- car cela ajoute de la friction
Par contre zéro entretien, ça c'est le feu ! Je l'utilise toute l'année pour me rendre sur un spot de ski de rando, aller au taf, faire mes courses, faire une sortie longue gravel... quand je rentre, je le range et je ne me suis jamais occupé de l'entretenir (honte à moi). Quel confort. Tu sais qu'il est là, qu'il roule et qu'il t'emmènera où tu veux.
Lorsque je remonte sur mon VTT à dérailleur (en carbone et maintenant en titane), montage light aussi, c'est jouissif de réactivité !
Par contre :
- je le bichonne au retour à la maison.
- je me retrouve parfois piégé car je n'ai pas la possibilité de passer 6 vitesses en un fragment de seconde à l'approche d'un coup de cul comme avec la boite de vitesses
Enfin, lorsque j'utilise mon singlespeed, pfiou c'est encore autre chose, c'est génial. Je me dis que je ferais peut être mieux de rouler uniquement en single speed tellement c'est silencieux, simple et diablement efficace niveau friction. Mais à la première vraie montée, tu comprends que c'est pas réalisable.
Bref, chaque solution a ses avantages et inconvénients, d'éventuelles déceptions... et pour passer très souvent de l'un à l'autre, je peux t'assurer que c'est impossible de te répondre "vas y fonce". Chaque jour j'ai un avis différent sur la question. Si tu es curieux (et riche ^^), fonce. Si tu espères que ça soit miraculeux, une réponse divine à tous les "problèmes" du vélo, passe ton chemin.
La BV sera une évidence lorsqu'elle pèsera le même poids et aura peu de friction (comme le dessin de brevet shimano par exemple).
Merci @Bizangoo je pense déjà avoir parlé avec la personne qui as donné cet avis ( si c'est lui il as vraiment un vélo de fou j'adore !!!) que je trouve également très très intéressant imagine quelqu'un qui roule en boîte Pinion quand il reprend une transmission par chaîne, qu'il mets ses mains dans le cambouis à chaque sortie ou presque, que ça fait un bruit du tonnerre, ça ne dure pas dans le temps etc etc... il doit avoir l'impression de revenir à l'âge de pierre
Je peux dire qu'un jour si je change (Banco ) ce serait peut-être pour prendre une transmission par courroie et un Rohloff pourquoi pas pour essayer
Enfin, ca, c'est fini sur les transmissions modernes. Pour un peu que tu mettes du Squirt pour lubrifier, tu n'a plus besoin de nettoyer ta chaine, tu llubrifie juste pendant 10s une fois toute les 3 sorties.
Et quand a la fiablité, bah ca marche. Le seul truc ou t'as besoin de faire de la mecanique c'est quand tu casses un cable. Mais BV ou derailleur, tu as toujours des cables pour les commandes donc ca change rien.
Quand a la casse des derailleurs, ca n'arrive plus bien souvent de nos jours. La derniere fois que j'ai cassé un derailleur, c'etait y a 5 ans. D'ailleurs si on ecoute le Pinkbike Podcast et lorsque le sujet des BV reviennent, tout le monde s'accorde a dire que les casses de derailleurs sont maintenant plus que tres rares.
Donc quand on voit + le prix des BV par rapport a des derailleurs de type SLX, franchement, c'est pas prés de s'imposer.
Oui, quand tu vis dans la poussière. Mais si tu roules par tous temps, tu oublies.
Roule avec un Rohloff ou une boite Pinion, tu verras la différence. Un dérailleur externe c'est exposé et fragile, la patte de dérailleur aussi. La chaine fine et qui travaille en biais s'use bien plus vite. Les cassettes coûtent un bras.
C'est logique tu compares avec du moyen de gamme. Une boite c'est du haut de gamme, faut comparer à du XX1 et là question prix c'est super proche, et largement à l'avantage de la boite si tu roules beaucoup.
T'as beaucoup de d+ sur tes sorties habituelles ?
J'utilise du SS sur des sorties avec environ 120-150D+ par tranche de 10km et ça le fait bien.
Au pire quand tu roules dans la flotte tu met du squirt (10s) apres chaque sortie. Mais tu n'as toujours pas besoin de nettoyer la chaine.
Oui c'est externe et exposé, mais dans les fait, quand est ce que tu as arraché un derailleur pour la derniere fois? Moi, c'etait il y a 5 ans sur une chute. Et pour la patte, ben pareil c'etait au moment de la chute.
Meme sur le DH en 4 ans je n'ai rien fait / cassé.
Une chaine me fait 2 ans soit 6000 Kms. A 25€ la chaine c'est correct. Une cassette, minimum 4 ans, et a 80€ la cassette, c'est raisonnable.
Actuellement les transmissions ont tellement evolués que même un Deore, ca marche. Un SLX est largement suffisant. Ca marche, c'est fiable, bref ca sert pas a grand chose de mettre plus cher. La principale différence entre une transmission XX1 haut de gamme ou du SLX, c'est le poids. Et de ce coté la, les BV sont pas du tout a la fete donc tu ne peux pas comparer un XX1 et une BV.