pour un spectacle de clown ?
C'est un système anti-OTB je pense.
Guidon haut pour ne pas passer par dessus et tige de selle télescopique si besoin d'encore plus de sécurité.
Pour les wheelings par contre ça doit bien faciliter...
C'est le nouveau concept de dans deux ans !
C’est le vélo de Thor ?
à faire le buzz sur internet ? à déclencher des moqueries ?
J'ai aussi Rolhoff sur mon VTC Riese & Müller Superdelite , a part passer au garage une fois par an pour changer l'huile ca me semble parfait
Salut Cirke, tu devrais apprendre à le faire toi-même, c'est tellement simple !
Je vais pas m'y risquer je suis pas du tout mecano
et en plus je crois qu'il y a une question d'assurance si c'est fait au garage
entre Pinion et Rohloff
En train de tester Rohloff et Pignon côte à côte dans notre tour du monde !
Super content de voir comment ils fonctionnent, surtout quand il s'agit de la durabilité
Nous avons changé nos vélos en vélo Tout Terrain Silkroad, l'un est équipé de Rohloff et l'autre avec Pinion les deux avec le conducteur de la ceinture Gates.
Nous faisons du vélo dans le monde avec ces vélos et comparer ces 2 boîtes de vitesses dans les mêmes conditions.
Nous publierons une série de vidéos sur ce test dans les prochaines années, mais voici le premier épisode
Après avoir parcouru les premiers 1200 km en état extrême froid (0°c à-35°c) en hiver scandinave, vous entendrez nos pensées sur ces boîtes de vitesses et la ceinture.
Nous mentionnons également à la fin de la vidéo laquelle nous choisirions pour un tour du monde si nous devions en choisir une aujourd'hui
Le lien vers la vidéo est ci-dessous :
il parait justement que le Rohloff peut avoir des problème en basse temperature a cause de l'huile tes retours m'intéressent
Pour des conditions extrêmes ou dans une région aux hivers rigoureux, il faut le purger et lui mettre une huile plus fluide, adaptée au froid.
@Carbone ou @koyote t'en diraient plus là dessus...
Je roulais avec de l'huile de boîte moto, bien moins fluide que la Rohloff justement, mais rendant aussi le moyeu bien plus silencieux et doux au passage des rapports.
Je ne pense pas avoir roulé sous -5° avec mon moyeu.
Caminade a des arguments concernant la boîte de vitesses intégrée :
https://caminade.eu/quelle.transmission.pour.votre.velo.gravel-33-1959.php
Le cadre manchonné c'est pas super joli mais ça fait un tarif, avec une Pinion, plutôt abordable (A partie de 3600€ avec une PINION C1.12) :
https://caminade.eu/l.allroad.a.boite.de.vitesses-33-1964.php
Par contre un SimpleTrack avec la même boîte c'est à partir de 7500€ !
Au dessus de 5k€, ce qui est déjà énorme, ça devient un peu indécent je trouve. Et ça fait cher pour quelques pièces qui ne forment finalement qu'un vélo. A comparer avec celles qui forment par ex une voiture...
Ca c'est plutôt une bonne idée, pour démocratiser la courroie sans avoir besoin de prévoir l'ouverture du cadre : Comme un avion sans aile - Actualités - Des vélos conçus et fabriqués en France - Caminade
Carrément chouette. On pourrait même ajouter un carter qui protègerait complément la transmission. un truc bien solide fixé avec des vis. Le truc ultime pour l'hiver
J'ai déjà vu un carter pour protéger la boîte Pinion C1.12 d'un gars qui as bidouillè avec une imprimante 3D
Rohloff fait des carters de chaîne.
Et Fred, si tu nous faisais un vrai retour d expérience... Mmmh... Je pense que tout le monde a fini par voir
Mais de quoi parles-tu ?
Ça gagne du terrain
L'interview de Vincent Lecornu (Effigear) par Stéphane Soumier - Mercredi 5 mai 2021, BE SMART reçoit Vincent Lecornu (co-fondateu, Effigear)
On les voit pas transporter grand chose en fait...