Boîte pinion / Effigear/ Rohloff

J'en remets une petite louche :heart_eyes:

1 « J'aime »

Il est magnifique :star_struck: J’adore. Bon, après, je suis un peu fleur d’artichaut avec les vélos : tu me mets un beau SR en acier sous les yeux et je suis amoureux :star_struck::grin::grin:

1 « J'aime »

Moi c'est pareil je tombe facilement amoureux de beaucoup de beaux vèlos :heart_eyes: faut dire que ce vélo de passionné est particulièrement très réussi !!!

Il est très beau, et chouette cadreur ! Il fait pas mal de cadres Pinion quand on regarde son Flickr.

Je me pose juste la question des pattes horizontales .. Pas très horizontales. Étrange.

La marque du cadre c'est Zerode ?
Joli mais comment peut il peser aussi lourd ?
Endurigide ok mais tu pédales pas longtemps avec ça (avec un TS dans la même veine non plus tu me diras...).

Edelbikes je crois :wink:

Après pour le poids déjà c'est un cadre acier...
Après la personne à qui appartient ce magnifique vélo :heart_eyes: pédale quand même longtemps et dans du D+ de fous :scream:

Ah mince, je suis d’accord avec @Fab. Manque plus que @Bizangoo le trouve pas beau aussi .

2 « J'aime »

Une petite visite de l’usine Rohloff ->

https://svobike.com/svo-news/lusine-rohloff-temple-de-precision/

Ce qu'ils disent chez ZERODE sur cette boîte de vitesse :wink: :

Pourquoi une boîte de vitesses / qu'en est-il du poids?
Si vous ajoutez la nouvelle boîte de vitesses Pinion C.Line et enlevez une cassette (poids non suspendu), un dérailleur (poids non suspendu), un guide-chaîne et construisez une roue arrière plus légère et plus résistante, le poids de la boîte de vitesses est d'environ 500 g (le poids d'une bouteille d'eau). Étant donné que vous devez propulser vous-même et le vélo dans les collines et surmonter la résistance au roulement et à l'air, l'effort supplémentaire requis lors de l'escalade n'est presque pas mesurable. Même si c'était le cas, nous accepterions volontiers ce compromis si la récompense était une amélioration significative des performances de la suspension, une plage de vitesses de 600%, une roue arrière plus forte, presque pas d'entretien, des chaînes qui durent des années, des changements de vitesse sans pédalage, des changements de vitesse instantanés, pas de claquement de chaîne, pédalage optimisé, etc. Nous serions très surpris si les propriétaires de Zerode revenaient jamais à un vélo avec un dérailleur.

Je n'ai pas trouvé le poids du ZERODE Katipo :thinking:

15.4

1 « J'aime »

C'est bon pour passer pour un VAE quand tu vas croiser des randonneurs... Une VTTAEIste qui en bave dans les montées. C'te honte... :stuck_out_tongue:

En passant, j'ai croisé ça ce we, un Rohloff avec 1/2kg de moins?

https://kindernay.com/technologies/kindernay-inside/

1 « J'aime »

Tu as croisé ça sur quel genre de vélo ? Un TS ? À 13 et des... Kgs

En version Trail en 140mm est peut être un peu moins lourd :thinking:
Ça vaut une blinde :scream: 5900 le cadre avec la boîte !!!

Sur un TS oui, un Yeti orange. Il testait le machin, avec et sans moteur. Sans moteur, il aimait pas trop le poids sur l'arrière (bon, le type passe plus de temps en l'air qu'au sol). Mais avec son moteur (lift), ça semblait plus cohérent.

1 « J'aime »

T'as vu les énormes pneus qu'il a dessus ?
Et puis un cadre acier ça peut vite peser un âne mort ...

On est déjà sur du gros spad : 160 mm, Lyrik, etc .. c'est pas monstrueux 15.4

Ah tiens, ça a fini par sortir ce moyeu en vrai ?
je crois qu'il n'y a que 350 grs de différence. Et

regarde le prix d'un cadre carbone (3500 à 5000) avec une transmission haut de gamme (1000) ...

perso je n'ai jamais ressenti le fait que le poids était à l'arrière, mais c'était sur un SR et les figures aériennes c'est pas mon truc (enfin les contrôlées :slight_smile: )

1 « J'aime »

C’est sur mais j’imaginais Déjà rajouter tout ce qu’il y as autour : des bonnes roues, Fourche, amortisseur etc... et la facture totale :thinking:
A mon avis ça fait un beau billet :wink:

Mais qui pense à la facture ? On s'en fout on veut du rêve !

2 « J'aime »

Bon ok mon ticket est fait pour ce soir :grin:
Demain je le commande en 140 :joy:

Vu que je n'avais que ça à faire, je me suis demandé: mais au fait, combien ça pèse un âne mort ?

Et je suis tombé sur un lien super intéressant qui permet de le calculer.
Bon, c'est pour les ânes vivants, mais j'imagine que s'il est mort, c'est pareil.
Enfin presque vu que ça s'évalue en mesurant la hauteur du garrot. Et donc s'il est mort, c'est quand même plus difficile.

Et sur une autre page, j'ai même trouvé une table qui épargne de fastidieux calculs

Puis j'ai aussi été surpris de découvrir l'origine de cette expression.
https://fr.wikisource.org/wiki/Les_deux_Chiens_et_l’Âne_mort

On parlait de quoi déjà ?

3 « J'aime »

De boîte pinion ou de rollhof je crois :thinking:

Ça peut servir à quoi ce type de vélo ? Quelqu'un as une idée ??