Boissons pour s'hydrater

Je suis un novice en vtt, on m'a dit qu'il était indispensable de bien s'hydrater lors de ma pratique :
pouvez vous me conseiller des marques de boissons énergétiques, faciles à ingérer et efficaces pour faciliter ma pratique. quels goûts sont disponibles (orange...) ?

Boit de l’eau régulièrement !

Novice et ça veux déjà se “dopper”, dingue ça. :open_mouth:

l’eau seule c’est pas très bon et on lit partout que seule, elle ne suffit pas pour des efforts supérieures à 1H30

depuis quand l’eau est mauvaise pour la santé ?

Perso sur des randos de 35/40 km : flotte + céréales + pâte d’amandes + la niaque.

Ce qui vous fera progresser c’est le dépassement de soi, c’est la volonté que vous mettrez dans vos pattes, la satisfaction d’y être arrivé. Sûrement pas l’effet placébo dans votre sac à flotte.

A qui profite cet histoire que l’eau est mauvaise ?

L’eau seule est nécessaire et suffisante pour se réhydrater et il est vrai qu’il convient d’en consommer très régulièrement.

Maintenant il est possible d’y ajouter divers complément dont l’action aura une influence sur le goût, l’apport de sels minéraux, l’apport d’énergie, et d’améliorer la vitesse d’assimilation de tout cela.

Bref, c’est un plus, mais pas vital. Ca dépend un peu de la durée, de l’intensité que tu veux donner à tes sorties, et de la ponction que tu tolères sur ton compte en banque vu que ces compléments ne sont évidemment pas donnés.

Personnellement j’ai abandonné l’usage de ces boissons pour ce qu’à la longue cela me perturbe la digestion, que je préfère investir dans la réhydratation houblonnée post-rando, et que je n’ambitionne plus d’autre performances que celle de rejoindre l’arrivée en me faisant plaisir.

Du coup j’en suis revenu à l’eau claire, éventuellement coupée avec un filet de sirop de menthe.

Hello!
ce que tu perds en transpirant c’est un beaucoup d’eau et tres peu de sel.