BohanNet du 25 mai au 28 mai 2017.

Vous êtes impatient
Le formulaire d’inscirption au BohanNet est ICI
Le formulaire d’adhésion au club VTTnet est ICI

Vous avez le temps
Le second rendez-vous de la saison se déroulera depuis le village de Bohan dans les Ardennes Belges. Ce sera la première fois que VTTnet s’enfoncera dans cette région.

Bohan est un petit village touristique située au bord de la Semois, une somptueuse rivière qui sillonne et creuse profondément le massif ardennais. Un cours d’eau qui servira de fil conducteur lors de notre séjour.

Anciennement Bohan était un capitale florissante de la culture du tabac, Depuis le village s’est reconverti avec succès dans le tourisme. L’immense séchoir à tabac construit par des agronomes dans les années 50, s’est entretemps mué en centre sportif. Nous aurons l’occasion de voir de nombreux vestiges de cette époque heureusement révolue le long de nos parcours.

On dort où ?
Nous logerons au centre de vacances La Besace VttNet y a réservé 5 chambres de 4 personnes. La Basace assurera notre intendance et les colis pique-nique.

La Besace est un camp de vacance situé en Belgique à 5550 Bohan sur Semois au numéro 210 de la rue Mont des Champs.

Ca roule comment ?
Les parcours sont toujours en cours de bouclage. Voici ce que nous vous préparons.

Bohan est situé à proximinté de la frontière Française. Le premier jour nous roulerons en majorité en France, le parcours se dirigera vers Monthermé ou se situe le confluent de la Semoy (en france la rivière change de nom) et de la Meuse (la c’est pareil des deux côtés). Le début sera l’occasion d’un une belle petite montée (ça commence toujoursp ar une montée) et vos efforts seront ensuite récompensés par un beau petit single au profil descendant. Le tracé ne présente pas de réelle difficulté, nous aurons droit à un magnifique sentier descendant faisant partie de l’enduro de Monthermé.

Le deuxième jour nous resterons en Belgique , et nous irons jusqu’au très joli village de Rochehaut. Nous aurons l’occasion de rencontrer tout ce qui se fait comme paysages dans cette région. Il faudra toutefois les mériter. Les mollets vont un peu chauffer.

Pour le dimanche un parcours de 28 kms qui longera la vallée de la Semois tantôt au bord de son lit, tantôt en balcon, et se terminera par une dernière incursion dans le massif ardennais avant de rejoindre Bohan par la descente finale (Ca descend toujours à la fin la bas).

C’est quand ?
Le BohanNet aura lieu le week-end de l’ascension du jeudi 25 mai en fin de journée au dimanche 28 mai 2017 après-midi.
Commencer le jeudi en fin de journée permet à la fois de se retrouver ou de faire connaissance et offrir à ceux qui font
une longue route de trouver un peu de repos avant d’en découdre sur les sentiers.

Le montant de l’inscription est fixé comme ceci:

  • Le forfait 3 jours pour 165€
  • Le forfait weekend pour 115€
  • Les nouveaux membres sont invité à s'inscrie au club dont la cotisation annuelle est de 10€

N’hésitez pas à poser vos question, ci-dessous dans le forum en écrivant directement à VTTnet à l’adresse mail de VTTnet, sur la page Facebook ou google+ du club.

On s’incrit comment ?
Pour s’incrire vous devez remplir le formulaire d’inscription qui se trouve ici (cliquez sur ici).
Et si vous n’êtes pas encore mêmbre du club vous remplissez aussi le formulaire qui se trouve ici (cliquez sur ici)
Vous n’oubliez pas non plus d’éffectuer votre règlement dont le récpetion officilalisera votre participation.

Les inscrits

  • 1 : Fab'lob (GO)
  • 2 : Fred
  • 3 : Ju
  • 4 : Magic
  • 5 : Manu
  • 6 : Manon
  • 7 : Thibaud
  • 8 : Lorenzo (ven+sam)
  • 9 : BJ
  • 10 :

Hello, présent, extra c’est noté dans l’agenda :wink:(cette région est magnifique j’ai eut l’occasion d’y retourner ce matin et à chaque fois j’en prends plein les yeux :heart_eyes:).

Coincé dans le Sud en vacances, je vais manquer ce randonet, dommage, mais on ne peut être partour :cry:

Je peux pas, j’ai plateau d’emparis
:wink:

quoi ?

Pas possible pour moi ce WE là :frowning:

bon aller normalement feu pour moi

Hop, c’est parti, les inscription sont ouvertes.
C’est ICI
Soit le debut de ce topic.

A vos agenda, vos formulaires et vos carnets de chèques.
Après ça il vous restera à faire blinquer vos vélos et à acheter des mollets.
Ca servira.

Pas pour moi, pas possible. Pourtant ça donnait envie de venir vous voir :frowning:

C’est indiqué du jeudi au dimanche mais on parle de 3 jours !?

Tu n’es plus venu sur un randonet depuis un moment on dirait.
Ca commence le jeudi soir par le rassemblement au lieu de séjour pour les retrouvailles ou faire connaissance.
Et après une première nuit de ripailles et de beuveries :slight_smile: on commence seulement les randos.
Sinon c’est trop facile.

Edit: Je viens d’ajouter une phrase dans la présentation pour lever ce questionnement.

Il a pu toute sa tête :blush:

L’engouement pour le BohanNet est, on va dire, perfectible.
Et c’est bien dommage car la région fait partie de ce que l’ardenne peut offrir de plus beau.
Le relief et les réseaux de chemins et de sentiers sont propices aux randonnée en VTT.

Nous devons donc prendre quelques mesures pour modérer les réservations faites auprès de notre logeur.
Nous n’aurons pas d’autres occasions d’ajuster les réservations.

C’est pourquoi j’en appelle aux indécis à bien vouloir prendre position très très rapidement pour que cet ajustement reflète au mieux la réalité.
Le personnes qui font vivre VTTnet font des efforts pour vous proposer des destinations aux parcours originaux et appliquer des tarifs aussi bas que possible.
Pour que cela fonctionne votre particpation est nécessaire. Sans vous, tous ces efforts seraient vains.

Bref, si vous devez choisir de venir ou pas, c’est maintenant que vous devez le décider.
Cela nous aidera beaucoup à organiser ce séjour au mieux.

Posez vos questions, vos commentaires, auscultez vos agenda, inscrivez-vous ici et maintenant car demain nous aurons à prendre une décision. Et elle se fera en fonction de vos réactions.

D'autant plus qu'avec Fab'lob aux manettes c'est forcément synonyme de belles traces (...et la trace ... :wink: ) avec des afters locaux :pinte: :pinte: :pinte:

En ce qui me concerne, je suis hélas indisponible ce WE là mais les autres faut pas hésiter, d'auatnt plus que vous n'aurez du coup pas à m'attendre !! Pour s'inscrire c'est ICI

Je fais mon possible pour venir

Envoyé de mon E6653 en utilisant Tapatalk

Les lorrains ? c’est pas parce que je ne viens pas qu’il faut vous dégonfler. Hop, hop, on fait péter les inscriptions !

Je vais pas être dispo ce randonet

Hélas, j’ai vraiment du mal à savoir si je pourrai me libérer :-/
Désolé car connaissant Fab et ses fameuses traces, ça va être top…

Coucou la troupe,

Je n’avais pas suivis le poste, j’avais déjà prévu quelque chose le dimanche mais je me couperai en quatre pour être des vôtres.
Est-ce qu’il est possible de venir pour deux jours , le vendredi et le samedi à la place du dimanche ?
Je fais mon inscription demain pour deux ou trois jours en fonction de votre réponse.

Bise au chat

Lorenzoo

Oui pas de soucis pour le vendredi et le samedi.