BMC SpeedFox SF2 [à la place d'un Sunn kern S2 2018 finalement]

Pendant l’hiver j’aimerais faire la révision de cette tige de selle. Notamment bien nettoyer le guidage et le lubrifier correctement. Sachant que jusqu’à présent je mettais de la graisse basique que j’aimerais changer car dans les basses températures, elle a tendance à coller. J’ai eu le cas au Lubéron où la tige de selle ne remonte pas correctement. D’où ma deuxième question : connaissez vous une graisse qui reste « fluide » même à basse température. quand je dit basse température, je veux dire 0-10°C. En dessous, je prends les skis.

A mon avis il faut de la graisse hydrophobe.
Tu peux essayer avec de la motorex 2000.

Sinon j’ai de la graisse au boulot qui nous sert pour le matériel qui va à -20 / -30°. Je t’en ramène un noisette à Noel ?

@caro.sim tu as quoi comme dérailleur arrière sur ton SF ? sram ou shimano ?
J'ai une patte de dérailleur shimano direct mount en rab qui me sert pas.

C’est du shimano mais tu penses que je peux casser une patte de dérailleur sur du chemin blanc :vttaie:
Tu m’as vu le sortir dimanche et ne lui faire faire que comme seule bosse un ralentisseur, je suis désolée j’ai bien vu qu’il était triste :vtttong:

vu comment tu le maltraire en lui faisant juste faire des dos d'anes, il pensera peut-être à mettre fin à sa vie en suicidant sa patte de dér !
j'en ai une qui se sent seul dans la caisse à vélo, elle sait qu'elle ne servira à rien, elle devient dépressive... autant qu'elle passe sa vie dans un garage à vélos près d'un SF, sa vie n'en sera que meilleure !

2 « J'aime »

Ah ben mince j'apprends que les pattes pour shimano et pour sram différent ! Mais mais quelle abomination :paw_prints:

oui et non... les pattes standards permettent de monter du sram et shimano (et du campa, box, aliexpress,....)
pour les transmissions 10 et 11v, shimano a sorti une patte spéciale "direct mount" qui devait révolutionner l'industrie (et permettre de démonter plus facilement la roue) - la patte directmount est plus en arrière.
les dérailleurs shimano sont livrés avec un petit osselet d'adaptation pour les pattes standards.
Donc si t'as une patte standard t'es tranquille (si tu as le petit osselet)
si tu as une patte shimano, beu tu peux pas monter de dérailleur sram sans changer la patte.

Ah capito.

ah et ça a tellement bien marché ce truc révolutionnaire qu'ils ont arrêté le directmount pour le 12 vitesses...

Hein ?
C’est le nouveau derailleur de @Carbone ?

Merci c’est sympa et j’espère bien qu’il va reprendre un peu plus d’utilité. Tu me diras combien je te dois.