Donc plus précisément en matelas j'ai ça :
Duvet j'ai celui-ci :
Donc plus précisément en matelas j'ai ça :
Duvet j'ai celui-ci :
Ça as l’air top pour le bikepacking ce type de transmission ça doit rouler, rouler et rouler sans se soucier de la transmission ça aurait été intéressant d’avoir leurs avis...
Malheureusement ils sont morts. La police laisse entendre que ce serait à cause d'une histoire de portes bidons.
Mdr !
Des Nobby Nic ! pas utra roulant pour du bikepacking comme pneu !
Ça dépend si c’est du bikepacking tt
pas le nobby nic, c'est le pneu, tu sais que t'auras jamais de grip.... alors il doit être bon en rendement
j'en ai eu en 27.5+, c'est très lourd à tirer en terme de rendement c'était juste affreux.
Même en bikepacking TT il y a bien mieux que le Nobby Nic pour dur format+ (coucou les Maxxis Rekon+).
Le bikepacking c'est pas toujours la classe
Ah la vache c'est chaud!
Le bivouac c'est jamais sans risque malheureusement.
Je dormais en forêt dans un Hamac et j'ai déjà vu de l'activité un peu chelou pas loin de moi plus d'une fois.
Quand j'étais gamin mon grand-père m'a appris un truc que j'ai jamais cessé de faire: en forêt tu as un couteau à la ceinture, truc d'anciens.
Ça concerne pas seulement la défense bien sûr, quand on est isolé il peut se passer tout et n'importe quoi, un couteau ça peut sortir de la galère de bien des façons.
Visiblement le gravel ça avoue vite ses limites en sentier.
Le couteau en forêt ça sert à couper proprement les champignons, ou récolter l’ail des ours .
A couper le saucisson finement pendant le pique-nique, le pain. Outil o combien indispensable.
Maintenant si c’est pour se défendre…. Tu parles contre les bêtes sauvages ou de personnes mal intentionnées ? Pour moi le couteau c’est un outil, je m’en sers comme un outil , je les affûte régulièrement, mais je serais incapable de m’en servir pour me défendre . Et si jamais une mésaventure m’arrive, je préfère prendre mes jambes à mon cou que de me servir d’une arme.
C’est le genre de truc auxquels il ne faut pas penser . En vélo de route, tu peux te faire faucher par un chauffard , en vtt tu peux te prendre un câble en travers de la gorge ou une balle perdue et je ne parle pas de la montagne.
A un moment donné il fait profiter et ne pas penser à toutes les mauvaises choses qui pourraient arriver , sinon tu termine à faire du home traîner.
D'accord avec toi, la psychose ça sert à rien sinon on pose des barreaux aux fenêtres et on s'enferme à double tour.
Et le couteau c'est un outil, pour sûr.
N'y vois pas une apologie du self-defense, loin de là.
Juste une réaction à chaud suite à la lecture de l'article
C'est sûr le bikepacking, au même titre que le backpacking c'est cool, positive attitude je pars découvrir etc... mais faut pas se leurrer en dormant au bord des sentiers à l'arrache t'es vulnérable c'est un fait. Après chacun l'appréhende comme il le souhaite
Et non je vois pas comment me défendre contre un sanglier, à part grimper à un arbre sans me vautrer
D'ailleurs j'ai eu le droit à leur visite la nuit plusieurs fois, ils aiment bien les coups des 03h30.
La première fois ça fait bizarre, surtout quand t'es dans un Hamac à 40cm du sol et que quand tu essayes de les prévenir de ta présence tu a comme réponse un grognement bien grave
Si tu te met au bord du chemin, bien visible de tous, sur un itinéraire fréquenté,
ouais à la limite. Quoique dans ce cas là, c’est surtout le fusil du proprio qui m’inquiète .
Quand j’ai fait du bikepacking en dormant en hamac, j’étais dans des coins pommés de la Drôme, je me suis posé à la tombée de la nuit (pour repartir à l’aube), je me suis mis à l’écart et franchement je pense que personne n’a remarqué ma présence… même pas les sangliers.
Parfois dans les coins bien paumés, on est surpris d’une autre présence… ca nous ait arrivé à la réunion en bivouac au milieu de nulle part, dans la nuit. On s’est fait visité et c’était humain, pas animal, Mathieu a ouvert la tente et ca a couru, moi j’ai pas eu le temps de voir. Ca fait bizarre mais en effet avec nos couteaux, on aurait rien fait
On a déjà eu les animaux aussi mais je préfère même si le sanglier c’est pas très rassurant…
Le sanglier n'attaque pas l'humain, sauf si c'est une laie et qu'on se place entre elle et ses petits.
Au pire, en bivouac, il viendra pour piquer de la nourriture.
Perso si je devais prendre un truc pour me défendre, ce serait une bombe de gaz irritant. L'avantage c''est que ça agit à distance, alors qu'un couteau c'est du corps à corps ... et là, l'issue est plus incertaine.
Du coup tu as choisis un mazout
Tapes pas je suis déjà reparti