Les filles de la Yaute c'est de vraies dures, Loana a bien kiffé Crans Montana
The new course in Crans Montana was polarizing.
Race winner Loana Lecomte said after the race that she loved the course in Crans Montana. "I love this track. Even if we had a dry track, it’s a real mountain bike track, with a lot of technical sections, and very physical. I can’t wait to be back here for the World Championships next year."
Si c'est bien compris, c'est un VAE classique, mais avec 20% de puissance musculaire en moins ?
Tout ça pour virer la chaîne.
Pas sûr que le jeux en vaille la chandelle.
Par contre il faut que le gars arrête de parler de transmission "numérique". Tout ce qui est transmis ce sont les watts de la batterie, mais pas des bits
Je comprends l'intérêt de multiplier les vitesses, pour les compétiteurs.
C'est lié à la grande plage de vitesses d'utilisation. Un compétiteur doit pouvoir pédaler entre ~15 km/h et plus de 50 km/h, avec le moins possible d'écarts entre chaque vitesse pour ne pas avoir un "faux rythme" de pédalage.
Ca n'était déjà pas évident sur route avec deux plateaux, mais ça devient carrément problématique en gravel mono plateau. Du coup la multiplication des vitesses me paraît une bonne solution.
Pour les humbles randonneurs comme nous, c'est beaucoup plus discutable.
C'est le gravel qui pose des problèmes à la fois de route (pédaler à grande vitesse) et de VTT (franchir des obstacles à très petite vitesse).
C'est intéressant, ça force à innover.
Alors, perso, au Figanet et au queyras, j'en aurais bien voulu une de plus de vitesse
Au Figanet, une intermédiaire, pour suivre @Jul et @CotonTige sur les longues montées peu raides.
Au Queyras, pour le raide qui dure longtemps. 28-46, ça passe dans le Var parce que ça dure pas. Mais à la montagne, ça dure trop longtemps...
Bon, après, si je pouvais mieux étager en virant le pignon de 10 sur une K7 12v, ça me suffirait...