[BE] 15/03/2015 les 7 péchés capitaux (Thuin).

Moi je pense décoller de chez moi vers 6h45 pour être à thuin à 8h et des broutilles :relaxed:

Départ entre 8H00 et 11H00 pour les randos.
Mais y en a déjà qui partent à 7H30.

N’essayer pas de vous garer juste à côté du départ, ça risque d’être encore le bordel, la commune nous a refuser de mettre la rue en sens unique pour fluidifier la circulation.

Ok pas de soucis :+1:
Ça se maintient donc impeccable !

Ça risque d'être très agréable !

donc vaut mieux se garer ou?

il y aura des indications de parkings.
Mais sinon gare toi ici : https://goo.gl/maps/kkSSr

Je serais la avant 8h pr 1 depart a 8h…
Je me garerai loin au croisement des rues qui menent a Lobbes et Thuin, ca m’echauffera…

Donc si j’ai bien compris : j’aime le mango, et on peut se garer dans la rue du chant des oiseaux :relaxed:

J’essaierai d’être aux inscriptions entre 7H30 et 8H00.

Bon je serai pas la,jai choppé une bronchite [FACE WITH OPEN MOUTH AND COLD SWEAT]

Rohhh, c’t’excuse bidon :wink:

Dommage :frowning:
Soigne toi bien Magic …

Fred, on se croise du côté des inscriptions juste avant 8h… ?

Et Fab’ avant et/ou après la rando… (j’ai pas oublié ta proposition :wink: )

@Magic -> soigne toi bien :+1:
StephW pas de soucis je pense que c’est l’heure ou j’arriverais départ 6h40 1h10 de route ! 8h, 8h10 je pense être vers les inscriptions ! Ne connaissant pas thuin je vais aller me garer direct rue du chant des oiseaux et j’aviserai après :+1:

Salut,

Je suis arrivé à 8h10 aux inscriptions ce matin, pas vu Fab' ni Fred. Vu la t° je ne me suis pas attardé.
Finalement, je l'ai faite petit joueur, 50kms. J'aurais pas fait beaucoup plus, le terrain était encore pas mal collant et les 3-4°, le ciel gris et les quelques averses rafraîchissantes (!! 2 semaines qu'il faisait sec et avec pas mal de soleil et ça remet ça dès lundi mais, loi de Murphy, pas aujourd'hui :imp: ) y sont pour beaucoup.

Avec tous les gars qui faisaient le chrono, j'ai l'impression d'avoir fait la chicane mobile toute la matinée !
A 90% en 29". J'en ai même vu 2 en TR SS !
Vu aussi un gars avec un Open et le XTR Di2. Y'a du matos en Belgique...
J'ai pas vu de Fat par contre, sont pas à la mode :wink:

Fab', tu n'étais pas là quand je suis arrivé (12h25). J'ai demandé à un gars du chrono il m'a dit que tu jouais les sauveurs dans les bois.
Je n'ai pourtant pas vu beaucoup de filles sur les sentiers :mrgreen:

A voir les voitures un peu partout, ça a attiré du monde.

Je suis rentré rincé (et gelé). Vivement qu'il fasse un peu plus chaud...

Fred ça a été ?

Oui impek StephW :+1: on as du partir ensemble ! J'ai attendu cet heure aussi, il y avait du monde ! mais ne nous connaissant que sur le forum et non visuellement c'était pas évident ! J'ai fait le 49 et suis arrivé au lavage des VTT vers 11h50, le temps de passer et d'amener le velo a garder et j'ai réussi à voir Fab'lob un peu plus tard ! Dommage Ca aurait été sympa qu'on trinque !
J'ai du partir vers 13h30 ?
J'ai trouvé Ca extra ! Un super parcours ! Des chemins, des montées géantes ! (Le palpitant as bien marché ! ), La partie en devers extra ! (Faut pas glisser à gauche, oups...).

Enfin que du bonheur !
Moi j'ai croisé un monsieur qui roulait avec un VTT électrique (Ca avait l'air tout de suite plus simple dans la montée ou il m'as doublé ).
C'est ma première randonnée et j'espère pouvoir rouler encore le plus possible !
J'ai hâte de rouler maintenant !!!
Si ça tombe nous nous sommes croisés ? Ou avons roulé un bout ensemble ?
Enfin fléchage, organisation, etc... tout était extra ! Espérons que toutes les randos que je ferais soient comme celle-ci !
Un grand bravo à Fab et à tous les organisateurs ! Quel terrain de jeux !!!

@fred02 ton enthousiasme fait plaisir :slight_smile:

Merci Fab’
Si j’avais pu et été moins bête en étant jeune j’aurais continué le vélo !
Je prends beaucoup de plaisir à chaque sortie en VTT le problème c’est qu’à chaque fois j’en souffre ! Mais c’est une obligation de faire du sport pour moi tout en étant un énorme plaisir :+1:

@fredzerodeux : penses tu que tu aurais pu faire le circuit avec un fat ?

Fab’
Ps : moi, c’est le contraire : je souffre quand je ne fais pas de sport… :wink:

@Fab
Je n’ai jamais essayé de fat bike donc je ne saurais trop répondre ?
Sans l’affirmer Après ça dépends du poids du fat ?
L’accroche doit être supérieure à mon focus et ses pneus de 2.0 à l’arrière et 2.1 a l’avant, dans la boue, certaines descentes (avec des freins qui freinent fort) Ca aurait surement été très appréciable !
je n’en ai croisé aucun là-bas, si j’avais un fat je m’en servirais plus pour des ballades des week-ends sur les plages ou il parait que ça passe bien mieux qu’un VTT classique.
Apres moi le fat j’aime bien sa bouille et faudrait déjà que j’en essaie un, que Ca me plaise et que l’achat d’un nouveau vèlo soit d’actualité.
En fait n’en ayant pas je ne sais pas trop quoi répondre ???

Bon voilà, j'ai enfin récupéré de ce très long week-end, on a pas mal bossé, mais le succès était au rendez-vous.
Les 1200 participants étaient tous enchantés du parcours et de l'organisation en général, ça fait plaisir :mrgreen:

J'ai enfin pu faire connaissance avec Fred02 et comme tous les membres de VttNet il est super sympa.
J'ai eu le temps de boire une bière et de discuter un peu, mais j'ai pas pu m'éterniser, je faisais l'assistance et j'ai pas chômé.

Steph, il faudra que tu me donnes ta définition de "collant" :wink:
Le terrain était super sec le samedi soir et dimanche en défléchant, j'avais pas une trace de boue sur le cuissard, tu exagères encore :wink:
Non seulement, tu as fait le petit joueur, mais en plus, tu as coupé la trace, en effet, on t'attendait tous avec impatience au dernier ravito, on s'est même presque inquiété :wink: de ne pas te voir y passé.

En tout cas , merci à vous deux d'être venu rouler.

Pour info, j'ai vu un fat, mais je suis pas rester longtemps sur le parcours.

Sinon le vendredi après le balisage j'ai goûté ma première triple karmeliet :pinte: , arrrrrrrgh , c'est trop bon :mrgreen:

J’espère que les prochaines randos que je ferais seront aussi bien organisées et avec des parcours aussi bien ! Vous avez une magnifique région ! N’hésite pas à me prévenir si tu veut faire chimay ou une autre belle rando par ici :+1:
Tu me diras si tu arrives à avoir les photos des 7 péchés capitaux 2015 ?
Encore bravo et merci Fab’lob :+1:

Comme je te l’ai dit dimanche, une super rando à ne pas rater c’est celle de Oignies qui est organisée en juin.

Un petit reportage de la télé locale : http://www.telesambre.be/vtt-rando-des-7-peches-capitaux-a-thuin_d_13143.html