Normalement oui si aucun empêchements StephW, pour quel parcours je ne sais pas trop je verrais selon la forme du jour j’essaie d’y être un peu avant le départ pour vous y rencontrer
Chouette.
Mon beau-frère et sa bande de joyeux bikers n'arriveront pas avant 9h30. Et il pensent s'engager sur la boucle de 30kms. Ils rouleront sans doute en deux groupes. Un groupe masculin au tempéramment arsouilleur et un groupe féminin plus modéré. Si tu le souhaites et que cette boucle te sied je suis certain qu'il auront plaisir à rouler en ta compagnie.
Pour ma part je ne sais pas du tout ce que je vais faire. Je déciderai une fois sur place et ce sera très certainement en très très humble randonneur version micro-mollets.
Rue des Juifs, 30 à Nismes.
C'est la ruelle qui longe le parc et qui passe derrière le chateau. Son début est près du pont sur l'eau Noire dans le centre de Nismes
La maison est à hauteur du chateau.
Le stationnement n'y est pas aisé. La rue est étroite et escarpée.
Super rando a oignies aujourd'hui ou j'ai fait la boucle verte et rouge, j'ai pas rencontré de personnes du forum (en même temps je ne connais pas beaucoup de monde étant nouveau), donc une rando a refaire avec de super vues, singles, descentes et montées (j'aurais peut-être dû le marquer autrement ???) donc avec de superbes dénivelés ! J'aurais jamais pensé qu'on pouvait monter autant avec si peu de kms ! (Je comprends mieux l'histoire des plaquettes de freins à vérifier et du plateau de 22 ! ).
Super bien organisé ! Fléché ! Parcours au top ! Ravitos extra ! Bref que du bonheur !!!
Si sûrement mais ils devaient arriver avant 8h et décoller pour 8h ! Je suis tombé sur des travaux et déviation arrivé à 8h05 et le temps de descendre le VTT etc… ), J’ai du les louper de peu ! Dommage Ca m’aurait fait l’occasion de rencontrer d’autres personnes du forum ! pour une autre fois
Bingo, on a décollé à 8h10. Dommage.
Y'avait bien Fab'Lobbes et sa bande.
Roudou a eu un problème de frein AR et n'a donc pu venir mais il a roulé quand même par chez lui. A priori, pour l'avoir vu cet a-m et à l'entendre en parler, le Dad file la banane, à l'intérieur comme à l'extérieur
Super rando (mais p... qu'est ce que c'est dur !), sous une superbe météo.
Finalement, on a fait "que" 63kms et 1900m D+. On a lâchement bâché la dernière boucle mais c'était difficile de se motiver vu que pour faire celle-ci on repassait par le départ.
Avec ce qui nous restait dans les chaussettes (~ rien), l'odeur du pain-saucisse et tous les gars qui avaient terminé attablés au soleil avec une bière, fallait vraiment être fort ! On a était faible
En même temps, faire 18kms/300mD+ ne nous aurait rien apporté à part quelques occasions d'avoir des crampes ou de se mettre au tas avec la fatigue voire les 2 ! Et on commence quand même a être trop vieux pour ces conneries
Côté sentiers, ça a été l'orgie, aussi bien en (looongues) montées qu'en (techniques) descentes, les jambes ont piqué (et piquent encore !) et les freins ont chauffé.
Comme je disais à Fab' entre 2 reprises de souffle, ça vaut un Roc marathon cette rando, en physique comme en technique !
Juste qu'au Roc y'a plus de cailloux et qu'ici c'est plutôt racines et humus (ça fait, parfois, moins mal quand on tombe...).
Bref, un sortie vtt XXL dans tous les domaines et le plaisir de rouler ensemble. Va bien falloir la semaine pour bien s'en remettre...
Bonne nouvelle, la quasi totalité des descentes qu'on a fait aujourd'hui seront au programme de la Fagnet 2015...
PS : d'après Fab'Lobbes, ma fourche serait en état de Fab'dale-isation avancée, soit proche d'un bout de bois
Ca m'inquiète et ça me fatigue les bras (qu'est ce que j'ai pris !)...
Il y as eut un accident au onzième km dans la première grosse descente le vététiste as fait un tout droit ! Dur dur !!! Mal en point ! Vous êtes passés avant ?
Pas beaucoup la descendaient sur le VTT moi non plus !
de magnifique singles ! Endroits ! Etc… Mais dur dur cette rando ! Pour ceux qui l’ont faite et encore plus pour ceux qui ont fait tout : un grand bravo !
Superbe région en tout cas !!!
Je ne suis vraiment pas déçu du voyage ! Il n’y a pas a dire : la Belgique, les Ardennes offrent aux pratiquants des superbes virées ! Comme dans beaucoup de coins d’ailleurs…
J’espère pouvoir venir et ferais de mon possible pour venir ! Et en septembre bien souvent il y as une belle arrière saison ça va être extra !
Je croise les doigts pour venir !!!
La veille sur les choses de minuit je me suis rendu compte que le frein arrière de mon magnifique Dad vert avait perdu toute son huile. Apparamment un joint mal né. Et évidemment je n’avais pas de quoi réparer. Je me suis rendu au petit matin chez Antenna-bike, mais Bernard était sur la rando de Oignies (lui aussi) pour assister l’organisation.
Je me suis rabattu sur une rando dans le coin en compagnies de ma fille sur des sentiers dont je connaissais le profil. Et bien m’en a pris car ne freiner que de l’avant avec une fourche sagzero produit des effets parfois aléatoires. Dont un sentier en tous points magique en bordure du Viroin et que j’espère bien vous faire découvrir en septembre.
Si beaucoup de monde s’est raté sur la rando de Oignies, on s’est en revanche tous retrouvés, à l’exception de Fred, vers 16h00 chez moi à Nismes. J’ai pu revoir plein de gens que je n’avais plus revus depuis perpette. Et c’était bien agréable.
Sinon comme d'hab, superbe rando sous le soleil avec un terrain pratiquement sec partout.
Le bonheur dans les descentes, juste technique et ludique comme je les aime, avec une bonne fourche, c'était le pied
J'ai trouvé le parcours encore plus physique que l'année dernière...
Juste un petit conseil pour les Fagnetteurs : pendant juillet et août il n'est pas question de laisser tomber l'entrainement, vous risquez de le payer très cher en septembre
Content d'avoir pu revoir Roudou qui semblait en grande forme.
J'ai eu de ses nouvelles hier soir.
Il a voyagé grâce aux services du SAMU et son état n'était plus inquiétant.
Une fracture ouverte de la clavicule quand même.
Il va s'en souvenir de la rando de Oignies.