[BD] Les BD de VTTnet

si jamais, je cherche

En attendant, hop un schtroumpf :slight_smile: merci Fab'

1 « J'aime »

Ici: https://www.bedetheque.com/ventes-Lot-14251.html
et ici: https://www.bedetheque.com/ventes-Lot-13510.html

1 « J'aime »

cool merci
je verrais ça quand la poste fonctionne de nouveau !

En période de confinement c’est le moment pour lire mais il faut du consistant. Alors je vous présente mon coup de coeur du moment. Ce roman graphique devrait plaire aux lecteurs, j’entends par là ceux qui habituellement aiment les livres sans images, tant une trés grande partie du texte et des dialogues sont une retranscription fidèle du roman de Harper Lee.

L’histoire et son traitement graphique sont une vraie réussite et on a vraiment plaisir à lire cette histoire au travers des yeux de 3 enfants dans le sud des Etats-Unis pendant la grande crise, sur fond de ségrégation. Pourtant au delà des poncifs, c’est une belle histoire, attachante, sensible et terrible. Presque 300 pages de la belle écriture de Harper Lee. A se faire livrer d’urgence…

je l'ai commencé 2x.... j’accroche pas, désolé :slight_smile:

Bah il n’y a pas à être désolé. Les goûts, les couleurs…Et puis c’est vrai que l’on est au frontière de la BD et du roman et le style narratif est loin du style haché et rapide des écrivains modernes. Mais ça reste quand même une belle adaptation d’un classique de la littérature américaine, pour lequel l’auteure a reçu le prix Pulitzer. Le roman fait la part belle à l’autobiographie et le personnage de la petite Scout est probablement inspirée de sa propre enfance. Quand au petit voisin avec lequel elle et son frère partagent les jeux dans le bouquin il pourrait être inspiré de son propre camarade de l’époque qui n’était autre que Truman Capote.

Je crois qu’il y a eu aussi une adaptation au cinéma du roman.

En fait je pense que je n’ai accroché ni au dessin, ni au style narratif effectivement.

Pourtant je peux « lire » du Larcenet, que ce soit le combat ordinaire, blast,… ya du texte, pas toujours facile
(bien sur, un retour à la terre, nick oumouk,… c’est léger à coté)

Larcenet en ce moment amha, faut éviter Blast ou le Rapport Brobeck (adaptation d'un roman aussi). Il y a du texte mais question moral vaut mieux taper dans les "Retour à la Terre" :wink: Karoutcho !!! :vtthips:

image

clair, il a ses périodes joyeuses comme ses périodes sombres, très sombres.
Blast, une corde, un balcon, on fera un apéro à ta "santé" !!!

En ces périodes "joyeuses" comme dit @koyote il faut se redonner le moral. J'ai attaqué le relecture d'albums qui donnent la patate et que je conseille chaudement :

Tout d'abord David Ratte. Bon je suis fan, donc pas très objectif. Écrire des passages de la bible et des évangiles en BD, déjà il faut oser s'attaquer au monument, mais en plus le faire en respectant l’historie ET en faisant marrer le lecteur c'est encore mieux. Jamais blasphématoire, souvent hilarant. Les librairies cathos en sont fan. Par contre c'est tout sauf cul-béni. Si vous mangez du pâté de prêtre pédophile à chaque petit déjeuner, vous pouvez quand même lire cette intégrale (3T - 1ere époque), un véritable road-moovie dans lequel on suit les pères de 3 des apôtres (Pierre, Mathieu et Judas) à la recherche de leurs enfants qui sont partis avec un prophète nommé Jésus...

Si l'histoire vous a plus, sachez qu'il existe deux autres époques en plusieurs tomes qui suivent ce 1er opus.

David Ratte a aussi commis MAMADA, une histoire totalement loufoque

Sinon je me suis refait AUTO-BIO de Pedrosa. C'est la publication des strips publiés dans Fluide Clacial du dessinateur de L' Age d'Or, Portugal, Les Equinoxes. Un récit autobiographique de ses tribulations d'écolo urbains et un regard grinçant et plein d'humour sur ses contradictions d'écolo (Bobo ou pas bobo ???), ses grandes idées et ses petites lâchetés.

image

Deux tomes et existe en intégrale.

Petit extrait avec dédicace spéciale @caro.sim :wink:

Je viens de tomber la dessus:

Yakelkunkilalu ?

https://www.dupuis.com/atom-agency/bd/atom-agency-tome-2-petit-hanneton/83356

Toi, bientôt...

Et ca fait mal ?

:vttdoor:

Vous avez vu Sapiens est sorti en BD.

1 « J'aime »

Wah ça va faire un sacré paquet de BDs pour raconter tout ça.

Bon, les gars, je dis ça mais je dis rien car je viens tout juste de le déballer, mais je sens que ça va être une grand moment de lecture...

Hopla....commandé !!!! Merci Roudou les bons tuyaux !!!

Et tu l'a lu ?
Ca a été une vive émotion que de lire cette oeuvre.
Frank Pe est un dessinateur vraiment époustouflant.

Sinon je viens de voir ça sorti pile aujourd'hui

Avec un titre pareil, ça ne peut être que pour moi.

1 « J'aime »

Alors non, pas encore livré... je crois que je vais ajouter une ligne à ma commande avec les Vieux Fourneaux !!! :vttclic: & collecte ... et en plus le spé BD est dans le rayon de 1km !