[BD] Les BD de VTTnet

Dans un tout autre registre, j’ai lu ça hier soir :

ça relate la découverte de Lascaux par les 4 gamins en septembre 1940, de façon précise et historique. C’est entrecoupé de récits et documents d’époque. j’ai aimé, mais je conçois qu’il faille s’intéresser au sujet pour que ça plaise.

Haaaaaa. Ca commence bien :wink:

Un peu (beaucoup) déçu par ce nouvel album de la série Largo Winch. J’aimais beaucoup les premiers numéros. Le scénario de ce dernier numéro piétine, l’intrigue n’est pas extraordinaire et… il y aura une suite.
Pas du tout emballé malgré un dessin toujours plaisant.

Envoyé de mon U FEEL PRIME en utilisant Tapatalk

Ouiiiiiiiiiiiii !!!!!! dans la veine du 1er Opus de la série. Du coup je me suis dévoré les 3 premiers tomes !

Dans mon mien une planche cadeau de zotocs :wink:

Y’a des privilégiés… :wink:

Lu hier, dialogues toujours excellents !
Par contre, j’ai lu le T2 du Traquemage (le T1 était prometteur), avec Lupano aussi au scénario. Très poussif. Déçu du coup.

Undertaker T4 est aussi sorti. Prochaine lecture…

[quote=« RouelibrE »]

[/quote]

Rhôôoo…
Niveau citations il y en a quelques savoureuses dans cette livraison.

Bon je vais éviter de toutes les sortir, sinon je vais gâcher le plaisir de le lire.

Je suis tombé la dessus par hasard, à point nommé pour les histoires de vie privée :wink: (en licence libre sur mediapart, 4 parties d’environ 60pages) :

blogs.mediapart.fr/edition/band … n-melville
Attention les différentes parties sont triées par ordre décroissant ! :wink:

le dessin est simple, mais la gestion des couleurs et noir et blanc est bien pensée! l’histoire captivante.
Bonne lecture
Séb’

Merci Séb pour ce lien, super intéressant.

Voici les prix 2018 du festival BD d’Angoulême --> http://www.bdangouleme.com/1234,1234.

Pour ma part - et après avoir écouté Marion Montaigne sur France Inter - je commande “Dans la combi de Thomas Pesquet” !
Je vous ferai un retour de cet album qui s’annonce très drôle.

Pour rigoler un peu et apprendre des choses, voir les 4 tomes 'tu mourras moins bête" de la même (et le dessin d’animation qui en a été tiré et qui est diffusé sur Arte)…

Et aussi le trés bon “Panique Organique” qui est hilarant. Marion Montaigne c’est la vulgarisation scientifique version humour.

J’ai commencé le “dans la combi de Thomas Pesquet” et je me suis bidonné une paire de fois (je vous conseille la séquence avec l’instructeur “hygiène spaciale” de la Nasa, ou how to faire caca en apesanteur avec un bac + 15 :smiley: )

J’avais beaucoup aimé le reportage en immersion de Mathieu Sapin sur l’Elysée lors du quinquennat de Hollande. Il livre là un nouvel album avec cette fois ci le récit de 5 années passées au coté de Depardieu. Comme les précédente BD c’est très bien fait, très documenté, souvent étonnant et on découvre une face mal connue de l’acteur. Il en devient plus humain.

J’ai découvert par hasard cette BD; un cadeau de noel offert à un de mes neveux qui a été oublié. J’en ai profité pour lire ce road moovie trés R&R (on peu le lire avec une bande son téléchargeable sur Spotify correspondant aux différents chapitre).

C’est l’histoire de Ulysse, un cadre sup’ un peu triste, qui vient enterrer son père avec lequel il n’entretenait plus de relations. On lui remet une lettre posthume de celui-ci qui lui demande comme dernière volonté d’aller jeter ses cendres sur l’ile de Wight. Son 4x4 étant en panne, Ulysse va entreprendre ce voyage avec « le Comodore », un vieux combi VW qui appartenait à son pére. Un carnet écrit par son pére lui donne toutes les étapes du voyage … mais qui sont ces vieux rockers anarchistes qui étaient à l’enterrement ? …

Un trés beau liVre, servi par un dessin précis et une belle maitrise des teintes…et de la bande son !

Pfff. C’est malin. Maintenant j’ai envie de le lire.

Apparemment c’est une ré-édition.
Selon dbgest l’édition originale de 2016 avait une couverture un peu différente, du genre LSD / Seventies

Effectivement c’est une réédition. La nouvelle couv’ est plus sympa et dans le ton du livre même s’il est question de « buvards » à un moment … :mrgreen:

L’île de Wight a eu son festival à la belle époque des grands rêves, l’ancienne couverture est raccord sur ce point.

Retour de Enki Bilal aux affaires aprés quelques égarements déliro-intellectuels et totalement imbitables, l’auteur de l’excelentissime trilogie Nikopol revient à ses fondamentaux, SF, anticipation et univers inquiétant, le tout servi par son dessin superbe. Dans un futur proche, brutalement, tous les disques durs de la planéte sont subitement vidées de leur contenu. Un gigantesque bug planétaire …délicieusement inquiétant.

Il n’y a peut être que les quinquas de ce forum qui ont du lire cette série. Paru dans les 80’s dans « A Suivre… » les aventures totalement incorrectes et immorales de Lucas Toreli alias Torpedo, gangster de son métier, sont parues en intégrale. Ca tombe bien je suis, depuis mes 20 ans, un fan total. Et c’est toujours aussi bon !.. Trash, sexy, bourré d’humour noir et sans aucune morale. Une BD façon polar, en noir & blanc bien sur. Je conseille fortement…

ça commence comme dans Ravage de Barjavel, où brutalement dans un monde hyper moderne, l’électricité se met brutalement à ne plus circuler …

Ha. Je ne connaissais pas.
Ha purée, niveau dialogues c’est vrai que ça déchausse.
Quasi une vanne par case.
Une page extraite au hasard depuis BDgest:

Et à voir les couvertures, ça en dit bien sur le contenu:

Torpedo sur BDgest

Bonjour,
je vous conseille vivement la lecture de cet excellent album sur Thomas Pesquet, astronaute français.

Et ce pour plusieurs raisons :

• Connaître le métier d’astronaute, avec beaucoup de détails, d’explications…
  • Apprendre tout de la vie de Thomas Pesquet qui a passé 6 mois dans la station ISS avec deux sorties dans l’Espace
  • Rigoler franchement du début à la fin, un vrai moment de bonheur simple

Sélectionné parmi plus de 7500 candidats, l’auteure (Marion Montaigne) suit l’entrainement de Thomas Pesquet jusqu’au moment où il est retenu pour SA mission vers l’ISS. Beaucoup de détails sont donnés, le ton est vraiment pédagogique tout en gardant une part importante de scientifique. L’humour comme je l’ai déjà dit est omniprésent !

J’ai appris énormément de choses et j’ai un regard différent je dois dire sur ce métier assez méconnu alors que la conquête de Mars se profile dans les années à venir.

dans-la-combi-de-thomas-pesquet