[BD] Les BD de VTTnet

GROENLAND VERTIGO ça doit pas être mal, ça fait penser un peu à TINTIN du froid !

Salut,

Ca faisait bien longtemps qu’une BD ne m’avait pas fait rire :


C’est une autobiographie humoristique de Fabcaro, sous forme de petites histoires. C’est très drôle, parfois cruel, et plein de références à notre enfance (enfin l’enfance des gars qui ont mon âge respectable)
J’ai adoré (Il faut dire que je me suis beaucoup reconnu dans plein de situations)

Si vous connaissez des BD de la même trempe, je suis preneur !

Ca doit être assez poilant !!

Merci pour ta réponse VTT1954 !

Ca fait plaisir de voir qu’il y a enfin quelqu’un qui répond à tous les messages sur ce forum ! Ca rend le forum tellement plus vivant !
Hein Carbone ? :wink: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

Quand j’vois ça, j’me dis que la retraite ça n’a pas que du bon :confused: :cry: :neutral_face:

Ca serait pas un nouveau JYR ? :wink:

Une autre version … :wink:

Bonjour,
Voici une lecture que je vous conseille si le sujet vous intéresse. Ce n’est pas à proprement parler une bande dessinée mais les auteurs sont ceux de l’incontournable série Joe Bar Team. Je me disais donc que ce manuel avait sa place ici.

Bonjour,
Je vous conseille vivement la lecture de “Désintégration” des éditions Delcourt.
Cette BD est le journal de bord d’un conseiller du premier ministre entre 2012 et 2014, sous Hollande donc.
Le sujet de fond traite de la question de la précarité. Matthieu Angotti, l’auteur, monte un groupe de travail interministériel pour plancher sur le sujet mais rien ne se passe comme il le souhaite. Et la désillusion est immense !

Bonjour,
il risque d’avoir de nombreux articles prônant telle ou telle liste de BD à lire cet été.
Je vous conseille cependant celle-ci car elle provient de CultureBox, un portail que j’apprécie.


Bonjour,

En cherchant quelques idées de lecture et j’en ai trouvé plein merci :slight_smile:, je suis tombée sur ta question Pierre. Il est sans doute un peu tard pour toi mais si d’autres personnes comme moi empruntent pas mal en médiathèque, il y a aussi Babelio qui permet de gérer des étiquettes. Comme ça quand je perds la tête, je sais si c’est un livre que j’avais emprunté, si je l’ai chez moi et que je peux le prêter,…

Bonjour,

Dernièrement, j’ai beaucoup aimé « Où le regard ne porte pas… » en deux tomes. L’histoire se déroule dans un petit village au sud de l’Italie, on passe de moments de vies divertissants et agréables, à une intrigue fantastique qui devient de plus en plus prenante. Pour ne rien gâcher, les dessins sont très beaux et partagent très bien le réel du fantastique.

Bonjour Caro,
je te remercie pour ton message. Tu sais je bosse en médiathèque depuis quelques mois et effectivement ce service est connu des bibliothécaires. Il sert essentiellement à faire de la veille tout comme livreshebdo. Je viens de m’inscrire pour voir comment fonctionne ce service communautaire car ça m’intéresse.
Pour ma part j’ai gardé BDGest qui me convient mais qui est déjà trop complet !

Oui +1
J’ai ces 2 tomes dans ma bdthèque, j’ai beaucoup aimé aussi !

Sinon je viens juste de commander les 8 tomes des Maîtres de l’orge après en avoir discuté avec Stéph lors du VerdonNet !

J’ai lu cette saga et j’ai été un peu déçu. Tout d’abord le trait, trés ligne claire, fait viello et j’ai trouvé que cela nuisait à l’histoire. Le fil conducteur qui est la bière, sa fabrication et comment elle a pu générer des fortunes et des infortunes, est heureusement là pour donner envie de lire la suite. Mais au final j’ai un peut trouvé que c’était Dallas-sur-Gelbikie où la bière remplace le pétrole. Je peux pas dire que ce n’est pas bien mais le fait est que la saga est sortie de ma bédéthéque. Tu nous diras quoi.

J’ai juste causé de la série quand on dissertait sur les grands groupes brassicoles qui détiennent le marché, mais km avais bien aimé suivre la saga.
Sûr que ça fait un peu Dallas (et la ligne claire très classique) mais ça colle pas mal aux faits réels (c’est peut être ça qui est terrible).

Oui, c’est pas une mauvaise série, hein … j’ai pas dit cela. On va dire que j’avais été un peu déçu par la forme mais j’avais dévoré tous les tomes à la suite.

Peut-être, mais ça m’a bien donné envie de lire cette série. Et je les ai commandées pour la médiathèque ! :relaxed:

Envoyé de mon U FEEL PRIME en utilisant Tapatalk

Hop ! Le dernier Corto Maltese vient de sortir. C’est le 2eme opus depuis la mort de Prat. Hâte de le lire pour voir si les deux « faussaires » Canales & Pellerero transforment l’essai du trés bon « Sous le Soleil de Minuit », leur 1er Corto.

Bonjour,
j’ai lu hier soir (quasi cette nuit) une BD qui m’a bouleversé. C’est l’histoire d’une jeune fille d’une vingtaine d’années qui rencontre de gros problèmes de mémoire, de concentration. Elle oublie des pans entiers de son quotidien, de sa vie. Elle ne se souvient plus de l’alphabet, de comment on fait des opérations simples. Une chute vertigineuse. Puis une prise de conscience de la maladie, une acceptation, une guérison, un renouveau.
Le trait est simple, les textes précis, on entre dans son univers : un très bel album que je vous conseille.