Avis VTT 20 pouces enfant

Bonjour à tous,

je cherche un VTT pour mon fil de 7ans et demi.

Initialement je pensais partir sur un 24'' mais c'est encore trop juste pour lui.
Je suis donc parti sur un 20'' qui servira probablement 1an.

J'ai trouvé cette annonce sur LBC: Vélo 20 pouces - Vélos

Vous en pensez quoi ?

merci !

Salut.
Oui c'est une bonne affaire, si rien a faire dessus , Gitane c'est un marque correcte. Il semble propre et pas trop abîmé, c'est bien pour démarrer ( je suis moniteur ffct dans une école VTT ) .

Tu risque de pas garder le 20 pouces longtemps. Le miens est passe sur un 24 à 8 ans. Après ça dépend de sa taille aussi. Regarde le poids du vélo et aussi le passage des vitesses, le système de poignet c'est nul, il vaut mieux un shifter.

Merci @Erbi @nico38 pour vos réponses,

oui il risque de ne pas le garder longtemps mais pour l'instant le 24 il peine a monter dessus seul :slight_smile:

1 « J'aime »

DKT fait de la location de vélo, mais pas que.
Peut-être la meilleure solution si ce n'est que pour quelques mois...
https://location-sports.decathlon.fr/

Aussi , apres tu peux le revendre pour racheter plus grand, et comparer avec le tarif d'une location sur 6 mois environ ?

le gitane est à 60€, il se revendra le même prix dans 6 mois / 1 an :wink:

Et avec quelques conseils de @Carbone pour rédiger l'annonce il aura même pris de la valeur et se revendra 80 euros.

1 « J'aime »

C'est pas faux surtout l'écart entre les freins et vitesses ! :rofl:

Là dessus l'avis est personnel : j'ai roulé des années en gripshift (et j'ai aimé) et @kroll ne jure que par ça, elle trouve que les shifters demandent trop de force sur le pouce, donc chez un gamin ça se justifie.

Après y’a shifter et shifter.
Autant j’ai été fan des shifter shimano, autant je n’arrive toujours à me faire aux shifter sram.
J’avais pris l’habitude de descendre les vitesses avec l’index et non avec le pouce . Je trouve que c’est plus ergonomique.

Je comprends pourquoi sram avait poussé à un moment donné sur le grip shift vu qu’ils ne savent pas faire des shifter corrects :wink:

?? c'est avec l'index sur mon shifter SRAM ...

Le gripshift oblige l'enfant à légèrement tourner sa main et il tient moins bien le cintre pendant ce laps de temps. Le jour ou j'ai changer de vélo et que mon fils a eu un shifter il m'a directement dit que c'était plus simple. Je lui ai pris un monoplateau pour qu'il n'ai pas à s'embêter avec un double plateau et j'ai upgrader son vélo avec un 11v que j'ai trouvé d'occase, c'est du sram mais comme il n'a pas l'habitude du shim il n'est pas perturbé. Je suis déjà en train de penser à son prochain vélo (surement été prochain) et si il accroche et qu'il veut continuer en club je vais essayer de lui trouver un beau vélo pas trop lourd (11/12kg max) avec frein à disque et fourche (là il est en rigide et patin mais bon 9 ans et 26kg ça le fait et du coup il a un vélo léger et bien maniable), par contre je sais pas si je passe directement sur un 27 ou si je tente un 26. Orbéa fait le laufey 27jr qui a l'air vraiment pas mal, mais j'aimerai le trouver d'occase car 1000 balles ça douille un peu.
Pour mon second qui va récupérer le vélo avec gripshift je vais pas m'embêter à changer les système vu le temps que d'utilisation du vélo....

Ma fille est passée directement du 24 pouces au 27.5. Ca sert a rien de passer par la case 26, suffit simplement d'avoir un cadre a la bonne taille.

elle avait quelle age et tu lui as pris quel modèle?

10 ans et demi (mais elle pas tres grande).
J'ai pris un Liv Intrigue 2 (c'etait en Decembre 2019) en taille XS

Ok tu as pas pris un vélo "enfant" en 27.5 mais un adulte en XS et tu as pris direct un TS.

Pareil pour moi avec David j'avais été direct pour un 27.5 en S. Comme Norco fait petit il avait été ok, quoique les premiers mois son vélo avait l'air énorme pour lui. Mais ça passe vite.

Maintenant il est 29 et coûte aussi cher que moi en mécanique. :cry:

D'ailleurs ça me fait penser, @hpman83, tu as équipé ta fille avec son propre kit d'outils, trousse de secours, etc?

Le mien je vois arriver l'âge ou il va partir rouler sans moi et j'ai commencé à l'equiper en conséquence. Encore des coûts de plus, mais j'ai décidé de m'acheter du neuf et de lui refiler mes vieux outils.

1 « J'aime »

Il avait quel ou qu'elle taille ?