10 ans. J'ai oublié sa taille à l'époque, il a 15 ans maintenant. Mais il n'était pas très grand pour son âge. Ça a changé depuis...
Ok du coup pour l'année prochaine faut que je me penche la dessus...
Je suis passé un TS 24 pouces au vélo adulte en 27.5.
Sinon pour les outils et trousse non car elle roule avec moi pour le moment donc je fais le mulet.
Hello,
Je ressors ce sujet mais mon fils va bientôt passé au 20", et il veut pouvoir "faire du VTT". Je lui cherche un vélo léger mais avec un développement pas trop mal parce qu'autour les montées en forêt sont sympas mais c'est pas du marécage.
J'ai vu le bemoov M20 qui me semble léger et avec un bon développement
https://www.dvelos.com/velo-enfant/123707-169089-bemoov-velo-enfant-20-pouces-m20.html#/180-couleur-vert
La marque est récente, difficile à trouver en occas', mais je l'ai habitué à un vélo super léger en 16", je vais pas le passer sur une enclume au 20". Je pourrais rester chez woom, mais j'en trouve pas à proximité d'occas'.
Vous en pensez quoi sur le papier de ce bemoov?
Difficile à dire, ça parle poids et du générique pour enfants, je ne vois même pas le rapport de transmission dans la description ?
La géométrie a l'air un peu vieillote, surtout quand on voit ça à côté :
Batch Vélo tout terrain Kids 20 pouces argenté, pour les enfants de 6 à 9 ans BATCH | Decathlon
Mais aucune indication de poids ... même sur le site officiel.
On commence à passer la catégorie lourd pour le batch plus de 9kg, pour les infos que je trouve. Et je fuis les freins à disque à cet âge surtout que j’ai aussi le plus petit qui mets ses doigts partout et l’intérêt avec ce poids est limité je trouve. Il a essayé le trek wahoo et le trek wahoo trail, j'ai trouvé la géométrie pas très adapté aux enfants justement. Mon fils a une position hyper relevé sur son woom et ca l'empêche pas de s'éclater sur le pump track et d'aller vite. Par contre le fait qu'il soit à l'aise avec un vélo léger quand il pose le pied à terre un peu rapidement, c'est vraiment cool, parce qu'il ne se retrouve pas emmené par son vélo.
Le bemoov est en plateau 32 avec une cassette 11/32. C'est vrai que le batch est plateau 30 et cassette 11/36, et c'est là où mes compétences s'arrêtent, je ne sais pas de quel développement on a besoin à cet âge pour grimper des côtes en forêt (pas des murs hein :-))
je ne pense pas qu'un enfant pédale à 90tours/min mais plutôt dans les 60 ou un peu plus, ci-dessous pour du 20" en 50mm (si c'est du 2.6, la vitesse sera plus élevée de fait).

Sachant qu'1km/h à cette vitesse c'est beaucoup.
Je relance pour @caro.sim
Merci, il est pas mal celui la sur le papier, j’avais pas trop approfondi car je ne le trouve pas à l’essai, mais il a l’air de ne pas être trop haut en hauteur de selle et il est bien léger, peut être un peu lent sur le plat mais bon actuellement il mouline à fond, ca n’a pas l’air de le déranger ![]()
Je vais revoir si je le trouve à l’essai dans le coin ou sur le bon coin. D’ailleurs, j’ai vu que cyclable était en mauvaise posture, je ne les apprécie déjà pas à Chambéry mais là il faut éviter les commandes et les acomptes chez eux.
Au pire pour 15€ tu trouves une CS-HG41 7V en 11-28 !
Cyclable chez moi le magasin appartient au réseau et ils sont super sympas, la dernière fois que j'y suis passé ils me disaient que leur boutique tournait bien.
nouvelle gamme enfants chez Orbéa
bon le 20" me semble sensiblement plus cher que le scott. J'ai pas analysé les équipements