avis sur les selles

Tu flottes au dessus alors ? :wink:
Si tu n'es pas su tes ischions, t'es sur le périnée. Sinon sur quoi ??

Les muscles autour ?

Y’a un truc que je ne comprends. Ils tiennent compte de la morphologie, très bien. Mais ils ne tiennent pas compte de la souplesse des cyclistes ? J’ai regardé leur site, toutes les selles sont plates ! D’après une discussion que j’ai eu avec @Carbone , les selles plates c’est bien quand on est jeune (ou souple). Étonnant qu’ils ne travaillent que sur la largeur de l’assise, pas sur la forme de l’assise… Non ?

Je ne sais trop.
En tous cas, moi qui suis raide comme la justice, mes douleurs au bas du dos ont disparu avec les SMP qui basculent le bassin vers l'avant alors j'ai souffert le martyre des années - rappelez-vous je m'arrêtais au bord du chemin pour m'étirer - avec les selles plates (les Italia SLR entre autres)

C’est une selle de dba ça?

YES ! :vttclin:

J'aimerai voir ce que ça donne après plusieurs heures... et les frottements aussi.

Tiens j'ai retrouvé :

Intéressant le retour de l'ultra.
Par contre, ils se font plaisir sur les prix...!

Du coup c'est contradictoire niveau discours : appui ou pas ?

Vu que le concepteur appelle sa selle un siège, imagine les appuis que tu as sur un siège...
Sinon, tu t'en commandes une et tu nous fais un retour :wink:

1 « J'aime »

Hey!

Après avoir utilisé une Belair sur l'ancien VTT, et qui me faisait mal au bout de 5min j'ai pris une Ergon Comp Enduro SM après avoir lu plusieurs articles dessus.

Le jour et la nuit, je peux avoir apparition d'un début de gêne (pas douleur) sur une montée un peu longue éventuellement, et encore c'est minime (une question d'angle et de position je pense).

Je n'en changerai pas! Coup de chance d'être bien tombé alors que d'autres mettent des années pour trouver selle à leurs fesses :no_mouth:

1 « J'aime »

Désolé mais :

  • le petit ergot au milieu qui vient te chatouiller l'anus, je ne le sens pas trop
  • et la forme "bain de siège" si tu roules dans une flaque, ça n'est pas "Lorraine compatible". Demande plutôt à @Carquo ou @hpman83 de tester ça.

C'est sur... En ce moment, 3 sorties que je fais et le velo est plus que super propre. Encore mieux que en été car y a pas de poussiere :slight_smile:

J'ai plus l'impression que t'es assis devant et pas dessus. Après chacun se positionne au mieux de ses envies :wink:

T'achète une housse avec gel de chez DKT et zou :grin:

c'est déjà le cas de la smp nan ?

Comme aurait dit Roue Libre, t’as pas l’air gon avec cette selle.

2 « J'aime »

Là c'est la version lavement intégral quand même. (faut avouer que la SMP n'est pas glop sur le point, j'ai déjà hésité à lui créer une sorte de garde-cul intégré).

Et le SM ? mmmh ?

1 « J'aime »

Ça se bricole avec un garde boue de ce genre :
https://www.decathlon.fr/p/garde-boue-de-selle-velo-route-flash/_/R-p-119933?mc=8327786

J'avais fait ça quand je roulais avec une selle à trou.

Oui c'est à ça que je pensais.