avis sur les selles

bonjour, quel marque et modèle de selle avez-vous sur votre vtt pour vos sorties ?
qu’en pensez-vous ?
et sur vos longues sorties ?
j’ai eut une prologo et ça ne me conviens pas pour de longues sorties, j’ai maintenant une royal gel c’est un peu mieux mais pas encore extra !
on m’as parlé en bien de la marque italia… reste a voir quel modèle !
merci d’avance pour vos avis et conseils :wink:

C est pas la.marque.qui va conditionner le confort mais uniquement le modèle. Prologo fait. Par exemple des selle très confortable et d’autre typé compétion plus dure. Avant de.changer de selle regarde un peu les différents profiles
Et essai de faire un test

une selle qui va nous convenir ne te plaira pas forcément … c’est un truc personnel une selle , regarde Fab et sa toile d’araignée…

pour ma part Fizik Gobi depuis des années, j’ai une specialized phenom sur le camber , je n’aime pas trop …

La forme de la selle compte plus que sa mollesse, certes si le tissu est tendre et la mousse de bonne qualité elle prendra la forme souhaitée, cependant, une selle avec une forme qui est adaptée est un + , je reprends l’exemple de Fab qui n’a pas de mousse, mais la forme et la flexibilité de sa selle lui procure un bon confort…
De plus une bonne selle permet selon moi de plus avoir besoin de cuissard

Les fizik sont tendres et prennent la forme souhaitée assez rapidement, c’est ce que j’ai constaté sur ma Tundra m2

Cedirc m’a parlé de magasins qui ont du matos pour prendre une empreinte et ainsi conseiller une selle correspondant à cette empreinte !
Sinon le meilleur moyen est de tester, tester, tester et encore tester

moi je vous propose de taper sur google une recherhe sur la forme des fesses etc !! vous aller trouver votre bonheur !

Sur mon vélo de fitness j'ai une Brooks sur laquelle je me sens très très bien mais avec laquelle je n'ai pas encore fait de très grande distance

Mais je ne peut pas mettre ce genre de selle sur mon VTT !

Pour l'instant j'ai ma royalgel

Qui est déjà mieux que ma prologo

mais sur des distances assez longues c'est vraiment pas encore ça !
Sinon pour des sorties d'environ 60 à 80kms ça passe bien !
Il va donc falloir que j'essaie autre chose !!!
Merci de vos avis et conseils :+1:

ou tu peux te limiter à 80 km … :wink:

:pensive: je ne fais que très rarement au dessus mais quand ça arrive…

80kms en VTT?
:flushed:
Je fais rarement plus de 30km, allez 50km sur une grosse journée et pour ces distances je m’en fous du choix de la selle.

J’ai fais 2 selles avant de tomber sur ma Gobi ( XM kium pour la précision )
J’ai une souplesse de merde, donc cette selle m’était plus ou moins destinée…

Au début ça allait, et au final sur les longues sorties j’étais pas à mon aise

Donc, elle est partie avec le vélo ( pis j’avais plié les rails kium aussi donc pu moyen de la ravancer…

BREF, va chez Spé avec leur truc body je sais pu quoi, t’as un bouiboui à mémoire de forme, tu poses ton cul dessus et on a l’écartement de tes ischions, la forme du bordel etc…
Et de la t’as une idée de ce dont t’as besoin !

Sinon ouais faut tester, et tomber sur la bonne
Plus personnel que ça, sur un vélo y’a pas !

Si ta selle te convient +/-, essaye de bien mais bien bien, la régler, l’inclinaison joue beaucoup, et parfois on change 3x rien et on est toute suite mieux !

Beaucoup de fois ou je roule c’est pareil :+1:
Après chez moi il n’y a pas vraiment de gros dénivelés comme chez certains du forum, Imaginons demain (je suis très très loin de la faire et en plus la prochaine fois c’est pas avant 2017) c’est Paris Roubaix a VTT donc environ 125kms et 600D+, faut tenir 125kms sur ça selle donc vaut mieux être bien dessus !
@Chaney -> je vais essayer de voir pour régler un peu autrement pour voir ? car c’est vrai que celle-ci c’est déjà un peu mieux que la prologo !
Sinon par la suite je verrais pour en essayer une autre ou trouver un magasin où ils peuvent mesurer ça :+1:
Merci, merci :+1:

C’est pas très rentable 125kms pour seulement 600m de d+, pente moyenne 1%… Pas de montees, mais encore moins de descentes !

J’ai jamais fait cette distance à VTT (et pour cause), mais à environ 25 kms de moyenne pour 1000 m de d+ et autant de d-, si je devais faire 125 kms sur mon terrain de jeu habituel ça me ferait 5000 m de d+ et autant de d- (grc)

alors fred tu vas etre surpris mais la prologo scratch pro est une des selle les plus confortable du marché donc ton problème ne viens t’il pas d’ailleurs ?

n 'es tu pas un poil bas sur ta selle ?

bref il faut que tu essais des modèle car au pif tu vas avoir du mal a trouver !

pour ma par j 'ai une prologo nago evo tri (c 'est une selle de triathlon ) c’est ultra confortable

Il va falloir que je regarde pour ma position et le réglage de la selle etc… Et après je verrais pour essayer une selle ou trouver un vendeur dans une grande ville aux alentours qui ne veuille pas que me vendre une selle au hasard, après c’est peut-être normal que sur des sorties plus longues on ressente un certain inconfort sur une selle ?
Faut que je regarde a ça !
En tout cas un grand merci à vous pour vos avis ! C’est très sympa :+1:

Si tu ne t’en sors pas tout seul pour la position, certains bouclards proposent des réglages de positions complets (y compris pour des vélos qu’ils n’ont pas vendus) moyennant finances… Il existe pleins de sites qui détails ces reglages et en te faisant assisté tu t’en sors! + photos ici comme mrs freezer. Après une selle ça n’est pas un fauteuil!
Seb’

Ok merci Seb’ :+1:

On va déjà regarder à ça !

youtu.be/4nBLqM7VErc

Salut Fred,

J’ai donne un avis sur le forum sur les selles SQLab (tu dois pouvoir le retrouver facile).
J’ai un modele mtb et un trek pour le tandem.
Depuis je n’ai plus mal au c.l ni au perinee.
Et comme dit dans le fil de discussion, tu as moyen de les tester 2 semaines chez Rose…

Salut StephW, j’imagine que tu as fait de longues sorties avec donc, ok je regarde a ça tout à l’heure, merci :+1:

Treeess longues, genre toute la journee avec un poids de sac qui oscillait entre 7 et 11kgs.
Et meme pas mal au fondement :wink:

Idem avec le tandem. Avant au bout de 30mn, ca commencait a s’endormir (niveau perinee). Maintenant je peux rester assis sans y penser.
Et le tandem, c’est vraiment un juge de paix question assise…

Yop après pas mal d années sur une Gobi, et des pbs cote périnée j ai testé la vieille SMP de koy : depuis j en acheté une. Plus de souci de ce cote ni de mal au cul. De plus elle est parfaite dans les passages très raides en montée.