avis sur les selles

Et c’est quel modèle de SMP ?

Le modèle rose !
ok :arrow_right:

on s’en fout !
chaque modèle a une largeur différente… faut trouver celle qui te convient ! (comme chez les autres fabricants de selles)

les selles, soit tu peux les essayer sur quelques sorties (les revendeurs en ont parfois en stock, surtout des selles italia ou fizik), soit tu te fais mesurer la largeur des ischions, et tu détermine la largeur par rapport à ça. spécialized et selle italia le font en magasin, fizik a un système de détermination moins précis en ligne

N’empêche que j’ai réglé au mieux mon VTT, j’ai pas fait une grosse sortie. Les réglages n’étaient pas bon mais je me sens pas à l’aise sur ma selle ! Faut que je mesure tout ça et que j’améliore ça également !!!

Je vais tenter de mesurer sur du carton et de voir pour en commander une ??? On va bien voir !

je serais toi j’irais voir un revendeur avec du stock et du matos en prêt pour commencer :wink:

Comme Koy : au prix ou ils les vendent faut avoir essayé avant selle (:smile: ) qui te convient.

merci a tous pour vos avis, je vais donc essayer de trouver un revendeur qui pourrait me prêter pour essayer avant d’acheter une nouvelle selle.
je pense que ça va pas être facile a trouver par ici ! a moins que je trouve ça par correspondance ? a voir !
bonne soirée a tous :wink:

Bonsoir aujourd'hui deuxième sortie avec une nouvelle selle :

Une selle italia slr ti, plus qu'à tester sur de plus longues distances par la suite, pas facile de trouver soit un vendeur qui as ce qu'il faut pour mesurer les ischions, etc... Ou as des selles en prêt ! Le plus proche pour moi environ 100kms aller retour a faire 2 fois pour essayer une selle et la ramener, qu'il conseille et vends 130€ au lieu de 70 ou 80€ sur le net...
Quand on habite dans une grande ville ça peut-avoir certains avantages !
Enfin essai concluant pour l'instant :+1: a voir a la suite...

Lors de la remise en forme de mon spad, XOF l’a équipé dune Italia Q-Bik et c’est encore tôt pour le confirmer mais j’aime bien cette selle. Effectivement, c’est bien quand on a un expert qui aide au réglage de la selle près de chez soi :wink:

Cette marque as apparement bonne presse ! Reste à trouver la bonne -> adaptée à la personne ! Largeur… Et c’est vrai aussi que l’idéal est d’avoir un pro proche :relaxed: ou faire faire une étude posturale ou d’avoir su faire des réglages les plus adaptés possibles sur le vélo :+1:

Les Italia SLR, j’en ai eu deux : l’une à cassé sur une chute, l’autre j’ai fini par m’en séparer : c’est quand même un peu une planche à pain ce truc. J’avais tout le temps mal au dos à cette époque d’ailleurs : trop plate pas assez creusée pour mon bas du dos pas très souple.

C’est vrai que comparé à mon ancienne l’épaisseur de mousse est moins importante, elle est par contre moins large que ma précédente et conviendras peut-être à de plus longues distances, Parcours… A voir aux prochaines sorties !

Et pendant ce temps, sur l’incroyable selle Tioga Spyder-D, j’ai fait 94.3km hier sans avoir mal au fondement.
Je sais, ça fout la trouille :slight_smile:)

Fab’

j’aime bien aussi ta selle Fab’
:+1:
J’espère que ma nouvelle vas convenir !
Suite au prochain épisode !

pour un usage sportif, la mousse (de la selle et de la bière :mrgreen: ) on s’en fout !!!
pour un vélib, pour quelqu’un qui roule 5km / semaine, oui c’est la mousse qui fait le confort.
mais pour un usage sportif, c’est l’appui des ischions qui fait le confort, rien d’autre. d’où l’importance d’avoir une selle adaptée à son fondement !

+1 : ce que je reprochais à mes SLR, c’était leur forme toute plate (pas bien pour mon dos pas très souple) plutôt que leur rembourrage. Ma SMP me sied à râvir sur ce point : elle est bien creusée et “cale” très bien mon bassin qui encaisse à merveille alors mes coups de jarrets puissants :smiley:

La selle d’origine du Foxy commence à me causer des soucis, de confort malgré tous les réglages possibles
La Gobi me convenait très bien, au début des sorties et quand ça devenait long ça allait pas vraiment.

Donc, je sais pas vers quoi me tourner…

pour des question de fondement evite de trop te tourner vers qq un !!! :arrow_right: :arrow_right: :arrow_right: :arrow_right: :arrow_right: :arrow_right: :arrow_right: :arrow_right:

J’ai une SMP depuis quelque temps et c’est vraiment pas mal du tout.