Avis sur 1er VTT à + ou - 500 €

Hello, je suis un petit nouveau ( de 47 ans !!.) dans le domaine du VTT, après quelques années… en vélo de route.

Je mesure 1m76 pour 78 kg, je compte sortir 3 à 4 h par semaine, dans une région assez peu accidentée (département de la Vienne). Je n’envisage pas particulièrement de descendre des pistes de ski, ni de me lancer dans des sauts abracadabrantesques… Plutot le style rando un petit chouilla sportive :exclamation:

Je m’oriente vers un semi rigide avec freins à disques, pour un budget de + ou - 500 €.

Un 1er choix s’était arrêté sur le SCOTT Reflex 45 et le GIANT Yukon Disc, mais après une visite au Mondial du 2 roues, ma sélection s’est élargie à d’autres modèles… Ce qui complique ma décision!!.

le TREK 4300 Disc, mais plus proche revendeur à 80 km…
leFELT Q 520, mais visiblement pas de revendeurs actuellement
le ORBEA Ténéré
leSUNN Gordon

j’arrête là, mais peut-être ai-je zappé la perle rare chez d’autres constructeurs!

J’avoue une petite préférence pour le SUNN Gordon, si des utilisateurs peuvent m’en dire plus… afin de guider mon choix

Merci d’avance de vos bons tuyaux :wink:[/b]

Tu n’aurais pas les urls permettant d’accéder aux fiches techniques de ces vélos histoire de les comparer ?

Sinon à ce prix là, à moins d’une grosse arnaque il n’y a pas de méchante surprises. C’est un tarif d’appel pour l’entrée de gamme. La concurrence y fait rage.

A mon avis le choix devrait plus dépendre de ta relation avec le vélociste. En VTT on fait bien plus souvent appel a ses services qu’en vélo de route. La matériel souffrant un peu plus.

Donc la proximité du vélociste, le rapport commercial que tu entretiens avec lui sont, son intérêt pour le VTT sont, selon moi, déterminants.

:smiley: Je te remercie de ton conseil ; je pense aussi que le côté proximité et relationnel a une grande importance. :wink:

j’étais dans le même cas que toi il y a un mois. J’ai opté pour un Lapierre de fin de série.
Et je confirme le fait que la proximité est super importante : si tu t’y connais autant que moi, tu auras besoin de retourner le voir pour quelques réglages…

Voici quelques nouvelles de ma quête du GRAAL!! :laughing:

Je crois que j’ai trouvé ; je suis allé chez un vélociste pour voir le SUNN Gordon, et il m’a présenté également le QBIKES Charger One [color=blue]http://www.qbikes.com

Fourche : Rock Shorx Dart 2 blocable au guidon
Manettes : Shimano Deore
Dérailleurs : Shimano Deore
Pédalier : Truvativ Five D1
Freins : Disques hydauliques Tektro double piston
Jantes : MX double paroi
Pneus : Michelin Country Mud

C’est un modèle 2007 qu’il me propose à 600 € (au lieu de 699 €) ; c’est plus que la somme que je comptais mettre au départ, mais c’est peut-être l’occasion de profiter de la remise pour passer tout de suite à une gamme supérieure.

Si des utilisateurs de ce spad ou de cette marque passent par là…

felt est distribué en france pour 2008 !! :wink:;):wink: