Une tige de selle en titane pour avoir plus de confort m’aurait bien intéressé mais les choix sont très restreints ! En plus a ce diamètre ! Sans parler du confort procuré aux actionnaires de boîtes qui fabriquent ces tiges de selles j’imagine, vendues à des prix qui font peur !
Pour la largeur du cintre c’est ce que j’ai sur l’autre et il m’est déjà arrivé de penser qu’il était trop grand (sans pour autant le couper !).
Pour le cintre, pour moi tu as agi trop vite et trop fort : dès le premier essai tu coupes de 50 mm ! Autre truc, tu fais deux modifs d’un coup pour corriger un pb. Méfiance !
Pour la tige de selle, sur ebay, tu trouves des TDS titane à 55 euros. Sinon en carbone, il y en a de très souples.
Une TDS en titane en 27,2 à 55€ ? Tu aurais un lien carbone ?
En 27,2 ce n’est pas trop fin pour être solide aussi ?
Pour le cintre c’était vraiment trop trop large pour moi
Question tige de selle carbone souple y’a celle de chez Cannondale, celle montée sur les FSI je crois. Hyper souple de ce que j’en ai lu… J’ai pu le nom en tête
Après le confort… T’es en semi rigide faut pas l’oublier, si tu veux du confort c’était sur un TS qu’il fallait te tourner… Cadre acier + 29" gros boudins t’es déjà pas mal, reste en TDS alu pas la peine d’investir la dedans !
Oui la tige de selle alu est très bien ! Reste à voir pour le réglage ! Je vais regarder pour une selle plus confortable par la suite et des pneus plus adaptés pour la boue ! (Et oui la saison des pluies commence ici !) Un peu moins gros que du 2.3 a l’avant des pneus qui ne pèsent pas 1kgs pièce !
La taille en pouce n’est pas indicative, tu peux avoir un 2.3 qui mesure 58mm de large ( ce que j’avais avec mes HRII ) et ptete 54mm ( de mémoire mes toro en 2.35 faisaient cette largeur )
Si la selle de ton Focus te convient prend la même ça sera plus facile que de chercher 107ans !
A moins que tu veuilles une selle full carbone ou rails titane ?
Quand je vois ma fizik gobi, les rails kium se sont pliés à l’arrière… Super solide ce bordel !
Ce que je voudrais c’est des pneus qui accrochent vraiment dans la boue ! J’ai mis des maxxis ignitor sur l’autre VTT et pas encore testés ! A voir !
Pour la selle je vais sûrement prendre la même ! Elle est très très bien !
Si ta de la vraie boue, de merde… Prend des vrais pneus mud ! Les ignitor sont plutôt prévus pour terrains dures un brin humide… Dans la vraie merdasse ça va faire comme mon larsen tt l’an dernier, une savonette !
Ben t'avais quoi sur ton SR ? une Thomson ? ben oui c'est pas confortable (mais c'est une top TDS).
Pour du confort sur un SR :
chambres latex ou tubeless
pneus gros volume pas trop gonflés
TDS souple (Cannondale machin, Syntace P6, Giant comme la mienne ...) ou une TDS titane. Bon les prix ont monté (comme le $ probablement : ebay.fr/itm/gobike88-AEROZIN ... 20e982b78b).
Oui j’avais la Thomson, je l’ai choisie pour son prix, et que je faisais une fixette sur le matos thomson… C’est tellement beau !
Pour les pneus, je roulais jamais au dessus de 1.5 derrière, et l’avant bah c’est l’avant.
Pneus de 850gr, jamais crevé avec cette paire ! Faut savoir ce qu’on veut, et parfois faire des ptits sacrifices !
Si je recherche plus de confort la tds titane serait donc un plus ! A voir donc par la suite si celle-ne conviens pas…
C’est vrai que Thomson font plutôt du beau matos ! Pour les pneus certains sont quand même plus connus pour adhérer mieux dans certaines conditions que d’autres ?
par chez moi la forêt ou je roule habituellement et surtout par cette période et celle qui arrive cela reste très très humide voir très boueux ! Si je peut avoir des pneus plus adaptés au terrain ou je roule ca serait préférable.
Merci pour le lien carbone !!!
TDS en titane de commandé, c’est réputé donc plus confortable mais avec un diamètre comme celui-ci ça reste solide ?
Et cette marque as bonne presse ??
La question était de trouver des pneus plus adaptés aux sols humides voir très boueux et je me demande si je n’ai pas déjà vu un sujet là dessus
Je n'en reviens pas comme tu es rapide à dégainer ta CB....
Si tu as pris une Azonic, fais attention, le chariot est fragile si tu serres trop fort. Je t'invite à modérer ta force ou à utiliser un clé dynamométrique.
Personnellement, j'ai une J&L Zero Titanium, acheté une cinquantaine d'euro sur eBay. Elle a bonne presse, chariot fiable, pas trop lourde, confortable.
Si tu poses les questions après avoir commandé, comment dire ... c'est un peu tard non ?
T'as un poil tendance à cliquer un peu vite sur le bouton "commander" en général Fred, prend ton temps pour réfléchir.
Avant de commander cette tds hier j'avais depuis le temps que tu me l'avais conseillé regardé les avis sur le net et le confort c'est quand même très très important !!! Merci pour le lien carbone ! Plus qu'à recevoir et essayer cette TDS !