Avis, choix : cadres sobre DAD et upgrade ? et montage

Si tu le passes en 120mm, tu vas perdre en maniabilité. De ce que j’ai lu, le Dad devient alors limite pataud, lourdo dans les virages. En 100mm, il sera joueur, sportif. Vu que c’est en 29", il demeurera agile dans le technique.

Tige de selle en titane 27.2 x 400 : http://www.ebay.fr/itm/Titanium-Bicycle-MTB-Road-Bike-Ti-Seat-Post-27-2mm-31-6mm-x-350mm-400mm-UK-STOCK-/191299691895?var=&hash=item2c8a59a577
Pour la transmission, monte-le en Shim’ XT 11 speed ou en SRAM GXP 11 (j’ai failli acheter ça hier soir pour le titus !! :-/ :wink: )

Fab’

Pour la tds en titane le diamètre en 27,2 est en rupture et il faut mieux que je la prenne en 400mm histoire qu’un minimum de longueur rentre dans le tube ? Je pense ! Tout a l’heure je mesurerais mon entre jambe si ça peut permettre de voir mieux la longueur qu’il me faut minimum.

Fab’ : Quels avantages a le monter en 10v ou en 11v ?
Les inconvénients aussi ?

Il me semblait que l’autre fois t’as dit qu’il avait une 120 et pensait à prendre une 100, non ? perdrais-je la boule ?

ça dépend des fourches !
une sid29/100 fait 506mm de haut, une reba29/100 fait 526, une fox32/29/100 fait 501, une fox34/29/110 fait 517

Donc autant une sid100 risque d’être basse, autant une reba120 sera trop haute !
Pour ton poids Fred, je regarderais du coté des reba100 ou fox34 en 110 ou 120 (sans parler budget, mais doit y avoir des bonnes affaires dans les petites annonces)

vu que tu as déjà un VTT monté en 10v shimano, je monterais le 2ème sur la même base, pour pouvoir échanger les dérailleurs, roues,… en cas de besoin !

Le 11v à la sauce shimano a à mon sens aucun intérêt pour un non compétiteur : plage trop réduite pour le commun des mortels en mono plateau (encore plus réduit que sram), inutile en 2x10, on arrive déjà à avoir les rapports mini / maxi qu’on veut, sans rajouter du poids inutile et un surcout.

Le 1x11 sram me semble le meilleur si on accepte les compromis (moins de plage de vitesse) mais tu perds toute compatibilité avec la transmission du carbone

encore plus simple, tu mesure la distance “boitier de pédalier <–> rails de la selle” sur ton carbone !
sur le dad, le tube de selle fait 510mm, auxquels il faut ajouter environ 80mm d’insertion de la tige de selle.

Donc ta nouvelle tige de selle doit faire au moins “longueur du carbone” - 510 + 80

Evite les tiges de selle en carbone. C’est généralement fait pour être rigide, même si en théorie le carbone absorbe les vibrations…
Reste sur une tige en titane, ça sera plus souple / confortable

Je pense donc plutôt qu'il serait préférable de partir sur une reba RL (la même que sur l'autre mais en noir) neuve environ 400€, et rester donc en 10v car j'ai déjà ce dérailleur a mettre dessus :

Et je trouve qu'il y as un écart énorme sur toutes les pièces ! Même abusé !
Ce dérailleur 100€ en 11v -> 150€ et pareil pour tout le reste :pensive:
Et comme tu dis au cas où les pièces sont compatibles...

pourtant selon la somme allouée, ça sera plus facile pour te conseiller, surtout pour les roues !

crest trop légères pour toi je pense, et en 29" elles vont se tordre, pas de rire !

quel intérêt ?
j'économiserais des sous sur la transmission pour mettre un peu plus dans les roues !

c'est pas faux :mrgreen: mais cette fois tu pose les questions avant les achats :wink:

et 50 € en xt 10v !!!

Si je mets un peu de Xtr on y gagne en poids, et en qualité ? Même si c’est quand même bien plus cher ? Ça évite d’avoir un VTT de 15 kgs et c’est quand même plus facile à emmener ?
Essayer d’alléger par ci par la ???
Pour les roues je pense qu’à 5 ou 600€ il y aurait déjà moyen d’avoir un truc très très bien ? Des moyeux hope pro Evo env : 240€ + 2 cercles notubes arch ex (plus solides que les crest ? ) : 200€ + des rayons marque ? Prix ? Montage ?

attention, c’est un “chape moyenne”, donc normalement limité à 35 dents d’écarts sur la transmission
Avec une cassette 11/36 tu as déjà 25 dents d’écart, il te “reste” 10 dents pour le pédalier, donc évite un double 24/38 ou un truc du genre :wink:

oufti le xtr c 'est du très très haut de gamme , de la compétition, déjà le xt c 'est du haut de gamme (surtout pour les humbles randonneurs que nous sommes ! )

et 600 euro pour des roue ça fait déjà un paquet de pognon, tu doit trouver des montages no tube pour 450

En neuf ? Avec de bons moyeux ?

Oula je vais être bien embêté alors car je l'ai pris car sur leur site de vente ils marquent :

aller paye moi une bière je viens de te faire économiser 250 € !

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http://www.probikeshop.fr/paire-de-roues-notubes-ztr-flow-ex-29-axes-av-20-mm-ar-12x135-mm-noir/95820.html

bon ce sont des flows recherche les arch ou les crest …je suis a la bourre et je suis encore au taf

euh… t’as vu la différence de poids entre des dérailleurs xt ou xtr ??? je préfère monter du XT ou slx, surtout sur un dérailleur avant (différence de qualité insensible) et me payer des roues dynamiques, bien plus important que 15g sur un dérailleur !!!

tu devrais trouver ton bonheur dans cette gamme de prix chez asterion, sur base arch ex ou leurs jantes
pour les rayons, en standard, du “normal” 2/1.8. Si tu veux faire sauter la banque tu peux passer sur du cx ray, mais pas sur que ce soit “nécessaire” sur un acier
N’oublie pas que dans cette gamme de prix, le montage est plus important que les composants

Tu veut dire qu’à ce prix, qu’il est mieux pour des roues d’avoir un montage main que des jantes montées à la chaîne ? Comment ça se passe pour faire monter des roues ? Et question tarifs ? Et ça se trouve encore ?
Moi je pensais a hope parce que je pensais qu’ils avaient très bonne réputation ?
Je pense aussi à notubes car j’ai déjà des crest et j’en suis content (à part les moyeux rcz quoi :pensive:), les arch seraient bien également, plus solides ? En montage tubeless aussi je crois ?

non
c’est moche à dire, mais c’est “juste” le prix d’une paire de moyeux hope et des jantes ztr… donc en gros les rayons, écrous et montage sont offerts !!!
Allez, avec la marge sur le matos, ils peuvent te faire cadeau des rayons… mais il reste toujours 2h de montage !

Alors soit c’est un montage qualitatif, “à la main” et ça coute, soit c’est du montage machine.