Atomic vélotaf

Personnellement, j'eviterais de bricoler un truc qui, si ça ne tient pas, pourrait explorer les tréfonds humides et chauds de mon anatomie...
:grin:
Aujourd'hui, si tu tires sur la selle, d'apres ce que tu expliques, tu pourrais desolidariser le chariot de la tige ?

2 « J'aime »

Le pb se produisait souvent sur les tiges de selle Sunn Brute. ça tournait mais on ne pouvait sortir le charriot (ce qui aurait permis de tenter de le recoller).

Perso, je n'aurais pas peur, surtout sur un vélo urbain.

Tu es sur d'avoir le bon diamètre de tige de selle , je me suis fait avoir. J'ai une tds et persuadé que c'était du 27.2 et en mesurant au pied a coulisse j'ai trouvé 27mm. A force de trop serrer ton tube de selle tu as peut être ovalise . Remesurer l'intérieur de ton tube de selle sous divers angles et ta tds .

ah tu ne ferais pas un trou traversant avec tête et écrou de part et d'autre ?
Tu fixe comment ta vis, si tu ne perce que d'un côté ?

C'est quoi le diamètre de ta tds , j'en ai pas mal en stock

Pour tout te dire, j'ai mesuré ma tige de selle et j'obtiens 27.35mm (et meme 27.5 à certains endroits) . Je ne comprenais pas, mais t'as raison, elle est ovale, puisque si je mesure à 90° le diamètre est de 27.1mm

Et ta tige est gravée quoi en diamètre ?

Logiquement c'est une 27.2. J'ai jamais fait attention à une éventuelle gravure (en plus si il y en a une elle doit etre effacée)

vu que c'est la tête de la tige de selle qui bouge, ça change rien !

Brup, si tu peux enlever la tête, ou s'il y a un jeu dans lequel tu peux couler un liquide, essaye juste de recoller avec du frein filet vert / scelle roulement

C'est de l'acier ton cadre ? Si oui, on est sur du 27,2 mm interne de manière générale

ah oui de l'acier, mais c'est un cadre du dernier millénaire.

Si tu veux, je peux t'en donner une en 27.2 de type ritchey, donc pas de pb de tête , c'est d'un seul bloc

Mes cadres acier , sauf début 90 sont tous en 27.2

Pied a coulisse numérique ou gravé ?

ça me parait compliqué

si elle est autant marquée ma tige, c'est suite aux manips pour la décoincer il y a 10 ans de ça

numérique. Mes yeux n'arrivent plus à lire les graduations

Oui , elle a bien mangé, je t'en donne une et le pb est réglé :wink:

C'est pareil pour moi et moins chiant a lire :rofl:

il doit dater de 96 ou 97. cadre columbus

1 « J'aime »

Du coup tu , l'as peut être ovalise en la sortant