Assemblée Générale Ordinaire - préalable 2/2 - Randonets et projets 2019

Seconde partie préalable à définir avant l'Assemblée Générale Ordinaire, le calendrier de l'année et ce qu'on y met... On rentre enfin dans le concret !

Qu'est ce qu'on fait, où et quand ??

Le début de saison sera là d'ici 3 mois, on n'a pas trop le temps de partir dans de trop nombreuses destinations ou des embryons.
Aussi, et sans pour autant bâcler notre programme de l'année ni trop retourner sur des traces déjà roulées, merci de vous limitez à des propositions déjà avancées si vous souhaitez être GO (Gentil Organisateur) ou à des propositions un peu plus clés en main (itinéraires déjà connus ou balisés, organisations existantes)...

Vous pouvez poster vos propositions ici pour que tout le monde puisse les voir (nous avons aussi des membres qui ne lisent pas ou peu le forum, on leur fera suivre par mail un résumé des propositions et inversement nous ajouterons ici des propositions reçues par mail...)

Pour que ce soit facilement lisible, merci de poster vos destinations sous la forme :

  • Lieu
  • Période et durée
  • Type de rencontre (randonet, évènement organisé, rando-rencontre,...)
  • Type de terrain (enduro, dh, rando,...)
  • Descriptif rapide

Date limite de réception des propositions : mercredi 16 janvier 2019.

Suivant ce qui sera proposé et des choix résultants des votes lors de la prochaine AG ordinaire, le futur bureau décidera du nombre de randonets 2019...

Faites chauffer vos claviers !!
(je sais pas pourquoi mais il devrait y avoir plus de réponses et plus rapides que pour le post précédent... :wink: )

Stéph et le bureau

Portes du Soleil
Juillet et WE 3 jours
Randorencontre = Participation collective à la Pass Portes
Enduro-touristes

Enduro-touristes ? Jamais vu ce concept mais ça a l'air plaisant :relaxed:

Super interessant cette rando Passportes.

C’est un jour a choisir parmi le 28, 29, 30 juin 2019, sauf a le faire sur 2 jours ou plus avec des frais supplémentaires.

Passportes

La Passportes se fait sur un jour, tu choisis entre le vendredi et le Dimanche.
Et tu recois toujours un bon pour une journée de forfait utilisable à partir du lundi.
Par contre les inscriptions partent super vite, et il peut y avoir de bonnes attentes sur certaines remontées.

Mais le parcours est roulable en dehors de l’évènement aussi.

Maintenant que j’ai un vélo de dh faudra que je retourne plus souvent aux Portes du Soleil…

En sortant du cadre randonet traditionnel, il y a des évènements officiels sur 2 jours que l’on pourrait faire un randonet light sans reco/rando rencontre, je suis bien intéressé par:

6-7 juillet elsass bike
http://www.elsassbike.fr/?page_id=53

1er WE des vacances d’octobre, Raid/endure Luberon sur 2 jours:

1 « J'aime »

Une autre idée que j’aime bien, on choisi a plusieurs une randonnée organisée, on se fixe des dates, sur 3 jours par exemple, et on roule sur ces traces entre les gites de rdv pendant que nos sacs suivent par la route, avec hébergement demi-pension en gite, le tout pour ~200 euros. Le site Velorizons propose quelques beaux parcours a découvrir en petit groupe.

Velorizons

Oulala, la Elsass Bike, ça m'a l'air du tout bon de chez tout bon ! J'avais lu des CRs l'an passé, ça fait super envie d'aller rouler là-bas. T'as une idée de la date des inscriptions ? Bon, faut que j'arrive à me remettre sur un vélo. Promis, dès que je rentre, je recommence :slight_smile:

Fab'

C’est dans mes dates et pas trop loin. Si ça se confirme j’en suis.

J’y vais aussi de ma proposition pour 2019…

  • Lieu : Monts du Cantal
  • Période et durée : mi septembre, 3j (avec after ou before possible et peut être l’AG)
  • Type de rencontre : randonet
  • Type de terrain (enduro, dh, rando,…) : rando physique (déniv+distance), enduro et DH éventuellement possibles sur Le Lioran (si avant le 9/9)
  • Descriptif rapide : chemins et sentiers plus physiques que techniques, paysages xxl, grands espaces

J’ai toujours en réserve un catharenet dans l’Aude aussi…

1 « J'aime »

On a aussi discuté il y a peu avec @RouelibrE pour planifier à nouveau une sortie petites routes/gravel pour aller saluer Guido dans sa Haute-Loire de repos, comme une sorte de rando-rencontre.
Et pourquoi pas planifier la même chose pour faire de même avec Hugo...

On a aussi évoqué de se retrouver sur une partie du prochain Love Tour.

Ces propositions ne sont pas tout à fait du vtt et pas tout à fait de la route. Du tout terrain en quelque sorte :wink:

1 « J'aime »

Jusqu'à présent nous n'avons pas fait ce genre de sorties, il y avait une recherche de coûts bas pour être tout public.
Mais l'itinérant c'est clairement top, et avec l'âge se mettre à plusieurs pour avoir le transport des bagages ça a son charme :wink:

Au niveau du choix des dates, des destinations comme le Lioron obligent à poser des jours juste pour faire le trajet.
Pendant longtemps nous n’organisions rien pendant les ponts et les vacances scolaires, ce qui oblige presque à poser 3 jours sur une semaine de travail normal.
On resterait là-dessus ?

Et il y avait une bonne raison : en grande majorité, ces ponts sont utilisés pour des congés familiaux

Ca faudra poser la question au prochain bureau (ou te faire élire comme Président :-D)

donc on oublie tous ceux qui ne peuvent pas se libérer à ces ponts ou pendant les congés ?

Pour moi il faut laisser la liberté aux GO / à VTTnet d'organiser de temps en temps des WE quand ça n'arrange pas certaines familles... d'autres comme Biz', MrsFreeze, ont du mal à se libérer autrement (je parle pas non plus des profs,...)
Qu'il y ait 1 RandoNet / an sur un WE "famille" ne devrait pas poser de problème. Tant pis pour ceux qui ne peuvent pas venir cette fois, ça compense pour ceux qui ne peuvent pas venir autrement :wink:

J'ai aussi souvenir d'un VosgesNet au début des vacances scolaires d'été (en France) où on tablait sur une faible participation et qui finalement a compté plus de 20 VTTistes !

Je n’ai jamais fait de parcours itinérant en VTT, mais on moto TT oui car on peut emporter son sac sans se fatiguer. En VTT il faut de l’organisation pour transporter les sacs, mais cela ne me parait pas plus cher que de passer 3 nuits en gite stationnaire. Petite difficulté, si le point d’arrivé n’est pas celui du depart, il faudra organiser les voitures…

Enfin, c’est une idée comme une autre, pour discussion.

Tu conviendras que ça marche dans les deux sens :wink: Il a fallu choisir, on a tenté de faire au mieux et de contenter le plus grand nombre et au mieux des intérêts de l'association. Donc on a oublié personne, on a du choisir mais forcément ça ne contente pas tout le monde. Choisir c'est renoncer. Ceci étant c'était pas une religion non plus, il y a eu des rdv organisés en profitant des ponts. On a eu des réussites, on a eu des déboires ...

Just do it ... c'est justement le moment de faire changer les choses.

Si on les a oubliés ou mieux de coté. J'ai bien écrit "de temps en temps". Pas à chaque fois.
On peut contenter 3x la majorité et 1x la minorité.
Yen a bien qui parlent de faire des sorties route ou gravel sous l'égide VTTnet... pourtant c'est pas véloNet... donc quand ça arrange, on pense aussi aux autres / minorités :wink:

Les ponts je trouve que c’est plus compliqué ; plus de monde sur les routes, ou dans les trains . Au taf, tous les collègues voudront poser le jour qui permet de faire le pont, donc c’est plus difficile de poser ce jour qu’un vendredi lambda.
Donc personnellement je préfère éviter les ponts style ascension.

Par contre on pourrait faire des randonets en juillet

J'ai bien dit que l'on en a pas fait une religion. Et contrairement à ce que tu penses le dernier mot a toujours été donné aux GO, qui souvent n'est lui même pas libre au moment des ponts.
On a organisé des rdv durant des ponts de mai, pendant les vacances d'été de juillet, et aussi pour le 11 novembre. On a eu des déboires, on a eu des réussites.

Ça prouve bien qu'on a l'esprit ouvert et que l'on pense à tout le monde :vttclin: