Assemblée Générale de VTTnet 2016

Initiation du fil de discussion autour de cette réunion annuelle.

Copie du mailing adressé au membres de VTTnet:

Bonjour,

Vous recevez ce mail parce que vous êtes inscrit au club VTTnet pour la saison 2016.

Comme chaque année à la même période, notre club organise son assemblée générale ordinaire. Cette fois elle se tiendra durant la randoNet Alsacien. Notre réunion se tiendra le samedi 17 septembre au Foyer st. Martin rue de l’Ile à 67140 Barr à partir de 20h. Vous êtes chaudement invité à participer à cette réunion et aux décisions qui y seront prises.

En annexe de ce message, vous trouverez un document qui reprend l’essentiel des informations utiles sur le déroulement de cette soirée.

A l’attention des membres qui ne peuvent participer directement à la réunion VTTnet propose trois solutions. Une procuration que vous accordez à un membre présent à la réunion. Le vote par correspondance. Vous trouverez les feuilles utiles à la fin du document de convocation annexée. Et enfin un formulaire de vote en ligne est aussi disponible en cliquant ICI.

Notre trésorier étant actuellement fort occupé à la préparation du randonet Alsacien le rapport financier en cours de finition vous sera adressé dans les prochains jours.

Un fil de discussion est aussi ouvert sur notre forum afin de susciter le débat autour de ce rendez-vous.

En vous espérant nombreux à intervenir en vue de cette assemblée et vous remerciant de participer à la vie de notre club VTTnet vous souhaite un excellent randonet, une formidable AG, et une fin de saison agréable.

Liens utiles:

Convocation à l’assemblée générale: ici
Statuts de l’association VTTnet: ici
Formulaire de vote en ligne: ici
Fil de discussion autour de cette AG: ci-dessous

Bonjour,
merci pour ce travail concernant l’AG 2016.
Je ne pourrai malheureusement pas être présent. C’est le week-end des Journées européennes du Patrimoine et je travaille dimanche 18/9. Je ne peux pas y échapper.
J’ai donc voté à l’instant en approuvant chacun des 13 points.

Je suis ravi de faire partie de la communauté VTTnet. J’ai été enchanté par le MillauNet 2016 du fait des parcours proposés, de l’ambiance et de connaître ou de revoir des membres toujours plus sympathiques.

tu veux pas rajouter une liste des membres présents et une coche pour celles et ceux qui ont déjà une procuration ? (c'est limité en quantité non ?)

une ou deux mauvaises soirées en perspective :imp: :mrgreen:

La liste des membres présents à l'AG se trouve en tête du topic du Randonet:
http://forum.vttnet.org/viewtopic.php?f=24&t=6434#p62692

Les procurations sont limitées à 2 par membre participant à l'AG.
Je te suggère de contacter ton mandataire préféré pour lui demander s'il a encore des mandats de libre.

On compati tous.
Mais bon il a des compensations, tout le monde est jaloux de son nouveau spad.

la compta est faite depuis un petit bout de temps mais il me manquait des info pour finaliser et retoucher tout ce qui est fait…c’est misère, misère, et je suis très a cheval sur la compta !

ça me concerne pas, je serais là samedi et dimanche :wink:

c’est surtout pour faciliter la vie de ceux qui ne peuvent pas venir, et les inciter à donner procuration !

On peut mandater n’importe qui? (Qui accepte et en qui on a confiance :smiling_imp: )

Pour autant qu’il soit membre de VTTnet et présent à l’AG, qu’il accepte ton mandat, et qu’il n’en a pas déjà deux, oui.

OK merci! (Ma question finalement était de savoir si on pouvait mandater un membre du bureau oar exemple…j’ai donc la réponse! Merci Roudou :slight_smile: )

ha oui il faut donc que ce soit une femme !!!

Je la voyais venir celle-là. C’était gros comme un camion.
J’ai pensé corriger pour éviter le lapsus et puis je me suis dit on verra bien qui tombera le premier dans le piège.
Et bien voilà, maintenant je sais :wink:

t'attendais tu à vraiment mieux de ma part !!? :mrgreen:

aller je retourne au galop sur la compta !

Je dois vraiment être crevé, je l’ai même pas vu, et j’ai pas pigé la blague de bigjim… :flushed:

Un nouveau mailing a été adressé aux membres de VTTnet.
Il contient un PDF qui reprend le compte-rendu de séance de l’AG.
Voici le contenu de ce mail:

Et le PDF du compte-rendu peut être consulté ici:
https://drive.google.com/open?id=0B57kLhtrEJynSVVyNXY5UVdzR1E

Concernant l’oubli, et de manière à ce que les membres intéressés par une candidature au Conseil d’administration puissent s’informer, voici une copie des articles des statuts qui décrivent cette assemblée et sa fonction:

[quote=“Article 9”]Constitution du conseil d’administration
L’association est supervisée par un Conseil d’Administration (CA) composé d’au moins 3 membres. Il comporte obligatoirement l’ensemble des membres fondateurs de l’association à jour de cotisation, les anciens Présidents à jour de cotisation, le Président en exercice de l’association, ainsi qu’un membre de l’association nommé par le CA et un membre désigné par l’Assemblée Générale. Les membres désignés seront à jour de cotisation, membre depuis au moins deux années consécutives et ne seront pas membres du Bureau Directeur. Ces nominations sont prévues pour une durée de 2 ans et doivent être validée par l’AG qui suit leur nomination. Les réunions du bureau Directeur et du CA peuvent se tenir par téléconférence, notamment sur Internet.

[/quote]

[quote=“article 10”]Pouvoirs du Conseil d’Administration
Le Conseil d’Administration exerce un contrôle général sur l’administration de l’Association :
il supervise les activités de l’Association entre les sessions du Conseil
il approuve les recettes et les dépenses de l’Association
dispose d’un droit de veto sur les admissions de nouveaux membres et peut décider de leur radiation
Il est en charge de l’approbation des modifications de statuts et de la dissolution de l’association.
Il peut révoquer le Président.

Le refus d’approbation des comptes de l’exercice clos ou du rapport moral par le Conseil d’Administration entraîne la démission du Bureau Directeur.

[/quote]

[quote=“article 11”]Réunion du conseil d’administration
Le Conseil d’Administration se réunit en session ordinaire 1 fois par an, obligatoirement le mois qui suit l’AG ordinaire. En dehors des sessions ordinaires, il peut aussi se réunir sur toute demande de l’un de ses membres. Les membres non présents peuvent être représentés par d’autres membres du Conseil d’Administration.
A chaque réunion, le Conseil désignera un Président de séance et un secrétaire de séance, qui sera chargé rédiger un PV, archivé au siège de l’association.

[/quote]

[quote=“article 12”]Toutes les décisions du Conseil d’Administration sont soumises à un vote à la majorité des deux tiers de l’ensemble de ses membres.

[/quote]

Il y a une semaine, un mail vous a été adressé.
Il proposait aux membres du club l’opportunité de se porter candidat au poste de membre du Conseil d’Administration de VTTnet.

Une semaine plus tard, deux personnes ont répondu au questionnaire annexé au mail.
L’une était déjà membre du CA à l’insu de son plein grès (un ancien président dont je préfère taire le nom pour ne pas en ternir l’image :wink: ). L’autre s’était trompée, croyant qu’il fallait répondre pour ne pas être candidat.

Bref, il n’y a pas de candidat.

Je fais donc une dernière relance pour tenter de motiver le club à participer à sa gestion.
Sans réaction de votre part d’ici vendredi soir, le CA fonctionnera sur base des statuts, mais sans les membres actifs du club.

Entretemps je vous invite à nourrir ci-dessous le débat si, hésitant, vous vous posez des questions sur ce que ce rôle implique.

Bah, ne peut-on pas donner une voix qui compte double à l’aut’ maboule ? :stuck_out_tongue:

Fab’

Il s'exprime déjà bien assez comme ça :mrgreen:

Plus sérieusement : le rôle proposé est un rôle de contrôle sur les actions du bureau de VTTnet, une sorte de garde fou. En pratique et sauf folie généralisée au bureau, ce conseil devrait avoir une activité proche de zéro sur l'ensemble d'une année. S'y présenter, en faire partie, c'est qqpart montrer son attachement à VTTnet dans le temps, la durée.

Du coup, ce serait bien sympa de recevoir qqs candidatures :wink:

Alors, alors…???

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Alors alors… ca serait bizarre de postuler au “conseil constitutionnel” de VTTNet quand on n’a jamais été au bureau.
Ce n’est pas une question d’activité, mais d’expérience et de crédibilité.