Oui mais quitte à prendre un abonnement autant bien choisir le logiciel (j’allais écrire soft)
D’apres ce que j’ai vu les cartes GNI dans les appli offline sont de …2005?
maintenant on online les dalles elle sont mise a jour au fur et à mesure…
j’ai vu que pour Orux il existait les départements avec 3 niveaux de dalles simultanées ;128000;64000 et 16000! bon ça doit prendre un peut de place! mais je pense sympa pour bien se situer dans l’espace ou en vélo de route !.
quelqu’un a il essayé ces cartes GNI?
Il y en a une qui permet d’acheter les droits sur un morceau de cartes (100x100 km par exemple) pour un an et te les mets à dispo hors ligne, mais j’ai oublié son nom. je l’ai utilisée qqs temps en vacances : c’est moins complet qu’Oruxmaps mais nettement plus simple aussi. Accessoirement, tu peux “rendre” la carte que tu as chargée, pour en reprendre une autre quand tu changes de coin.
Ah, j’ai retrouvé ici : frandroid.com/android/applic … -randonnee
C’est MyTrails.
et le service pour avoir des cartes hors ligne : maps.frogsparks.com On paie un abonnement pour un temps et une surface (que l’on peut déplacer à loisir sur l’année).
Bonjour,
je relance ce sujet car le dernier numéro de VTT Magazine (n° 323) propose un panorama complet sur les applications « smartphones » utiles pour la pratique du VTT.
Cela peut être intéressant pour celles et ceux qui suivaient ce topic.
Hello,
Quelles sont les conclusions, les applis recommandées au final ?
Fab’
Comme d’hab
En france t’as le choix en Iphigénie et oruxmap ou bien un truc payant genre two nav…
Pour l étranger. Je vous dirais pas je vous dirais pas je vous dirais pas. Na na n’air !!!
Bonsoir,
En fait l’article liste de nombreuses applications qu’il classe en plusieurs thématiques.
Mais il n’y a pas vraiment de recommandations. C’est au lecteur de faire son choix.
Par exemple je ne connaissais pas Komoot (en anglais, gratuit) pour la création de parcours.
Sorties VTT recense les randonnées près de chez soi.
ils testent quelles applications?
Il y en a beaucoup !
Je peux scanner l’article mardi matin pour ceux qui veulent !
En gros t’as Oruxmaps pour les geek car très très complet et Mytrails sinon.
En gros t’as Oruxmaps pour les geek car très très complet et Mytrails sinon.
Je n’ai jamais été grand fan de Mytrails… J’avais essayé la version gratuite puis la version payante, sans que cela ne me satisfasse vraiment. J’utilise maintenant ViewRanger, je trouve ça simple, efficace, pertinent pour mon usage, et pas usine à gaz pour deux sous.
M2c,
Fab’
Bonjour,
j’ai scanné l’article “Applis VTT” ce matin pour @hpman83
Si vous le souhaitez aussi --> mp avec votre adresse mail
Bonne journée
Bonjour,
je reviens vers vous au sujet des applications GPS pour smartphones. Dans le club nous avons un pro du SIG. Il m’a fortement recommandé GaiaGPS. Une brève recherche sur le forum m’a permis de voir que ce nom n’avait pas encore été cité.
Franchement c’est le top du top. Loin devant Iphigénie, Twonav ou Oruxmap.
Pourquoi loin devant oruxmaps ? Que fait elle de plus ?
Elle dit du bien de VTTnet ? elle sert la bière en fin de sortie ?
De mon côté, j'ai testé ViewRanger sur les conseils de Fab' (et je l'ai gardée pour une raison que je ne peux citer ici ... )
Pour le reste, c'est moins puissant qu'Oruxmaps (nettement moins de fonctionnalités), mais une fois assimilé l'interface, c'est plus simple d'utilisation.
J’ai testé viewranger sur fond de carte OCM . C’est pas mal.
Je compte arrêter l’abonnement IGN sur Iphigénie. Je vais le reprendre sur une autre appli. J’hésite entre l’appli qu’utilise seb ou viewranger.
L’ergonomie est sans pareille. On peut charger pleins de traces différentes et en même temps enregistrer son propre tracé. Les indicateurs sont hyper complets.
Je vais laisser l’abonnement Iphigénie lorsqu’il arrivera à terme et je prendrai à la place le fonds de carte IGN sur GaiaGPS.