Appli gps android

Voilà je viens de franchir le pas en achetant iphigénie avec le fond IGN. En consultant le manuel je me suis aperçu qu’il était vraiment très complet. Il semble également très bien convenir à mon besoin.

Les premiers essais sont concluants. Pour le moment il s’agit essentiellement de la navigation dans le soft et de l’ergonomie générale. Je suis en train de télécharger les dalles du VerdonNet. C’est intuitif, rapide, efficace et l’aide en ligne est bien faite.

Je reviendrai vers vous dimanche pour vous donner une impression plus complète.

Sinon tu as vu Brup que l’adresse d’iphigénie - optima est localisée sur Domene ?

Ça m’étonne pas, les extraits de carte de leurs exemples sont locales.

D’ailleurs sur le logo d’Iphigénie, on voit le tracé d’un sentier qui a été emprunté lors d’un randonnet. Lequel ?
(Indice organisé par Pierrot et Lolo)

Tu demandes, on est plusieurs à te dire “OruxMaps” et tu prends Iphigénie (payant) … :unamused:

c etait peut être même décidé avant de créer le topic

Rhooo C14, si tu relis l’ensemble du post Brup, Seb, Carquo connaissent iphigenie.
D’autre part tu auras sans doute vu que l’un de mes besoins était de posséder un fond IGN.

Vos différents témoignages m’ont permis de me dire qu’iphigenie était un choix pertinent pour MON besoin.

Facile. A ma connaissance il n’y en a eu qu’un :slight_smile:

Pour info, oruxmaps a aussi la possibilité d avoir les fonds de cartes IGN. Ce que j’utilise.

Moi aussi.

Il a une fonctionnalité marrante, utile quand on roule en groupe : il permet de localiser les membres du groupe sur la carte. Si qqun se perd, on peut le retrouver.

Ce n’est pas indiqué ici et j’ai cru comprendre que la manœuvre n’était pas aisée.

Ok, dés le VerdonNet terminé je testerai aussi Oruxmap :wink:

Tu peux utiliser des tas de fonds de carte différents dont les IGN.

Ok, je testerai 8)

même moi j’ai réussi !!! :mrgreen:
Par contre il n’y a pas de système d’abonnement à ign il me semble, il faut passer via les topos garmin

Bon ça fera déjà un sujet de discussion ce soir !!! :smile:

Tu peux aussi scanner puis calibrer les cartes papier

Oui c’est sûr mais reconnais que ce n’est quand même pas évident !
Je me souviens que je faisais cela dans les années 2000 avec le logiciel CST.

Avec iphigénie et l’abonnement au geoportail c’est immédiat et les dalles sont dans le cache. C’est très pratique car tu peux ensuite randonner avec le téléphone en mode avion. Il utilise ainsi très peu de batterie.
Par contre depuis ce matin mon wiko déconne, l’écran scintille… :frowning:

J'aime bien la citation " le syndrome VTT1954 serait il contagieux" !
Pour m'orienter, j'utilise encore les cartes IGN .

Détrompe toi : ça n’est pas le GPS, ou même la connexion data qui bouffe le plus quand tu utilises ton téléphone pour te guider, mais l’écran allumé en permanence (surtout que si tu veux y voir qqchose quand il fait beau, il faut mettre la luminosité au taquet).
J’ai une batterie additionnelle pour ça.

J’avais constaté qu’en mettant le téléphone en mode avion la consommation énergétique était moindre.
Moi aussi j’ai une batterie additionnelle mais elle n’est pas assez puissante pour recharger le téléphone à 100 %. Ceci dit c’est bien pratique pour pouvoir recharger le téléphone avant qu’il ne se coupe.
J’ai testé cette batterie supplémentaire avec ma montre gps tomtom runner en activité et à ma grande surprise le fait de brancher la montre a réinitialisé le parcours. J’avais donc dû collé au retour les deux traces obtenues pour avoir mon parcours complet !

Mon opérateur SFR m’avait aussi conseillé de mettre le téléphone en mode avion, car cela bloque des
applications, qui s’installent toute seules la nuits, jeux etc etc, et en plus le téléphone ne sonne pas !
Bon we les amis