Alps Epic 2021

Ca donne envie. qqun l'a déjà fait ? quelle formule ?

1 « J'aime »

Oh la vache :heart_eyes:

Oui, il doit y avoir des vaches :slight_smile:

2 « J'aime »

Ca fait un moment que cette épreuve me fait de l'oeil, maintenant que les filles sont grandes faudra bien que je prenne une semaine de congé pour faire du vélo de temps en temps.
Parce que sinon les Alpes du Sud c'est trop inaccessible pour 3 jours.

Sinon j'ai un pont 3 semaines avant pour le VV Festival à Villars de Lans, pas impossible que j'aille faire un tour.

C'est tres con, y a autant de D+ que de D- alors que la zone est bourée de RM.

Oui. Mais ne compte pas sur moi pour m'inscrire pour la semaine avec entre 2000 et 2500 de D+ tous les jours sur 60/70 bornes :slight_smile: . Par contre, l'option we ...

Un truc sympa, ils donnent toutes les traces sur leur site, JDCJDR.

bah nan c'est pas con, c'est une épreuve pour sportifs :slight_smile:
ya déjà assez de courses d'enduro !

Euh pas tant que ça . Le queyras c’est quasi 0 RM, la clarée ( la Durance a sa source) idem , le glandon pas mieux et les écrins y’en à pas non plus .
Et puis même s’il a les Orres, Vars, Serre Che et Montgenèvre, t’as moyen de faire du VTT à l’écart des pylônes .

(Et tant qu’à faire vu qu’on n’est même pas surs que les rm ouvriront cet été autant s’en éloigner )

Du coup, il y a deux options :

  • participer à l'Alps Epic
  • y aller en dehors de la course et utiliser les parcours (enfin une partie) qui sont publics (un randonet ?)

Après c'est toujours sympa de participer à un raid itinérant quand l'orga te fait les ravitos et te transporte les bagages.
2000m de D+ par jour avec un sac de 25l, nous somme trop vieux.

Ouaip, pour moi, faut en plus que l'orga me transporte un jour sur deux :slight_smile:

J’aurais bien aimé proposer un hautesalpesnet à
l’été 2021 ....
Mais avec tout ce bordel , c’est compliqué d’organiser quelque chose.
Mais j’ai bon espoir que l’été nous offrira un répit .

Après il y a aussi le raid vauban , beaucoup de beaux sentiers du côté de Guillestre/Queyras.

Faut espérer : en Inde l''épidémie serait en train de s'arrêter car 50% des gens seraient déjà porteurs des anticorps (j'ai mis des conditionnels car c'est une info qu'on m'a relayée et que je ne sais si la baisse des contaminations, très visible sur les courbes, n'est pas due à autre chose).

Sinon, au camping, ça ne doit pas être bien dur de ne pas se contaminer.

Depuis que tu as ton Van maison, qu'est ce que tu milites pour le camping toi alors...
:wink:

Tsst, je militais déjà pour des randonets au camping dans les lieux trop chers. J'ai tout le matos pour roupiller dans ma tente aussi.

Y a un ralentissement mondial de l'epidemie pratiquement simultanement dans tous les pays. A priori le pic mondial de contamination a été atteint le 7/01

1 « J'aime »

Dans le secteur y a bien plus que ca. Tu as aussi Reallon, Puy Saint vincent et en etendant un chouia plus loin Pra Loup et Montclar.

Niveau Station VTT Serre Che c'est tres moyen, Vars ca vaut pas le coup non plus.
Reallon sympa mais RM non debrayable (les 2) et donc super lent. Dommage car les pistes sont sympathiques.
Puy Saint Vincent c'est tres tres bien mais pas tres grand.
Montgenevre, rien de bien excitant niveau VTT, mieux vaut basculer du coté Italien sur Sauze d'oulx ou Bardonnechia.

Mais cet été ca va ouvrir les RM, j'en suis convaincu.

Ouais enfin peu importe, tu peux rajouter reallon et puy saint Vincent si tu veux, mais n’empêche que les remontées mécaniques ça ne représente pas grand chose à l’échelle des hautes alpes .
C’est un magnifique terrain de jeu et ça serait dommage de se limiter aux quelques zones avec des pylônes .

Ah au fait, on a oublié la Grave qui se trouve bel et bien dans les Hautes Alpes .

Je trouve que plus ça va, l’inflation faisant son chemin, moins les randonets deviennent abordables.
Alors pour en avoir organisé, je sais très bien que le prix et largement justifié.
Mais si tu rajoute le prix du déplacement lorsque celui est lointain , tu peux atteindre les 250-300€ pour un we , ce qui est tout sauf négligeable.

La forumule camping a un double avantage : plus accessible et organisation plus souple .

Mouais le seul paramètre qui va changer la donne c’est lorsque tous les vieux et personnes à risques seront vaccinés. Après le virus continuera à circuler, mais sans aucun effet sur les hôpitaux .
Ça ne progresse pas vite, loin de la, mais ça progresse quand même .
L’autre paramètre qui rentre en jeu et qui a fonctionné en 2020 : c’est la météo . S’il fait beau on aura un répit .
Ces 2 points me font dire que cet été on devrait être tranquille. Je vois la fin des emmerdes pour le mois de mai (comme l’an dernier)

En attendant j’aimerais bien qu’elles ouvrent là maintenant que je puisse skier avec mes filles