Non ici une draille c'est un sentier.
Une draille si je ne me trompe pas, c’est les chemins pour la transhumance de bétail.
Alors je plains les bêtes
Par chez-moi il y a la draille des communaux , c’ est un couloir avec des passages rocheux
https://www.bivouak.net/topos/topo-3818-la-sure-et-la-buffe-par-la-draye-des-communaux-sport-2.html
Je ne sais pas si ça a été utilisé pour les transhumances entre la vallée et le plateau du vercors, il faut dire qu’avant il n’y avait pas les routes , les tunnels, les voies d’accès n’avaient rien à voir avec celles d’aujourd’hui.
Enfin bon un mouton grimpe du 4b, j’appelle ça un bouquetin (mais c’est plutôt un coin à chamois).
Tout ça pour dire que cet exemple m’a induit en erreur sur la définition de draille.
Ça ne semble pas la meme orthographe.
C'est comment ce truc ? il y as des difficultés pour quelqu'un qui essaye pour la première fois
C'est hyper simple, il n'y a aucune difficulté. Ça se fait en skate, en trottinette ou en vélo.
Il y a des gamins de trois ans qui le font sans problème.
Le but c'est de parcourir tout le circuit sans donner un seul coup de pédale (ou sans poser un pied à terre). C'est pas évident du tout.
Oui, on est presque voisins.
Je l'avais surkiffé ce pumptrack !! (Adoré en langage non djeunz)
Avant-hier avec un pote qui laissait rouiller son VTT, très bonne journée même si on a ramassé de bonnes pluies
Jolie la vue à ras de l'eau !
Oui je me suis amusé à la prendre.
J'adore l'automne c'est vraiment ma saison favorite.
L'odeur de l'humus, les couleurs...
Petite sortie automno-dominicale, et fraîche, 3° ( le double d'hier !). Les arbres ont encore plein de couleurs.
Mais qu’est ce donc que cette selle gigantesque, c’est un effet d’optique?
C'est une selle de pharmacien ?
Ouais, déformation avec le mode grand-angle du phone.
Presque, une SQLab.
Mais elle est normale, j'ai pas encore besoin de selle "orthopédique"
C’est une selle de dba ?