Alors ça roule?

Non ici une draille c'est un sentier.

Une draille si je ne me trompe pas, c’est les chemins pour la transhumance de bétail.

Alors je plains les bêtes :wink:

1 « J'aime »

Par chez-moi il y a la draille des communaux , c’ est un couloir avec des passages rocheux
https://www.bivouak.net/topos/topo-3818-la-sure-et-la-buffe-par-la-draye-des-communaux-sport-2.html

Je ne sais pas si ça a été utilisé pour les transhumances entre la vallée et le plateau du vercors, il faut dire qu’avant il n’y avait pas les routes , les tunnels, les voies d’accès n’avaient rien à voir avec celles d’aujourd’hui.
Enfin bon un mouton grimpe du 4b, j’appelle ça un bouquetin (mais c’est plutôt un coin à chamois).

Tout ça pour dire que cet exemple m’a induit en erreur sur la définition de draille.

Ça ne semble pas la meme orthographe.

Petite session pumptrack à Habère Poche avec le fiston.
On travaille le flow

2 « J'aime »

C'est comment ce truc ? il y as des difficultés pour quelqu'un qui essaye pour la première fois :thinking:

tu es du même coin que @Jul ?
sympa ça en famille(mes filles avait bien aimées ce pumptrack)
seb'

C'est hyper simple, il n'y a aucune difficulté. Ça se fait en skate, en trottinette ou en vélo.
Il y a des gamins de trois ans qui le font sans problème.

Le but c'est de parcourir tout le circuit sans donner un seul coup de pédale (ou sans poser un pied à terre). C'est pas évident du tout.

1 « J'aime »

Oui, on est presque voisins.

Je l'avais surkiffé ce pumptrack !! (Adoré en langage non djeunz)

Pour Fred
https://m.facebook.com/alpesduleman/videos/369966330359137/

1 « J'aime »

Avant-hier avec un pote qui laissait rouiller son VTT, très bonne journée même si on a ramassé de bonnes pluies



6 « J'aime »

Jolie la vue à ras de l'eau !

Oui je me suis amusé à la prendre.

J'adore l'automne c'est vraiment ma saison favorite.
L'odeur de l'humus, les couleurs...:heart_eyes:

Petite sortie automno-dominicale, et fraîche, 3° ( le double d'hier !). Les arbres ont encore plein de couleurs.

4 « J'aime »

Mais qu’est ce donc que cette selle gigantesque, c’est un effet d’optique?

C'est une selle de pharmacien ?

1 « J'aime »

Ouais, déformation avec le mode grand-angle du phone.

Presque, une SQLab.
Mais elle est normale, j'ai pas encore besoin de selle "orthopédique" :wink:

C’est une selle de dba ?

1 « J'aime »