Alors ça roule?

Je ne saurais plus rouler sans c'est vachement sécurisant c'est un maître achat :wink: regarde le sujet sur les éclairages vélos de route je crois qu'on en as parlé un peu :thinking: franchement c'est Tip Top !!!

Ah j’ai raté un truc à faire en Yaute:
http://m.vttour.fr/topos/topo.php?id=365

J’ai fait la partie basse de la descente (la plus technique), mais on aurait pu monter au sommet à 3000. (Dans ce cas il aurait fallu qu’on dorme au refuge)
A refaire (en 2 jours en ce qui me concerne )

D’ailleurs il y aurait moyen de monter au brevent en téléphérique le premier jour, descente , 400m de d+ pour monter au refuge
Sommet + descente de Pormenaz le 2e jour (+1400)
Navette Servoz-Chamonix en train .

Je dis ça mais d’ici l’année prochaine j’aurais oublié

Un petit tour à cheval, ça vous dit ! :wink:

bah non ici c'est VTT ! pourquoi rodéo ? :joy: :joy:

jeter un œil mais faites gaffe aux ruades, mon canasson n'aime pas qu'on vienne le mater par derrière :stuck_out_tongue_winking_eye::joy::joy: , c'était sur le circuit gravel n°38 (un circuit VTT bleu) du 13 courant sur notre côte nord du Cap-Sizun avec mon canasson préféré (le topstone).
c'est vraiment très sympa cette pratique, on travaille les fessiers, le haut du corps et surtout on retrouve enfin les joies du pilotage ! :+1::heart_eyes:
Vous pouvez passer en HD les images ont été capturées dans ce format.:face_with_monocle::+1:

2 « J'aime »

Mais enfin Didier, est ce qu'on peu rouler sur tous ces sentiers ??!!
Beau coin en tout cas. Bonjour chez toi :heart_eyes:

1 « J'aime »

Ça donne envie de s'y promener :wink:

1 « J'aime »

Nous aurions du y passer ensemble lors de ton passage, malheureusement il était déjà trop tard. Trop volubile le breton et ces paysages il faut constamment s'arrêter pour prendre des photos. :joy: :wink:
oui ici pas de portage, pas de portions GR ostizienne interdites, donc du circuit balisé qui longe les falaises, juste à filmer ou prendre des photos en appuyant un tout petit peu sur les pédales ! :wink:
La preuve même en canasson ça passe très bien ! et pourtant c'est pas un pur-sang :joy:

Je ne vais pas te dire que l'endroit est fait pour, nous disons tous cela de nos coins !
Si tu veux un avis objectif tu poses la question à @Laurent_Minet ou @fred02 mais je crains le pire... :joy: :wink:

Si un jour tu passes par là, n'hésite pas à m'envoyer un MP ici ou sur Strava, j'adore rouler et j'aime bien servir de guide local le temps de la sortie, mais attention je suis très volubile avec notre territoire ! :wink:

1 « J'aime »

Pour faire plaisir à deik, Fab, roudou,... J'ai sorti le brompton aujourd'hui... Limite je vais aller demander un vrai vélo dans les paddocks demain :joy:

4 « J'aime »

Tu fais les championnats du monde de route ? Je savais pas que tu t’étais mis à la route et que étais si bon

Lui au moins il passe sur le vélo et pas sur les dents...enfin j'me comprends ... :vtttong:

1 « J'aime »

Faut que tu trouves un copain pour faire un BWC officieux :heart_eyes:

(Brompton World Championship, course officielle Brompton devenue Challenge cette année thanks to covid).

Quelques photos pour vous faire profiter des couleurs qui commencent. Plus qu'un mois à rouler environ.

Aujourd'hui j'ai refait plus ou moins la même sortie qu'avec @sebastien_t lors de son passage il y a 2 ans. À cette période le sol est plus sec ce qui rend la boucle au Mont Loup Garou plus intéressante. Et de là il y a maintenant une descente aménagée pour le vélo. J'ai même salué un jeune de 18 ans en train de "shaper" le sentier.

Quand j'ai commencé à rouler dans ce coin il y avait max 3-4 voitures dans le stationnement. Aujourd'hui il y en avait au moins 150.

5 « J'aime »

Ah putain qu’c’est beau ces couleurs :heart_eyes: Tu roules encore en court ou il commence à faire frais ?

Les maximums étaient descendus à 10-15 c et on a eu des gels la nuit. La fin de semaine dernière j'étais en long. Mais là on est dans un redoux (25 c aujourd'hui) et j'avais chaud même en court. Si ça dure quelques jours on pourra dire que c'est l'été des indiens.

J'ai pris mon courage a deux roues cet aprem.. après avoir troqué le python pour un toro a l'arrière je suis aller rouler sous la pluie ! J'ai fait 1h30 25km et un d+ anecdotique et rentré plein de boue.

p

3 « J'aime »

Respect !! Vu ce qu'il tombait, j'ai oublié la bicyclette pour ce we ... :confused:

+1
Respect.
Force et robustesse.
Je suis resté dans mon canapé toute la journée... J’ai failli sortir le plaid.
:slight_smile:

Arf c'est pour ça qu'il me fait creuser Discourse :wink:

1 « J'aime »

T’as raison, faut que j’aille rouler, j’en peux plus, j’ai fini le paquet de cookies !
:vttdoor:

Je l'ai fait à pied : du refuge jusqu'à la montée au col dont j'oublie le nom au fond de la vallée quoi, en VTT, oui. Après la montée au col ça fait un sacré portage, très raide sur la fin. Après le col, quand je l'ai fait (début juillet) il y avait de gros névés, et là où il n'y avait pas de neige c'était de gros blocs de moraine glaciaire. Je ne sais pas comment était la trace sous la neige, mais ça ne m'a pas semblé roulable.

La montée au Buet ben ça sent le méga portage aussi de mémoire.

[Edit] : j'ai regardé la trace, après le col de Salenton, elle monte direct au Buet, là je ne connais pas le sentier. Mais en gros depuis le fond de vallée, faut compter 500/700 m de D+ en portage, avec des portions vraiment raides.
La redescente du col de Salenton doit être aussi l'occasion de gueniller dans sa parte supérieure :slight_smile:

30 petits km entre chez moi et les singles de la côtière! Un régal! Juste une photo de la récompense...

1 « J'aime »