Alors ça roule?

Exact j’ai viré le plateau d’origine, ça tirait trop gros: : je n’utilisais jamais la 6eme vitesse.

Après sur le 6v, il faut s’habituer à la logique des vitesses : 3 v dans le moyeu + 2v dans le dérailleur. Ça se comporte comme un triple plateau avec 2 vitesses. Mais avec les inconvénients du multiplateau, sans les avantages (étagement)
A l’époque du monoplateau 1x12 c’est un peu anachronique comme système .

Si besoin de plus de 6V, certains montent 3 pignons ce qui fait 9V, ou des Alfine, voir même Rohloff. Et si tu veux freiner fort, on peut aussi installer du frein à disque avant et arrière ... enfin tout se fait sur le B.

Mais tu perds tes 2 bras, tes 2 jambes et la tête tellement ça coute cher.

Y’a pas un souci d’entraxe pour monter un alfine ou un rohloff sur un brompton ?
Il me semble que c’est du 110mm derrière

Si tu forces un peu ça doit passer ...

Tu changes le triangle arrière pour du sur mesure.
D'où le prix.
Exemple : SJS Cycles Bicycle Parts and Accessories Store

135mm, 395£, et support de type IS pour disque.

Pourquoi brompton se fait chier à avoir sa propre longueur d’axe si c’est si simple de mettre un triangle arrière en 135? Ça coûte cher de faire fabriquer des moyeux arrière en 110, car c’est un besoin spécifique et forcément ça a un impact sur le prix du vélo.

Il doit bien y avoir une raison à cette longueur d’axe exotique

C'est pas sa propre longueur, c'est du moyeu Sturmey et si tu regardes leur catalogue il proposent une très large gamme de moyeux sur plusieurs longueur (70mm, 117mm etc)

Il est logique de vouloir un moyeu peu large sur un pliant.

Ça roule, ça roule!

De mon côté je suis aller me promener sur la route et des chemins roulants aujourd'hui. Ça ne me tentais pas de faire du technique. Ça doit être l'influence de tous les vieux qui trollent ce forum :grin:. J'ai quand même croisé un ourson (bien content que la maman n'était pas trop près), 2 castors et 7 ou 8 phoques. J'ai bien tenté de les prendre en photos pour vous, malheureusement tout ce beau monde est plus rapide que moi.

J'ai même emprunté la plus grosse piste cyclable sur laquelle j'ai jamais roulé. En fait c'est une route désaffectée il y a 5 ans environ. Eh bien, les castors n'ont pas perdus de temps, ils ont déjà pris le dessus.

4 « J'aime »

Pas d'ourson, de castor ou autre phoque pour nous, juste quelques marmottes.
On fait des échanges ??? :grin:

Pas question. Des marmottes on en a bien assez ici. Elles s'installent dans nos cours arrières et bouffent tous nos jardins.

On échange nos trails et logements pour quelques semaines à la place ? :grin:

Sortie à la fraiche pour éviter les grosses chaleurs. Petites routes et chemins blancs. Retour par les bords de Saône.

1 « J'aime »

Vélo de route pour de la ballade en bord de Saône? Mais où est donc passé le guerrier intrépide amateur de singles tortueux (aux côtes certes un poil fragiles)?
Il avait un si beau prénom en plus...

1 « J'aime »

Yop,

Une chtite sortie bien sympa ce matin, un peu chaud humide comme météo. 35 bornes, aucune idée du dénivelé vu que Garmin n'est toujours pas réparé..
Pas vu d ourson ni de marmottes, juste des trailers en pagaille.

Ça je dirais pas non. Mais pour le moment tu serais perdant vu que je peux entrer en Europe, mais que la frontière canadienne est toujours fermée.

Déjà l'andropause qui se manifeste, c'est tôt non ? Ou alors t'es plus vieux que je ne pensais... :stuck_out_tongue_winking_eye:

2 « J'aime »

OMG !!!! :open_mouth: Mais oui c'est bien lui !!! Je le reconnais !!! Mister Gargamel himself !!

PS : Oui mais bon tu as vu mon spad est noir

PPS : Mon maillot est noir aussi

PPPS : La sâone même pas tu imagines, c'est l'aventure, il y a des gros silures, c'est méchants tout plein. Non c'est vachement dangereux :vttclin:

:vttnet: :vttnet: :vttnet: Remarques dans mon cas c'est l'andropose. C'est totalement silencieux, même pas une boufinnette de chaleur...

Mode geek (intraduisible) allumé : l’andropause c’est quad tu prends un iPhone entre 2 Android ?

Jamais entendu parlé. Et en voyant les photos j'ai comme un p'tit doute...