Alors ça roule?

Verbier j'y suis allé 3 ou 4 fois mais que sur les pistes du bikepark vu que j'avais un super pote qui shapait la haut, et une ou 2 fois coté Tzoumaz !

Et si, depuis Besançon c'est la vignette, 2h30/3h de route sans se prendre la tête !

Ce matin j'étais partis pour 10-15km avant de commencer la journée, mais une fois rendu au cap ça ne me tentais plus de travailler. Et comme je n'avais pas de meeting prévu avant 11h...

7 « J'aime »

On a trouvé le Biz' canadien du vélotaf à rallonge ! :slight_smile:

La seule différence c'est que moi je rentre crevé après 40km au lieu de 120km.

2 « J'aime »

Pour nous permettre de voir ces superbes paysages... Merci, ça donne envie.
C'est quoi la densité de population en Gaspésie ?

Waouh le contraste entre les photos ! la première je croyais une photo bretonne de @Ostiz_VTT et la dernière pourrait être prise par @Carquo

et l'avant derniere dans les alpes

Comme j'expliquais à @Ostiz_VTT, la Gaspésie c'est comme la Bretagne, mais avec des ours à la place des bretons. Les stats disent 4,5 hab/ km2, mais le gros de la population est au Sud sur la Baie des Chaleurs (faut pas s'emballer, le mot chaleur reste relatif). Ici sur la pointe il y a beaucoup moins de monde.

Pour ceux qui souhaitent comparer à Hyeres, et ben l'eau est à 4 degrés et les plages sont faites de gallets plutôt que de sable. Ca doit expliquer la différence de densité de population...

Mais comme partout ailleurs, le mix mer et montagne ca reste un combo gagnant.

En Gaspésie il ne pleut/neige que sur les ours cons :wink:

Entendu sur la plage en Bretagne (avè l'assen du Sud-Est) au moment où le papy entrait dans la mer : "Ah enfin une eau qui n'est pas chaude comme un thé !"
:slight_smile:

Je suis allé rouler ce matin dans les monts d’Or. En 20 ans à Lyon, ça doit être ma 5ème sortie là-bas :slight_smile: Y’a du potentiel mais misère que ça grimpe. C’est beau, mais ça grimpe. Y’a des points de vue de folie sur Lyon, sur le Beaujolais, sur la plaine de la Saône, mais que c’est dur. C’était intéressant car suivant le versant où on roule, c’est du single facile ou du cassant. Bref, je termine épuisé, au bout de ma vie, mais c’était top top top :slight_smile:
Une vue incroyable sur Lyon. Pour ceux qui connaissent, on voit Fourvière, le crayon de la Part Dieu, les monts du lyonnais, etc. En regardant bien, je crois qu’on voit @RouelibrE :slight_smile:

Un petit lavoir perdu (ou c’était moi qui était perdu) :

8 « J'aime »

Rouelibre, il est à gauche ou plutôt sur la droite ??
Ca à l'air sympa Lyon, faudra qu'on y aille un jour.

J'attaque mon deuxieme jour de bikepacking dans le massif de l'Eifel. Que du bonheur (mais il a bien caillé cette nuit, 3° à 6h)



6 « J'aime »

Ah la vache, c’est beau ! Tu croises des gens dans ces contrées fort reculées ? :vttsmile:

Oui quand même :slight_smile: ça reste une région touristique. Mais vu le reseau de sentiers et pistes bien développé, c'est vrai que parfois t'es un peu seul au monde

Aujourd'hui je me suis traîné, trop chaud. Je dois avoir à peine 115km avec un départ à 6h du matin et un arrêt hotel à 18h30 (douche, lavage des fringues, vrai lit un jour sur 2).


Toujours aussi beau, une énorme descente depuis un ancien camp militaire belge bâti sur les fondation d'un projet des nazis si j'ai bien compris... descente de dingue donc, hyper longue, tout est passé sur le vélo pour une fois :slight_smile:
Je suis repassé sur cette passerelle que j'avais traversé hier:

Je fais dodo à Monschau, hyper touristique mais c'est vraiment joli:

4 « J'aime »

Que neni mon ami, je n'étais point à Lyon mais bel et bien aussi dans le coin. Sans vélo toutefois mais sur les traces du LyonNet. Je suis repassé par la montée impossible, juste aprés le gué, là où @koyote et @Chaneyvroum (dont c'était le 1er randoNet) avaient tenté le no-foot.

Sinon je confirme, ça monte grave et c'est super beau (même sans vélo)

3 « J'aime »

Il fera meilleur qu'à Monfroid ...

Ce matin départ à 8h, pour une sortie "dans le dur". Je ne me suis tapé quasiment que des montées/descentes, pas de plat.
Au final 40 bornes et quasi 1100 de D+, ici, ça représente un paquet de montées. J'étais bien cuit à la fin.

Sinon je m'en suis pris une bonne : une branche bien raide qui pointait vers moi et que je n'avais pas vue dans un gros tas de branches, pointait pile sur ma main droite, a bloqué le cintre d'un coup, bel OTB vrillé, réception brutale (comme d'hab avec ces OTB, on n'a pas le temps de voir venir). Un beau bleu sur le genou, un gros trou dans le gant entre deux doigts et un cm2 de peau perdu dans la manip ...
Quelles salopes ces branches !

Le gué ? Le bigfoot ? @Fab aidez moi !

Je me souviens que des chemins blancs et c'est l'origine de mon traumatisme ...

Ma psy a encore du mal à me soigner du Lyon Net, j'ai un blocage depuis et ça me donne des sueurs froides rien que d'y penser en gros j'ai un méga trou de memoire des 3jours :worried:

Sans gants tu aurais rien eu du tout :stuck_out_tongue:
Rétablissement bon à toi !