Alors ça roule?

bah moi ca roule pas...
Ca flotte non stop depuis hier soir.
Gros gros cumuls...
La photo c'est la fin Du sentier derrière chez moi. Normalement Y a pas d'eau. Et la photo à pas été prise au pire moment... Ca monte encore en ce moment.

Ah oui, je me souviens bien du petit creux au début/fin du sentier. C'était effectivement plus sec l'an dernier...

Je suis pas allé le voir cet après midi mais le niveau d'eau à bcp monte jusqu'a déborder au dessus de mon pont.
Ca baigne sévère dans la région. Y a pas mal de maisons inondés, des routes coupés de partout. Bref on barbotte et c'est pas fini. La nuit va être mm vie pour bcp.

Bon courage !!

Aie mais c'est le nord chez toi ??? :wink:
Ici à Roubaix ça roule un peu mais au sec

@fred02, tu vas te mettre à la piste en plus maintenant ! :wink:
Ça dit quoi de tourner en rond ? T'as pris de la hauteur dans les virages ?

Des nouvelles du Sud ? ça va pour toi, ton père, Carquo, Christophe ? pas de dégats ?

nous ca va... Quelques dégâts mineurs sur le chemin c'est tout.
Vu la hauteur ou on est, on risque pas grand chose et les vallons qui coulent autour sont plus bas et loin des maisons. On voyais juste la flotte qui débordait dans les champs.
En bas sur draguignan et sur rocquebrune, ca a l'air plus compliqué.
Dans les chemins à mon avis on va avoir du boulot a faire.

C'est bien mouillé et pas mal de maisons inondées. La "villa" du VarNet patauge, mais c'est prevu pour...

Mais ce serait bien de revoir un peu le soleil dans le coin...

Non non c'était juste un essai sur piste et j'ai trouvé ça vraiment très sympa :heart_eyes: tu avais essayé quand tu étais sur place @StephW ??
Je suis monté au trois quart c'est vraiment impressionnant il y as une grosse impression de vitesse et cette histoire de pignon fixe ça fout les boules au démarrage sinon si j'étais sur place je ne dirais pas non à une séance par semaine :wink: un endroit extra :+1:t2::+1:t2::+1:t2:

Sinon ici, soleil et feuilles pour cacher la boue (à peine), les pierres et les racines

1 « J'aime »

@fred02, faut qu'on cause.
Ma fille Noémie est allée en spectatrice aux 6 jours du vélodrome de Gand. Et elle a beaucoup aimé ça. Du coup maintenant elle a envie d'essayer la piste. Comment as-tu procédé pour y aller faire un tour ?

1 « J'aime »

Il s'est assis sur le vélo et a pédalé à donf' sur le parquet, va !

(ne me remercie pas, :grin:)

2 « J'aime »

Pas de risques d'inondations pour moi, et avec quelques adultes du coin on a profité d'une accalmie cet après-midi pour allez patauger en VTT dans les chemins, je n'ai jamais vu autant d'eau et de boue partout, on s'est régalé! (de temps en temps ça va, mais vivement la fin des pluies, et a priori a partir de lundi ce sera le retour du beau temps comme on en a l'habitude).

https://velodrome-couvert-roubaix.com/piste/baptemes

Je l'ai fait également début 2019. Impressionnant au début mais l'encadrement est top et ils gèrent bien le moment où tu peux ou pas monter dans le virage.
Par contre, c'est crevant ! A chaque entrée de virage, il faut bien accélérer.
A refaire :slight_smile: mais pareil: c'est loin.

2 « J'aime »

Petite sortie après les pluies par chez moi. Les chemins ont un peu souffert, mais ça va, toujours aussi sympathique ce Fenouillet... (juste pour embêter @Francky :vttclin: )

3 « J'aime »

J’y croyais pas trop à la météo, je ne suis pas allé faire du ski, je me suis occupé du jardin et de faire le marché (quand il faisait beau ) et j’ai fini par aller rouler quand même peu .

Il ne faisait pas aussi beau et doux que ce matin, ça s’est même bien rafraîchi.
Mon single préféré du coin toujours fermé .... j’espère que c’est temporaire, par ce qu’il était vraiment chouette, le meilleur faisable dans un tour de < 1h.

A la place j’en ai pris un autre , moins bien , mais il faut bien que je m’en contente. il fallait slalomer entre les arbres cassés par la neige d’il y a 15 jours, un peu glissant par endroit . J’ai failli faire une fab : perte de contrôle sur une feuille morte direction un arbre (c’était pas un sapin, donc ça compte pas ) mais je me suis rattrapé sans bobo.

J’aurais du prendre les sur-chaussures , j’ai eu frais aux pieds . C’est fou, a moins de 10° j’ai froid dans ces chaussures . Ok j’avais pas sorti grosses chaussettes car j’en étais resté aux températures du matin beaucoup plus douces .
(+15 le matin en bas , +5 l’aprèm en haut)

A part ça, il paraît que ça skiait ... tant pis ça sera pour une prochaine fois. Au moins j’ai pas pollué pour aller en montagne .

2 « J'aime »

Hier sortie avec Flo (@Cedirc), Laura, Alex (un pote à Flo) et Kroll. Il faisait beau, mais très frais 2°C avec des passages où le givre était encore là. On a bien roulé (dans la boue), un bon 35 bornes bien tassé, à une bonne moyenne. C'était vraiment top de rerouler avec eux, ça faisait longtemps, trop longtemps.

Alex roule maintenant sur un Orbea Oiz, un très joli TS de rando en alu, soudures polies, finition superbe (difficile de voir que c'est un alu, c'est celui de la photo, cherchez les soudures), géométrie pas extrême XC compet' (angle de direction à 68, pas mal pour un XC). En 29", il envoie carrément avec ça.

2 « J'aime »

Sortie sur la côtière y a 2 jours. Histoire de faire tourner les jambes.

La madone de Miribel. En arrière plan bien sûr...

Vu sur les Alpes et la centrale de bugey. Lumière splendide !

Beaucoup d'arbres tombés... Très chiant :sweat_smile:

3 « J'aime »

Houla c'était où les arbres tombés ?