Alors ça roule?

Je dirais même : ça sent le repas en famille ... :grinning:

Ce matin je le lève tôt pour partir à la fraîche en direction des balcons de Glandasse à Die. 6h15 je suis sur le vélo. Il fait bon, c'est agréable. Très rapidement, ça commence à monter dans le ravin des charosses sur une piste forestière. Puis il faut pousser. L'inclinaison de la pente est bien raide. Ouillle. 1h30 de montée plus tard me voici sur les balcons.

C'est joli, agréable cependant je n'ai pas de jus. Un peu écoeurée. Et pas toujours très rassurée. D'habitude, ça ne me pose pas de soucis d'être toute seule mais là je me dis que si je me vautre dans le ravin, il faudra du temps pour me trouver.

Pas le mental ni le physique, je décide d écourter. Une belle descente plus tard me voici pas loin de Die...C'est quand même dommage de rentrer si tôt.... hop je bifurque en direction du col de Villard. Une montée bien raide puis descente dans une Mac. Je me vautre dans les 10 premiers mètres ( en regardant mon gps pour voir si j'étais sur le bon chemin, j'ai planté la roue dans le " vide "). Quand ça veut pas, ça veut pas :confused:. Je remonte pour refaire la descente depuis le début, les premières épingles sont impossibles à passer pour moi. Ce sont carrément des demi tours sur du single très étroits, au fur et à mesure, ça va mieux. J entends cependant que mon frein avant fait un drôle de bruit.... je pense que les plaquettes sont bien HS.
Retour à la voiture. KO. 27 km et 1300 de D+. Ces deux poussages dans les montées m'ont calmés :grinning:

2 « J'aime »

Il semble que la Drôme provençale ne bénéficie pas du micro-climat de Grenoble parce qu'ici il fait chaud. Comme Crystel je suis sortit tôt ce matin. C'était roulable jusque vers 10:30-11:00, mais à la fin de ma sortie je cuisais sur le vélo. Le meilleur moment fut clairement le plongeon dans la piscine à l'arrivée. À 12:00 on était à 34c, et on attend 37 en pm.

Sinon ça fait drôle de revenir sur les sentiers où j'ai roulé pendant un an. Le parcours revient en tête au fur et à mesure qu'on avance, mais certains points de répères ont changé en 2 ans. Le pneu accroché à une clôture juste avant le début d'un petit sentier n'est plus là par exemple. J'ai même réussit à manquer le début de ma dernière descente en passant tout droit. Il y a des portions qui étaient pleines de pierres qui sont maintenant super roulantes et inversement des sections qui étaient roulantes qui sont maintenant pleines de pierres.

Les paysages des Baronnies sont toujours aussi beaux et je suis bien content d'être revenu dans le coin pour quelques semaines.

2 « J'aime »

28 ce matin à 5h30... pas fréquent en bord de mer...
41 en journée. Du coup c'est sur, ça roule pas... ça nage, ou ça flotte...

Grosse journée très chaude avec SebT et Ju aujourd'hui dans les Monts du Lyonais. Le départ s'est fait sur le tard, 9:45, et on l'a payé dans la dernière montée vers 14:00. Seb n'était pas loin du coup de chaleur et mon T-shirt était trempé. Heureusement on a pu faire un petit arrêt rafraîchissements au Château qui trône au sommet avant d'entamer la dernière descente.

Comme toujours avec Seb le programme consistait en une suite de montées et descentes bien raides. Mais surtout les dernières valaient bien l'effort des premières, mêmes avec la chaleur. On termine avec 30km et 1200 de D+. Je pense que demain on sera un peu plus tranquille.

1 « J'aime »

Aujourd'hui c'était mega Daddy et mega kid a Auron.
Premier mass start pour ma fille. Elle est arrivée en bas en 23min, sans prendre de gamelle, sans rien casser et en passant des endroits pas si évident que ça pour des enfants quand même.
Demain, seconde manche.

4 « J'aime »

Bravo :clap:t2::clap:t2::clap:t2: Vivement que ma fille grandisse :grin:

Sortie en deux parties pour moi ce matin, un morceau seul, "à la fraiche, 23° à 7h30 ...", une quinzaine de bornes, puis avec ma fille, Marie, 45 bornes au final, au plus chaud 37.8 ... j'étais un peu cuit sur la fin :hotdog::hot_pepper::hot_pepper::hot_pepper::hotsprings::hotsprings::hotsprings::fire::fire::fire::fire::fire:

Une belle sortie de 100km ce matin en solo . Depuis la Born To Ride j'étais un peu mou sur les relances mais je sens que la pêche revlent et ça fait plaisir :slight_smile:

La barre des 7000km est passée. Objectif 12000 à la fin de l'année.

1 « J'aime »

Roulé samedi au départ du Val d’Ajol pour un tour bien sympa de 44km D+1000.
Départ 9h et comme attendu la chaleur est rapidement apparue. Heureusement il y avait un peu d’air, sans quoi nous aurions vite revu à la baisse nos ambitions.
À un moment je me suis que je ferais mieux d’économiser un peu mon eau... mais rapidement on comprend que c’est une mauvaise idée. Début de mal de crâne quasi immédiat !

Un bel endroit trouvé le midi pour le pique-nique.

Miam

1 « J'aime »

Dimanche, c'etait seconde journée de la Maxi Kid et Daddy a Auron.
Pour moi, ca se terminera mal. 300m apres le depart alors qu'il y a un petit retrecissement et une orniere a franchier, un gars venant de derriere me saute dessus et m'envoie au tapis direct. Au vu du GPS, je fais 49 Kmh a 0 dés mon contact avec le sol. Je tombe en tapant l'arriere du bras / epaule / hanche / un peu tout. L'epaule bouge un peu mais se remet en place de suite. Par contre gros gros choc qui m'oblige a rester un bon 20min sur place.
Vu que je me suis cassé la gueule a peu prés 50m aprés la ligne de départ des kids, j'e resterai sur place pour les voir partir, y compris ma fille. Et aprés je vais rouler tranquillement jusqu'a l'arrivée derrière ma fille qui pour sa seconde macnhe aura droit a l'orage et la grele sur le dernier tiers du parcours.
Malgré les conditions, elle passera des choses qu'elle n'avait pas fait le samedi et améliorera son temps de 2min. Et hop un podium pour elle en catégorie Pupille fille.
Quand a moi, ben je suis broyé. Gros mal au bras / epaule aujourd'hui. Va me falloir quelques jours pour recuperer mais bon vu la vitesse de la chute et le fait que j'ai rien vu venir, je m'en sort pas trop mal.

speed2

speed1

Et dans le genre, j'ai la mouise, j'avais aussi oublié de fermer le toit ouvrant de la voiture le seul jour ou y a eu un orage.... Total, de la flotte dedans.

Buerf c'te poisse... Sinon, bon anniv' non?
(Et bravo à ta fille... )

Pour le 30 days challenge et comme je suis pas en bon etat, les 2 premiers jours, c'etait sortie toute simple autour de chez moi. Je monte pour revenir dans le vallon derriere chez moi, puis je fais le sentier qui passe chez moi jusqu'a la route et retour par mon chemin d'accés avec une legere variante. Total, 1.5 bornes, 73m de D+.. Que j'ai du faire 2 fois le premier jour car la privacy zone de strava m'a tout bouffé donc ca comptait pour TF...
Ce matin, petite sortie a 6h35 pour aller au bois panisse derriere chez moi, une mini descente, un peu de roulant et retour via la LPT. 7 bornes, 210m de D+ et 40min... Ca va avec 18/19° faisait pas trop chaud.
Arrivée a la maison vers 7h15.. Direction piscine pour faire descendre la temperature puis boulot a 8h00

Cette semaine je devais passer 2 grosses journée a la Mouliere pour faire du gros D-, mais je vais attendre un peu pour mon epaule. Le muscle fait encore bien mal suite au choc de dimance. :frowning:

Le truc auquel il faut être attentif après un gros crash, c'est les douleurs qui pourraient apparaître ailleurs dans quelques mois, à des endroits qui semblent sans rapport et qui pourraient être des compensations suites de ta chute.

"Petite" sortie ce matin dans le Vercors avant de rendre les vélos de location. Avec David on stationne la voiture au Col de Rousset et on grimpe jusqu'au But Sapiau à 1620m. Le jeune il en veut et cherche à tout passer sur le vélo même si c'est impossible. Il passe maintenant à des endroits bien pentus.

Ensuite descente ultraaaaa longue jusque dans la vallée via la Grande Traversée du Vercors. La portion sur le plateau descend tout doucement et permet d'apprécier le paysage. Ça se termine en single moyennement technique avec quelques épingles. Un peu de tout quoi.

À la fin on est remonté au col par la route car David n'avait pas le courage d'attaquer les crêtes de l'autre côté de la vallée. Au total ça fait quand même 38km et 1125m de D+. Je me dit que s'il est capable de faire ça à 12 ans, à 14 il va passer devant et m'abandonner derrière. :grin:

4 « J'aime »

Ah la vache ! Il est costaud ton p’tit ! Surtout qu’il devait faire bien chaud.... Félicitations !

Mais pas du tout ! Ôte toi cette idée de l’esprit !!! Tu t’achéteras un VTTae pour le suivre.
flèche porte

Fab’

En fait à 1 600 m on était très bien. Le fond de l'air était bien frais. Et puis pour la remontée on a été chanceux, un nuage est passé pour cacher le soleil, puis on a même eu un peu de pluie pour nous rafraîchir.

Faudra bien tous y passer un jour ou l'autre de toute façon. :stuck_out_tongue:

Superbe ! il en veut ce petit ! de la relève pour VTTnet. Dans 6 ans, il rentre au buro et devient président qqs années plus tard ... mais, euh ... il aime la bière ?
oui, oui, flècheporte aussi ..........

vttae.net est encore dispo sur le oueb ????