Alors ça roule?

yavait aussi 65mn de d+ sur la sortie Brup :wink:

et sur le plat, Seb pédale vachement vite... j'avais du mal à le suivre

Sortie "à la con" en VTT aujourd'hui, beaucoup de jardinage... j'ai mis plus de temps pour descendre en vtt que pour remonter en ski roues !!!! :blush:

koy tu t 'es mis au thor concept ?

Sortie avec le prez' ce matin, conditions idéales malgré un petit brouillard matinal, le pied!:grinning:
Au final du sentier sur 45km en pas beaucoup plus de trois heures, le futur noyaux dur du groupe petit mollet va essayer de se défendre ! :battery:

Col de vars ce matin. Ho putain c est plus dur que la bonnette. Il mérite sont hors catégorie celui la

ah le col de vars ! des jolis souvenirs de la gta 2009...

Ah sinon moi aussi j'ai fait de la route.
D'abord 20kms de plat sur la voie verte. Sur le coup je me dis, ah ça roule mieux que le vélotaf ou le vtt, mais en fait au bout de 20kms, j'en avais quand meme marre. Dire que RL il passerait ses vacances sur une voie verte !

J'arrive à St Gervais et là j'attaque la route des Ecouges qui mène au col de Romeyer. Ca fait partie de ces belles routes historiques du Vercors, taillées dans la roche par endroits.
Je rencontre très peu de voitures, dans ces conditions le vélo de route, ça va. Après un tunnel non éclairé de 500m pour lequel j'avais spécialement emporté la lampe de 1000 lumens, on ressort 150m au dessus d'une jolie cascade au pied de laquelle j'étais passé plus tôt.
Le col se termine par une ligne droite de 5kms: d'abord méchamment raide, puis ça se calme.
J'enchaine par un tour dans la forêt des Coulmes: le col du mont noir.
Quand j'ai commencé le VTT, cette piste forestière n'était pas goudronnée. On montait par là, et puis on descendait par d'autres sentiers. Maintenant c'est goudronné, mais en fait, je ne croiserais pas une voiture sur cette section.

Pour la descente, direction Malleval et les gorges du Nant. Encore une route pittoresque. La route passe en plein milieu d'un joli rocher orangé (non quand meme pas mango).
Belle ambiance, au moment où est au bord (et au milieu) de la falaise. Ca m'a rappelé quelques sentiers aériens du Sud Vercors, alors que paradoxalement, j'étais sur bitume.
Arrivé à Cognin, en bas de la descente, je prends d'abord une petite route de campagne aux milieux des noyers, avant de rejoindre la voie verte qui longe l'autoroute.
Comme c'était aussi chiant au retour qu'à l'aller, au bout de 13kms je l'ai quittée pour passer plus dans la plaine.

Par contre, j'ai ma tendinite du genou qui revient, j'ai l'impression que c'est la selle qui est un chouilla basse. J'ai desserré la vis du serrage, mais j'arrive plus à resserrer, j'ai l'impression que le filet du serrage est mort... Du coup, j'arrete la route pour le moment. En plus j'ai un single à tester

Ce matin, ça devait être la rando des blanchisseurs à Craponne, au pied des monts du lyonnais. Le dernier départ étant à 9h, je prévois de me lever à 7h pour quitter mon appart' vers 8h30....
7h, le réveil sonne... Je jette un oeil sur mon téléphone, pas de SMS de RL : il ne viendra donc pas avec moi... Le temps de me lever, de me préparer, de sortir ch'tit pépére, je pars de chez moi un peu avant 9h.... Tant pis pour la rando, j'irais seul dans les monts du lyonnais, y'a trop de sentiers pour un seul homme, je vais bien trouver mon bonheur ! :slight_smile:
La traversée de la ville est calme... jusqu'à mon arrivée dans le vieux Lyon : fichtre ! C'est la Lyon Free VTT et sa horde de milliers de cyclistes urbains et tout terrain. Je rejoins la montée du Gourguillon : d'habitude je suis bien seul au milieu des touristes mais aujourd'hui, c'est dense.. On se croirait sur la route au 15 août :stuck_out_tongue: J'en profite pour étudier l'homo urbanus pedalus : c'est un joyeu mélange que me confirmera mon retour. Ca passe du quinqua bedonnant qui sort son btwin une fois l'an, au père de famille avec le dernier marmot sur le porte-bagage, aux couples qui partagent un moment sympa, à la fashion victim en Yéti/Hope/protections 661... Des protecs pour ce circuit ?... Bref. J'ai un peu l'impression que c'est THE événement annuel pour les lyonnais qui ont acheté un VTT ces 30 dernières années : une sorte de pélerinage pour l'amortir. En tout cas, y'a de l'ambiance, ça roule cool, dans la bonne humeur. Quelques coups de pédales plus loin me voilà dans les monts du lyonnais. Quelque chose me dit qu'il me faut 72h pour récupérer de mes petits footings cool : ce matin, c'est royal, je me sens super bien. Le premier chemin que je voulais emprunter est fermé pour cause de la fête du village à Pollionnay ! J'avance bien, j'ai de bonnes sensations, je me fais plaisir dans les montées et les descentes. Je ne sais pas ce qu'il se passait aujourd'hui mais je n'ai jamais vu autant de monde sur les sentiers : des motos, des randonneurs pédestres, des quads, des chevaux et des hordes de vététistes.... Pour ces derniers, j'ai dis bonjour une bonne dizaine de fois, 1 seul m'a répondu.... Je reprends des sentiers que je connaissais par coeur il y a quelques années : tous les chemins sans exception sont creusés. Je retrouve des méchants coups de cul qui me conduisent à mettre pied à terre : je pousse, il fait super bon, je m'arrête au bord du sentier pour profiter de l'ambiance. Je ne me lasse pas de ces sentiers, de la vue, de l'ambiance.

JeanPhi a raison : le groupe petits mollets se prépare à faire un hold-up : 50km, 3h, 1000 de D+

:slight_smile:

qu'est ce que t'as pas compris ??? :mrgreen:

côtelette !

argl.... en 2015 il me faudra un groupe mini mollets :frowning:

48km, 5h de VTT, de ballade de VTT (un joli sentier de crête, pas toujours super roulable... plus proche du trial en montée et descente). C'est pas un circuit VTTnet en tout cas... même les parcours de brup semblent roulant :mrgreen:
et la ferme auberge avec les bons röstis était exceptionnellement fermée :frowning:

Images Owncloud
ludique le sentier... une montée avec des obstacles, les branches qui te poussent, et 600m de vide à droite... ne pas tomber, et regarder droit devant soi... on va là où on regarde :wink:

Images Owncloud
ah ouais, on est bien dans le Jura ! vaches, falaises calcaire, ciel bleu,...

Images Owncloud
elle a tout compris cette statue :blush:
A priori, Absalon a prévu d'en installer une dans son jardin pour son 4stroke :laughing:

C'est où ? C'est quoi ? C'est une tombe ?

sur un sentier "au-dessus" de chez moi.
C'est une statue en ferraille, la croix a été ajoutée récemment (elle y était pas l'an passé)
Je ne pense pas que ce soit une tombe, ya pas d'indication et la base est en béton

[Modération] Sujet sur la Norvégie déplacé en CR dans la même rubrique.

Hier se déroulait une belle rando route au départ de Saint-Omer, une ville du Pas-de-Calais.
Le parcours de 150km rejoint le Cap Gris Nez à travers les paysages vallonés du Boulonnais.

Levé à 5h30, je me tape les 3/4h de voiture pour arriver au point de départ. Je commence à rouler à 7h pour être certain de m'incruster dans un groupe
et ne pas parcourir la distance tout seul. Je commence avec une dizaine de personnes du club d'Hazebrouck. ça roule tranquille autour de 30km/h.
On se relaie à 3. Au bout de 50km, ça commence à ralentir dans les bosses. J'attend un peu mais ça ne revient pas.
Donc j'accélère pour continuer seul ou éventuellement trouver un autre groupe.

20 minutes plus tard, je me fais doubler par des furieux. ça va vite et je n'essaie même pas d'accrocher. C'est la bande à E. (je ne mettrai pas le
nom en clair): ils sont connus autour de Dunkerque. Que des anciens coursiers qui trustent les premières places sur les cyclosportives du coin.
Et là, j'entends: "Salut Lolo, vas y accroche, ça roule pas (trop) fort aujourd'hui !"
Je reconnais la voix de Pascal, un membre de mon club. Du coup, j'attaque pour recoller avec un peu d'appréhension.
Je n'ai pas l'habitude de rouler aussi vite, le compteur est souvent entre 45 et 50km/h. Les virages serrés sont méga chauds à cette vitesse mais mon petit stage
dans le Luberon m'a fait du bien.
Il n'y a que dans les ronds points où je perds un peu de distance mais je me force à ne pas trop freiner. Les mauvais souvenirs d'une chute sont tenaces...

Je prends quelques relais mais c'est compliqué quand on roule avec des gars aussi techniques et habitués. La moindre petite erreur de placement ou de vitesse
et ça râle.
Comme le rythme est bien élevé je reste sagement à l'arrière et j'en profite pour prendre des relais dans les montées et aider à ma façon.
A 40km de l'arrivée, on me prévient que ça va exploser car il ne reste plus qu'une heure... :open_mouth:
Avec le dénivellé, je ne vois pas comment je pourrais rouler aussi vite.
Et effectivement, les fauves sont lâchés.
Je reste avec un des gars qui était un peu plus fatigué que les autres.
Finalement, je grimpe mieux que lui donc je le laisse gérer son effort et j'essaie de revenir sur les autres.
Je n'y arriverai pas mais je raccroche des gars d'une 50aine d'années (des ancêtres quoi ! :mrgreen: ) avec qui on termine par des relais autour de 38 km/h.
J'arrive au bout du circuit avec des débuts de crampe à la cuisse.
Un sandwich, un perrier et retour à la maison.
Une heure de sieste l'aprés midi et du mal à descendre les escaliers...

ça faisait longtemps que je n'avais pas roulé avec des gars nettement plus forts que moi, ça m'a fait du bien d'être remis à ma place :blush:
et physiquement, je pense que c'est le seul moyen de progresser.

153km, 1688m de deniv, 29km/h de moyenne.

Dimanche matin, levé de bonne heure pour pouvoir faire une belle sortie, comme les deux Dimanche précédant. Et comme les deux Dimanche précédant, je n'ai pas pu sortir le vit de la matinée. Cette foi, j'ai du faire la course a la pharmacie de garde pour ma petite qui était soufrante (rien de bien grave). Enfin, je suis parti après déjeuner, ce qui n'est pas idéal. J'ai commencer par faire un grand tour bien sympa dans la foret, puis j'ai cherché a faire le tour d'un lac qui est près de chez moi. Malheureusement, cela n'est pas possible sans utiliser la route. Je suis alors rentre par des chemin de terre roulant. Au total, 32km, ce qui n'est pas des masses, mais je suis rentré complètement a la ramasse. :frowning:

Ce matin, pseudo-velotaf: Je par alors que le brouillard commence tout juste a se lever. Rapidement, j'ai le droit a un grand ciel bleu. La foret le pleine de rosée, c'est magnifique et rafraichissant. Deux petit tour, 21km et je rentre bosser. Sympa.

Petite sortie cool cet aprem en mode reprise, après 15 jours sans rouler (c'est énooorme :wink:)
Temps nickel, terrain presque sec, le bonheur quoi... :mrgreen:

Sinon, on voit que l'automne approche, les feuilles commencent à tomber, je m'en suis d'ailleurs pris une dans l'oeil, ça fait mal :confused:

Si t'es couché sur le dos sous un arbre, ferme les yeux ! :smiley:

Mais .... C'est pas encore la Toussaint ! Qu'est ce que tu racontes ?
Les feuilles tombent fin octobre et pas avant, ou alors l'automne a 2 mois d'avance en Belgique ?

Carbone avait déjà fait la même réflexion l'an dernier et ça m'avait tout autant surpris.

Ici ça ne risque pas de tomber, on commence à peine l'été....

Ici, à Lyon, pas si loin de Grenoble, les feuilles ont commencé à tomber depuis une bonne semaine. Tous les matins, des types les "ramassent" en ville. Dans les sentiers, ça commence à être tout joli avec ce tapis de feuilles. Ca m'a surpris ce week-end qu'il y en ait tant que ça. Je suis passé dans un sentier un peu dégagé, le vent faisait voler des feuilles jaunes/marrons... C'était beau, on aurait dit qu'il neigeait des feuilles :slight_smile:
Bref, j'adore l'automne, autant que le printemps.

Ici c'est le nooooord :wink:
Vendredi soir on se fait une nocturne, je ferai des photos du tapis de feuilles sous une lumière tamisée :wink: