Alors ça roule?

Cette photo résume bien ma progression des dernières semaines. Je roule pas assez, j'étais à l'aise sur mes sentiers, mais pas sur les sentiers inconnus, trop figé, statique, sur la défensive.

Ya 2 semaines, l'enduro Jura, c'était presque un calvaire, 9 spéciales, 8 chutes, 1 pneu déchiré. Du plaisir quand même sur les beaux sentiers jurassiens, tracés de main de mettre par François Bailly Maitre et son équipe.

Ce WE c'était Rock the Besso, 5 spéciales en Valais, technique, engagé, avec de la pente comme j'aime pas.
2 spéciales dans le dur. Puis le déclic, je me suis remis à bouger sur le vélo, à être dynamique. Là je vois que le corps et le vélo travaillent différemment, pour chercher des appuis, donner du mouvement. Et tout de suite ça aide à mieux rouler !
Vivement la suite maintenant, que le déclic continue :slight_smile:

Petite sortie sur les traces de l'enduro des natural games à Millau j'en profite pour aller voir le passage des rides dans les spéciales et faire un petit tour dans ce paysage superbe.

1 « J'aime »

Petite sortie d'entraînement mixte dans les gorges du Bachelard ( ubaye) 42 km de single piste et un peu de route.. Un exercice parfait pour le Dad. soleil radieux paysages superbes et singles ludiques

Envoyé de mon E6653 en utilisant Tapatalk

Sortie vite fait sous la pluie, du roulant pour faire tourner les jambes

Fin de rando et dernier rayon de soleil sur le village de Nismes. Il est temps de rentrer.

Hello :wink: petite ballade du jour chez mes voisins Belges pour faire tourner les manivelles :grin:

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Sortie cassante ce matin en empruntant les sentiers nouvellement créés par la mairie. Certains passage sont intéressant mais ça manque un peu de flow dans les caillasses omniprésentes...
Une boucle à une vue magnifique.

Hello :wink: chtite sortie VDM (vélo de Macadam) du jour des enfants, petit tour sympathique vers des lacs des environs...

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Salut :wink: petite ballade frontalière ce jour pour apprécier cette magnifique forêt :heart_eyes:
Bon week-end et belles sorties VTT à tous :wink:

Petite sortie reco avec Noémie en vue de la fagnet rencontre.
En passant au barrage du Ry de Rome qui est la réserve d'eau potable pour toute la région on a pu constater les stigmates de la sécheresse.
Le niveau du lac a bien baissé de trois mètres.

1 « J'aime »

Un petit tour en bord de mer ce matin.
Au départ ciel gris/noir, météo prévoit risque de pluie, mouarf la pluie dans le var en juillet ça n'existe pas, c'est ce qu'on raconte aux enfants pas sages!
Au final quelques gouttes au plus, mais il fait lourd!

´lut !

De mon côté, sortie sympa hier dans les monts du lyonnais. Pour éviter la canicule, je suis parti autour de 7h30, presque parfait. Visiblement je n'étais pas le seul à avoir eu cette idée, j'ai vu une grosse dizaine de mecs rouler sur des TS, tout le monde avait quand même bien chaud. Excellentes sensations pendant toute la sortie, des jambes contentes de sortir, des bras en forme, un Niner enthousiaste de voir la forêt, c'était cool.
Ce matin, alors que je pensais faire un gros dodo, je fus réveillé à 6h par des "jeunes" de retour de soirée :frowning: Les vauriens. Du coup, je suis allé faire un petit tour plutôt cool à Miribel, rythme très cool. Merci les jeunes, c'est grâce à vous, je vous aime :wink:
La photo souvenir, spéciale dédicace à ToM2, avec un lône du Rhône :

Bon dimanche,
Fab'
PS : je flippe grave, je crains avoir plus de 300 caractères dans mon message.... Que va faire Roudou, aka Léon le nettoyeur ?... :wink:

Sortie un peu roulante, en profitant des nuages entre 11h et 15h, même pas eu trop chaud. Par contre trop de cigales, j'en ai jamais vu autant, ça vole dans tous les sens, et à priori ça maitrise pas bien le vol.

Passage par des dolmens (qu'heureusement qu'il y a un panneau pour le dire)...

Hello, petite sortie cette après-midi avant que le mauvais temps arrive...

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Crevaison du diable sur le segment dit de la machine à laver. Heureusement en tubeless et le kit à portée de main. Une mèche et ça repart. Work in progress

Envoyé de mon E6653 en utilisant Tapatalk

Carrément :heart_eyes: Ca s'appelle le rocher du pas bayard
fourmies.canalblog.com/archives/ ... 52365.html
Il y as des passages magnifiques aux alentours...

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Hello,

Petite sortie avec Pierre et ses potes à Millau pour découvrir une nouvelle descente ouverte cette année !:wink:
Quel plaisir de rouler avec eux dans ce cadre !
Seb'
PS la descente est un peu technique par temps sec et peu devenir immonde si c'est mouillé !

Un petit tour matinal sur les routes du var, cette fois sous le soleil, les 100dB des cigales et des paysages variés. J'en dis pas plus pour ne pas dépasser les 300 caractères

Route de babaou

Fort de bregancon derrière les vignes

Ps: en dehors du bord de mer y'a personne à part des vélos sur les routes. Quand y'a pas de voitures la route ça devient beaucoup plus sympa.

Sortie sympa hier après le boulot en mode initiation VTT pour deux copains rencontrés lors de la Grande aventure. Regard, placement, technique, je me rends compte que j'aime beaucoup transmettre.
Premier conseil : changer de VTT, ils s'en sont bien rendus compte ! Au final 22 km, 500 mD+ et un KOM pour ma pomme ! :mrgreen:

sortie de route dans les maures 125km, 2000m de d+ d'après la police 2500m d'après le Strava.

Je suis parti tôt mais le tour était bien plus long que ce dont je m'attendais. Résultat j'ai subi la chaleur

Au niveau du risque d'incendie il y a eu un vent très sec, la végétation est sèche et même la route de la Verne est fermée.