Alors ça roule?

Pfff ! Renthal en moto, c'est de la balle et depuis longtemps. D'ailleurs Magura aussi fournit la moto depuis longtemps.

Questions photos, balade à Ploumanach aujourd'hui avec l'ami RL, mais elles sont seulement en train de charger. Alors questions paysages, même pas mal.

Tiens une choppée sur le net :

Bon, ce matin, sortiede 61km sur route. Je me suis memepermis l'ascension du point culminant de vendée: le mont mercure. Bon' c'est pas le tourmalet,cela culmine a 290m. Mais bon, apres un longue montée toute en douceur, cela ce termine par un mur. J'en ai chier pour amener mes 125kg la-haut. Apres,je me suis payer environ 7 km de descente, le pied! Mais il m'as fallut tout remonter, et j'en ai encore une foi chier comme un rat mort

Apres, le 20 km restant pourrentrer se sont bien passé, meme si j'etait un brin mort.

Enfin, apres 3 mois d'entrainement, je peut enfin dire fierement que j'ai ateind le niveau debutant! C'est pas beau de veillir. Mais je m'ammuse sur mes velos...

Bravo Tophee ! Toi au moins, tu ne laisses pas bercer par les sirènes du vélo nucléaire :-p
Tu es où en Vendée ? Je vais de temps à autre du côté de Talmont....

Fab'

Merci fab. Le velo nucleaire, je considererais cette solution quand j'aurais de gros probleme de santé. en attendant, je contonue a dire ce que j'ai toujours dit: "si j'avais voulu que ce soit facile, je ne l'aurait pas fait a vélo"

Sinon, quand je suisen vendé, je suis Saint-Mesmin. Au fin-fond de la vendée,a la limite des deux-sevres. On a pas la mer, mais au moins, ce n'est pas plat.

Ca a roulé ce soir, temps parfait, terrain idéal et étonnamment sec malgré les averses fréquentes des derniers jours, super ! :grinning:
Le genre de sortie ou on se lâche un peu, on tente un petit saut par ci, un petit passage en glisse par là, on enroule le sourire aux lèvres la double marche en omettant de mettre un coup de rein suffisant pour atterrir sans encombres de la deuxième :flushed:, on se retrouve à s'écraser comme une merde sur sa roue avant et à s'étaler sous les ricanements moqueurs des écureuils (si si, j'ai entendu...).

Enfin une petite sortie de fin de journée quoi :grinning:
Bon à froid là, c'est un peu plus :grimacing:

Allez, c'est un topic avec photo, je vais faire remonter l'audience en vous livrant une partie de mon corps dénudé ! :

[spoiler]Images Owncloud[/spoiler]

Donc question du jour pour koy' , la roue avant que tu as repris au Nancynet, si je te dis que je lui ai remis un huit du même genre, tu penses que c'est encore rattrapable? :mask:

mais oui c 'est bien le sens de ma phrase, renthal c'est pour moi associer à la moto, qui est un engin vraiment pas écologique, et je ne veux pas etre assimiler à un pratiquant de moto, non mais ! cramer de l 'essence pour se balader, !!! mais en fait carbone, ton surnom en fait ça viens de ton bilan carbone positif !!! :laughing: :laughing:

ha je te préférè en mode velo nucléaire ! :mrgreen:

bref sinon elle sont jolies tes photo , ramène du chouchen pour le prochain randonet !

normalement oui :wink:
mais il me faut un fan club pour que j'y arrive !!!

Retour aux sources ce WE, Vosges et 26"...
Images Owncloud

clairement, les petites roues, ça tape sur les obstacles et ça perd en grip !
par contre certaines trajectoires 29" sont reproductibles... changer de vélo permet de tester d'autres choses (nan nan rien de sexuel) et parfois de progresser avec son propre vélo ensuite
Va falloir comparer les chronos sur les spéciales de la bresse :slight_smile:

Luxembourgnet, je peux organiser un truc.
Mais vu le prix d'une roue d'occase, en comptant 3 fan, ca va pas être du premier choix:flushed:

Sinon j'ai attrapé ma clé à rayon, et je m'y suis mis comme un grand cette aprem!

J'ai pas mal réduit le huit,à vue de nez de jeanphi y'a pas de saut, je pense que y'a pas de problème à rouler avec un voile pas trop marqué? Non?
C'est plus dangereux qu'avec un cintre crankbro quand on fait 100 kg.... :grinning:

Kommenk c est les gros???

je serais en road trip dans les Vosges la semaine prochaine du mercredi au dimanche si ça vous dis de Venir taquiner du single avec moi faites signes

Hello,

Hier, une des sorties tout terrain les plus grosses de l'année pour l'humble randonneur que je suis... Plus de 3h, plus de 50km, plus de 1000 de D+. Je suis parti doucement de chez moi, me sentant fatigué, les jambes endormies. J'arrive dans les monts du lyonnais une quarantaine de minutes plus tard, je suis raide mais je me sens pas si mal que ça. Etonnant et paradoxal. Je passe sur quelques segments Strava, gérant ma forme entre 2 segments comme sur une course entre deux spéciales... Je m'arrache pour récupérer un KOM perdu la veille, je le récupère pour quelques petites secondes :slight_smile: L'ascension vers la croix au ban est laborieuse. Je sue à grosses gouttes, je tombe, je perds l'équilibre une 2ème fois, je manque de lucidité dans mes trajectoires, je bute sur des obstacles. Je lève donc le pied pour reprendre des forces. Ce coup-ci, je prends vers la droite, direction le col de la Luère. Bizarrement, depuis l'an passé où je re-roule dans les monts du lyonnais, je me suis intéressé exclusivement au côté gauche, vers Valency. La montée, fortement pentue, vers la Luère a perdu de sa technique au prix de l'effort physique, mais tout passe sur le vélo. Ouf. La topographie des lieux a bien changé ! Alors qu'il y a 4 ou 5 ans, il y avait ce chemin principal de la croix au ban vers la Luère et peu de petits singles à droite et à gauche, aujourd'hui, le mont est reconfiguré ! Des traces jaillissent de partout, des singles aménagés, c'est incroyable ! Malgré tout, je trouve ça dommage d'avoir abîmé Dame Nature de la sorte... Qu'on arrête de me dire que seuls les quads et les motos enduros abîment les sentiers, visiblement le VTT ne s'est pas fait prier ! :frowning: Je continue mon ascension et je retrouve cette étonnante sensation lorsque l'on arrive sur les crêtes de St Bonnet le Froid, après le col de la Luère : il fait frais, vraiment frais, je regrette une petite veste, il y a 7-8 degrés de moins qu'à Lyon. Il y a beaucoup d'humidité, les paysages sont à couper le souffle. J'ai de la chance. Je m'abrite, je mange une barre et je repars dans l'autre sens. Grosso-modo, je prends le chemin inverse. Après chaque partie cassante et technique, j'affine le réglage de ma fourche. Si bien, que sur un des derniers segments Strava descendant, je prends le 2ème temps :slight_smile: Seul semi-rigide dans les 5 premiers... Hé hé hé :slight_smile: Dans les pierriers et les passages de racines, là où ça tape, je remercie Carbone de m'avoir poussé à rouler en chambres Latex : c'est confort et surtout, solide ! Très solide ! Je ne pince plus, je ne crève plus... Pourvu que ça dure :wink:
Je rejoins, par quelques sentiers, Craponne dont la route va me ramener à Lyon. Alors que je pensais arriver épuisé, je m'aperçois que ça ne va si pas mal que ça... :slight_smile: Oh ! Bien sûr, aujourd'hui, je suis courbaturé mais ce fût une belle sortie :slight_smile:

Fab'

Chtite sortie pour moi après 2 semaines d'abstinence VTTesque, finalement pas mal de jambes, et vraiment à l'aise au niveau technique : j'ai presque réussi le sans faute sur le sentier de la falaise, je me sentais bien.

Le sentier en bord de falaise :

Entrée éboulée de la mine de Pont St VIncent, mémoire du passé

Et ramassage de fruits de saison. Devinette : qui connaît ? (c'est délicieux)

yes j'adore envoyer moi des photos de mes anciens single en lorraine, !!!

Salut à tous!

Durant les vacances, j'ai un peu roulé, comme d'hab pas de photos, désolé :

une sortie à Millau sur les traces déjà parcourus mais avec deux objectifs, voir si je progresse et fignoler une journée pour un éventuel Millaunet.
la MAC du parcours est passée sans soucis d'un bout à l'autre = très net progressions dans les épingles :smiley:! les montées passent toujours sur le vélo, mais faut des watts. les autres descentes tout passe sauf le tout début après le rocher du départ de Roquesaltes (5m difficile, je pense que ca doit passer si on arrive pas arrêté).
Dans les Pyrénées (Les Angles) une randonnée en suivant une trace FFCC VTT balisée rouge. paysages sublimes, mais intérêt techniques / physique moyen, du coup j'ai rajouté une montée et descente par une des pistes de DH (bleu) avec pleins de relevées et un champ de bosse. Je n'ai pas sauté car je ne sais pas faire + semi-rigide!
une demi journée DH avec moniteur MCF dans le but de corriger mes défauts et apprendre les bases sur les petits sauts avec vélo et protections adaptées! Super intéressant, malgré une douleur assez vive dans un genou (suite à course à pied) qui me gênait vraiment dans certains mouvements.
Depuis pause pour remettre mon genou, jusqu’à ce matin et le vélotaf.

Je mettrai des photos de Millau bien qu'elles n'aient pas été prises durant ma sortie à vélo, pour vous mettre un peu l'eau à la bouche pour un Millaunet 2015 ou 2016 ! :wink:

Séb'

Millaunet 2015, ça me tente ++

Sinon les fruits rouges ça n'inspire personne ? :question:

Vous n'allez pas le croire, j'ai fait de la route. Whao ça avance ces trucs là quand on appuie sur les pédales ! J'avais perdu l'habitude à force de rouler sur des vélos patauds d'enduro.

Par contre la position est insupportable. Ça va bien lorsque les mains sont au milieu du cintre. Mains au milieu du cintre la position est même confortable. Les cocottes sont déjà difficilement atteignables. J'ai du faire 2 freinages d'urgence à l'arrache. Et je me demande à quoi sert la corne a l'extrémité du cintre de route : c'est pas possible d'y mettre les mains sans se plier en 4.
Bref, le vélo avance, mais les leviers de frein étant inaccessibles, il ne freine pas.

Je pense que le vélo est trop long, mais bizarrement le top tube n'est pas plus long que sur mes autres vélos (56 cm comme sur le remedy).
La potence de 8cm n'est pas spécialement longue. Non c'est ce put... de guidon tordu qui deporte trop : 17 cm entre l'axe du cintre et la pointe de la cocotte !
Je vais essayer de mettre une potence de 5cm .
Voir aussi pour avoir moins de garde sur les leviers de frein.

Mais l'idéal serait quand même un cintre droit avec des leviers de freins atteignables sans avoir à bouger les mains.
Parce qu'entre les refus de priorité les taillages de short, le freinage d'urgence est beaucoup plus fréquent sur route que sur un single.

En fait je fais un we avec mes potes le we prochain, on va faire de la route ce que je n'ai pas fait depuis 10 ans et je voulais m'assurer que le matos était opérationnel.

brup sur la route, tout se perd ma bonne damme, je vais de se pas m'"acheter des roue en 27.5.....

bref hum tout d'accord avec toi ou presque, je pense que les routeux sont plus souples que nous, mais c 'est vrai que pour aller chercher le cintre en bas ça craint !
ton top tubes est peut etre long ?? car ta potence est vachement courte en moyenne c 'est 100 110

Ah mais :question: :question: :question: t'as pas seulement fait de la route, t'as aussi acheté un vélo :exclamation:
On devrait rappeler Tom2 :smiley:

Non le top tube fait 56cm idem que sur le remedy.
Et 54cm sur mon vtaf.

Première tentativede step up.
Je suis passé mais pas le velo... Ça compte quand même ?
Pfff vu d'en bas c'était pas un step up mais une passerelle normale...

Non ... Enfin oui il y a 7-8 ans j'avais dans un moment d'égarement acheté un vélo d'occaz .
Mais j'ai jamais roulé dessus.