Cet après-midi, première sortie VTT pour la famille au grand complet, en effet Mathis faisait ses premiers tours de roue dans les sentiers.
Pour ce faire direction la voie verte, sentier assez large, pas trop de cailloux, idéal pour faire des exercices (changement de voie, freinage d'urgence, ...) :
Au final, 9 km avalés en 1 heure, pas mal à 4 ans ?
Seul bémol de la sortie, un plop qui précède un enfoncement de l'amorto ... l'huile qui gicle, mais un mélange air/huile qui le rend inefficace ... démontage demain matin, et on verra s'il est cuit ...
Les pneus étaient pas adaptés aux rochers calcaires mouillés... ça faisait longtemps que je m'étais plus autant couché sur mes sentiers
Par contre, grip de malade à la montée
Les roues 29" que j'ai ont certainement moins d'inertie que mes 26 de XC... qui en avaient déjà pas beaucoup !!!
Je ferais la pesée demain en changeant les pneus de m*** et en les montant en tubeless
Encore du poids en moins !
et normalement chez DT, le chiffre sur les roues, c'est le poids (en grammes) de la paire !
ou des jantes quand c'est des jantes nues
Là, c'est des roues. J'ai pas ressenti de lourdeur particulière
Sympa ces photos ! Ca ressemble à des chemins de halage qui, comme tout le monde sait, ont ma préférence en terme de sentiers technico-ludiques :-p
Par contre, chapeau pour ton p'tiot de 4 ans ! Il a plus de stabilisateurs ? Il ne chute pas ? Tu les emmènes souvent avec toi ?
Et puis c'est cool de mettre un visage sur ton nom, je crois que je ne t'avais jamais vu :-p
Mathis rêve d'être grand depuis toujours, il refuse tout ce qui est pour bébé, du coup, çà fait un an qu'il est sur ce vélo sans stabilisateurs alors même qui lui manquait 3 cm pour toucher le sol ... à l'époque c'était une demi-douzaine de chute à l'heure.
Aujourd'hui les seuls accidents avec Mathis c'est comme le passage de cette barrière :
il ne regardait pas devant lui, il a donc foncer dans la barrière ... stoppé par la poutre !
On essaye de rouler souvent tous ensemble, jusque là Mathis était dans le fauteuil mais maintenant on va pouvoir rouler tous les 4 !
Ce matin j'ai décidé de changer d'itinéraire. Je suis passé par les bords du Rhône. Petit arrêt pour voir le soleil levant sur la Croix Rousse.
Puis après le parc de la Feyssine j'ai longé le canal par la belle voie verte de l'anneau bleu, avant de rejoindre la piste cyclable sur les derniers km. Une fois sorti de la ville c'était plein d'oiseaux, de carnard, de pécheurs...