t'inquiète, ça aurait été un lundi ou jeudi osef des chasseurs
Joli circuit et belles photos Oualigator !
Ça me rappelle mes vacances de Toussaint 2014 avec les enfants, nous étions à Ronce les Bains. Un excellent souvenir !
C'est chouette cette variété de paysages offerte par les membres de VTTnet.
Ah oui il en existe un beau panel dans les randonet !
les paysages ont l'air bien différents par rapport à l'autre coté de l'estuaire de la gironde. (où d'ailleurs la chasse c'est 365jours par an)
Après avoir récupéré mon vélo intact à l'aéroport en début de semaine, aujourd'hui je suis aller rouler pour la première fois depuis mon arrivée. J'ai commencé par une petite reconnaissance des sentiers qui se trouvent juste derrière la maison. Je me trouve adosser à de belles collines boisées d'environ 400m, et franchement il y a assez de possibilité pour m'y perdre plusieurs fois. Il y des sentiers qui partent dans tous les sens et franchement j'ai presque passé plus de temps à me répérer sur la carte qu'à rouler... Donc juste une 20e de km et 500d+, mais une belle matinée à grimper par un ravin et à redescendre par un autre.
La quantité de sentiers est clairement une différence avec le Québec ou parfois on peu rouler plusieurs km dans rien croiser. Sinon c'est une surface très dure pour moi qui suis habitué à rouler sur de la terre meuble et des racines. Mais bon ça je m'y attendais ayant roulé Ardèche par le passé.
Au final j'ai découvert quelques belles descentes et single tracks à seulement quelques minutes de la maison. Ça augure bien pour la suite.
Quelques photos:
Ce matin apres avoir depose ma fille a l'ecole j'etais partis pour un beau tour de VTT. La chaleur a eu raison de moi et je suis rentré plus tot que prevue apres seulement 17 bornes et 700m de D+. Trop chaud pour monter a 7 kmh dans les sentiers sans la moindre brise d'air..
vivement qu'il pleuve que ca rafraichisse un peu et que ca redonne du grip car pour le moment ca part dans tous les sens au freinage.
Deik étant de passage sur Lyon à l'occasion de la Lyon Free Bike, on en a profité pour lui faire visiter les singles de Miribel. Seb', Gamin et Fab' étaient de la partie :
Deik était venu avec son gravel, un Genesis X de Fer. Gamin arbotrait un splendide Vodoo Bizangoo.
Vu l'avionnage permanent du Fab' certains ont voulu comprendre. Commentaire le plus entendu : "Faut être adepte du SM pour rouler avec une selle pareil !"
Retour avec la banane, 50 bornes dans les pattes et une pause biering au bord de l'eau .
C'était bien cool cette sortie.
Autre photo du jour :
C'est surtout devenu cool une fois que tu as eu fini de nous mettre la pression de la mort qui tue...la vache !! comment il a envoyé le Fab ! Y vont souffrir les maxis mollets en Alsace et les sapins peuvent retourner se cacher !
sympa ces photos.
Je me disais la même chose pour la selle de Fab'
t'as pas mal à tin tchu min garchon
Bravo à tous pour vos sorties et CR, pour ma part petite sortie dans le nooorrrd
S'il y as bien un truc que je déteste maintenant (mdr) c'est sentir les frites lors d'une sortie VTT et voir un panneau : FRITES FRAÎCHES !!!!!!!
Alors là je bloque les freins et :
Bon dimanche à tous et bonnes sorties VTT
Cool de voir les groupes se reformer !
Sinon, il est superbe ce vélo, dites donc, c'est quoi ? Comme ça doit bien aller ...
il y a de beaux paysages dans le Nord (enfin haut de France, arff je ne m'y ferai pas !!)
Je suis d'accord, ça a l'air bien comme vélo... Ça doit être un prototype secret :-p
Ce matin sur la rando, y'avait un mec avec quasiment le même, mais en orange. Comme il avait l'air heureux dessus !

Ce matin sur la rando, y'avait un mec avec quasiment le même, mais en orange. Comme il avait l'air heureux dessus !
![]()
Ah oui, je l'ai vu, il avait un casque rouge et roulait très fort
Merci à RL, Seb et Fab pour samedi c'était une belle sortie au soleil. Les singles de miribel sont bien agréables et entrenus, ya de quoi s'amuser
Du coup le dimanche c'était le Lyon Free Bike, 64km à visiter la ville.
En terme de vélo il y avait de tout : une très grosse majorité de TS, du SR, on commence à voir du 27,5+ (ou 29+), quelques VTTae également. Peu de cyclistes touristes sur le gros parcours 64km.
Nous sommes passés dans la halle des sport, le stade gerland, le long des aqueducs, fourvières, vélodrome et j'en passe.
La première partie au sud est était spécifique à l'Ultra et assez casse patte avec de gros raidars, ça piquait un peu les cuisses. Peu de singles, quelques passage dans des chemins mais rien de transcendant. Clairement le CX est le vélo idéal pour cette rando.
A la confluence des différents parcours ( ), les ravitos étaient vraiment trop blindés par manque de place surtout, point à améliorer.
A l'arrivée, ravitaillement et un show de vélo assez sympa.
De retour à la maison. Au final 80km 1100D+ avec les liaisons.
sympa la balade, il y avait l'air d'avoir du monde.
Les ravitos c'était déjà le soucis la dernière fois que je l'ai faite. C'est à faire une fois parce qu'il y a des passages que l'on ne peut pas prendre en dehors, comme le vélodrome. Le dimanche aprem je suis allé acheter une housse de vélo d'occase. Le type avait encore sa plaque sur son VTT. Il semblait assez déçu par cette édition. Elle a eu le mérite de te faire venir à Lyon et je dois avouer que j'étais fort content de vous revoir et de la sortie du samedi. Bon le Gamin on le garde en otage, ça t'obligera à revenir
Bon bien première grosse sortie en Drôme pour moi ce matin, un 40 km et 1000m de D+ avec des paysages grandioses et de belles descentes sur single tracks techniques. Comme je suis sortis à 7h30 et que les plus beau point de vue sont vers l'ouest où le soleil se levait, les photos sont limitées. Tant pis pour vous, fallait être là pour le vivre...
J'ai déniché une descente vraiment extra sur utagawavtt, à refaire encore et encore. Aussi rouler le mardi matin à ses avantages, je n'ai croisé qu'un seul marcheur sur tout le parcours.
Seul bémol, j'ai du terminer en marchant les 4 derniers km suite à une crevaison. J'avais bien une chambre et des patch pourtant. J'échappe ma pompe et brise la valve de ma chambre neuve. Ensuite j'utilise ma dernière patch pour boucher 2 trous en pincement, pour finalement me rendre compte qu'il y en a 2 autres juste un peu plus loin. Pas besoin de vous dire que les sangliers Drômois ont appris à sacrer en québécois...
De belles photos Kiwi