Je remarque des pédales classique avec espadrilles sur tes photos. Pour mon garçon ça semble avoir été la principale limitation. Il est revenu de sa sortie avec les tibias bien attendris... Je me demande si les clips sont une option à cet âge?
C'est des baskets et des pédales à picots.
Non les pédales clipless c'est une mauvaise idée à mon sens. Deja parce qu'ils vont tomber au debut et ca va les faire criser, ensuite parce que y a rien de mieux que les plates pour prendre les bons réflexes.
Je vais lui prendre une paire de genouillère, comme ca les chutes sur les rochers feront moins mal et y a plus à craindre mes retour de pedale.
Sent from my iPhone using Tapatalk
Je me demande si au Quebec on ne dit pas "espadrilles" pour ce genre de chaussures qu'on appelle nous baskets ... ou alors Kiwi a pris un sacré coup de vieux et a la vue qui part en cacaouette !
Sinon bien sympa les photos ! encore une qui va nous pourrir dans qqs années ...
Il m'a l'air bien ce petit vélo, ça irait bien à la mienne.
200€ quand même:
troc-velo.com/velo-vtt-enfa ... 585077.htm
La fourche est correcte à ce prix ? Je partirais plutôt sur une fourche rigide pour commencer le tt, pour se faire les réflexes.
En attendant je lui ai trouvé un cruiser Schwinn by Decathlon pour aller à l'école avec style:
On ne dit pas chaussures non plus, on dit soulier. Bizarre que tous les mots qui concernent les pieds soient différents.
Ça semble une bonne idée, je crois que je vais en acheter aussi. Il y des versions pour joueurs de soccer (foot) pas trop lourdes et pas trop chères qui devraient faire l'affaire.
Tu pourras pas l'acheter, il est chez moi.
Si tu cherches la race, le prochain 24 sera à moi !
Je te rassure, on dit encore "pied" aussi
Et quand j'étais petit, on me parlait aussi de mes souliers.
Comme quoi tout n'est pas perdu.
Ca manquait un peu de neige, mais on a bien roulé !!!
Week end génial de 3 jours avec un pote dans le sud de l'Angleterre. De superbes circuits, un bivouac, un camping, des restau, des km en pagaille, la vie !
J'adore le sud de l'Angleterre, les Scilly sur la route directe du Gulf Stream... Penzance... On punaise !
C'est la bonne époque pour l'Angleterre
Bonjour,
ce week-end c'était le Xcross à Brassac (81) avec une piste encore modifiée et du grand spectacle.
Vendredi soir : rando de 20 km nocturne avec roadbook. Je n'ai pu y participer mais de l'avis de plusieurs amis c'était franchement réussi malgré la pluie et le brouillard qui ont fortement compliqué le parcours.
Samedi matin : XCE / L'après-midi DH pour le RJV. Mon fils Sacha 8 ans a remporté pour la seconde fois l'épreuve dans la catégorie "poussins"... quelle fierté ! Vu la météo (pluie toute la nuit et par intermittence dans la matinée) je me demandais si l'épreuve allait avoir lieu. Finalement nous nous rendons au grand café pour le retrait des plaques. Autour du départ le terrain semble labouré ! Les commissaires annoncent le départ pour 10h10. Je donne quelques conseils à mon fiston qui s'échauffe un peu, fait deux tours pour repérer les difficultés et engage le bon braquet pour "s'extraire" de la ligne lors du coup de sifflet. Il survole le 1er run et file en finale. Pour le second il sort rapidement en tête et profite de chutes et sorties de trajectoire pour conserver la tête jusqu'à la fin. Repas. A 14h30 nous voilà sur la piste de descente qui a bien séché. Le soleil est revenu et c'est nettement plus agréable ! 1ère course, gagné chez les poussins. Il garde le scratch un moment malgré le changement de catégorie. Finalement le chrono s'affole au bout d'un moment où le temps référence est à 20 secondes du sien. Il est détenu par un minime. Second essai, il enroule bien les difficultés, reste bien ramassé et améliore son temps d'une seconde environ. Il garde la tête et ramènera à la maison une belle coupe !
L'après-midi était réservé aussi pour les essais du Xcross où le saut de la mare reste quand même bien impressionnant...
Dimanche : deux manches de la fameuse DH tarnaise avec la victoire chez les filles et chez les hommes de la famille Caribou.
Je vous laisse apprécier le résumé vidéo d'Estelle Villemin présente à ce rendez-vous. Sur le blog, d'autres photos et vidéos ainsi que sur facebook.
aller je vous raconte ma journée de boulot dans quelques minutes, !! ca va piquer !
Salut Pier,
Ben ben, t'as vite intérêt à rouler plus et à manger moins (vu ce que tu as dit à propos de Millau) si tu veux encore suivre ton fils quelques années...
Oui je me suis dit cela sur la route du retour (3h30) !
Ce qui est dingue c'est qu'il n'a que 8 ans (depuis le 2 mars) et qu'il roule bien, franchement même très bien.
Son specialized 27,5 pouces (taille XS) ne lui pose pas de problème, enfin pas ceux que j'avais imaginés. C'est sûr qu'il l'avantage dans certaines portions (notamment en DH, le vélo absorbe bien les chocs et du fait de sa longueur il a tendance à gommer les fortes pentes), mais la taille l'handicape aussi (par exemple lors du XCE dans ces passages étroits et tortueux en sous-bois ou lors de l'épreuve trial de Millau en avril).
En même temps je languis de pouvoir aller plus loin avec lui (genre traversées) et je me rassure en me disant que dans quelques années les vtt électriques seront encore plus performants !
Ps : tu viens à Millau ? Je peux venir te chercher dans la gare de ton choix entre Aix et Montpellier...
180km, 4500m de d+, 14h de vélo... je suis pas en forme.. je suis cuit ouais !!!
bon alors pour faire vite, sortie du soir / la berarde / 900m d- / vallée de l'ubaye / 20* / vent fort / super lumière / epingles / single rapide ! c 'est bon j'ai pas été trop long ?
de bas...
...en haut
rate pas ton virage !!!! ça c 'est une jean phi ! tiens poulet la bise
la même : (jean phi je suis dans le vide !!)
pif paf descendant ! :
on lache les freins
toujours a l 'extérieur avant l épingle !!!
sortie du riou :
un dernier à donf, !
et la route pour finir
retour / feu / ciney blonde !
BJ,
très joli ce sentier au dessus de l'aérodrome !
Dés que la médiathèque ouvrira (printemps 2017) je pourrai venir me faire des sessions avec toi (entre Barcelo et Château arnoux) le lundi car ce sera un jour non travaillé...
Une question : peux-tu m'envoyer une photo de ta camera fixée sur ton casque ? Je compte prendre ma gopro pour le MillauNet et j'aurais voulu savoir comment tu l'avais attachée.
C'est quoi ce short tout abîme ???? C'est quand même pas.....