Alors ça roule?

vous faites pousser des myrtilles sur la plage ????? :mrgreen:

Une Guerre entre Européens est une guerre civile, Victor HUGO (1802-1885)

Joliment dis.
Merci du lien Fréd,

Fab'

J'ai vu le compte strava !

Je me suis inscrit mais j'ai déjà un compte Collin Paco que Fred suit avec assiduité ( moaurf c'est le seul qui me connait sous ce nikename) :laughing:

Serait-il possible d''ajouter mon compte au club ? :unamused:

Je viens de t'inviter à rejoindre le club. Mais je crois que tu aurais pu t'y abonner directement, non ?

Fab'

Je suis burne énorme avec tous ses trucs demandes moi de te donner la position en mer sur une carte, je te fais ça tranquille. Comment dit-on déjà ? :frowning:

On dit cybercourge, le président fondateur de cette communauté est d'ailleurs présent ici :wink:

Fab'

Même cela je ne savais pas ! :unamused:

bah non y a sur le face de book aussi !

La température du Rhône est de l'ordre de 7°C ...JDCJDR :smiling_imp:

Une énorme sortie de 3,5km pour revenir du boulot ce midi, voir si la mer n'a pas débordé et constater l'avancée des travaux de maquillage des bâtiments de la digue pour le prochain film de Christopher Nolan....

Bonsoir, aujourd'hui petite sortie bien sympathique dans les hauts de France (Berck) pour profiter du beau temps avant la pluie annoncée de demain :pensive:
Je décolle donc sur la trace d'une rando qui as été faite l'année dernière et qui me permets de rouler autrement que d'habitude (dans ma forêt, région...) et c'est magnifique ! Pendant longtemps j'ai méme crue que je n'allais pas salir mon VTT :relaxed: mdr...

Bonne soirée et sorties VTT ce week-end à tous :wink:

Les photos à partir de la 3, je connais, j'y étais passé en novembre. J'avais beaucoup aimé aussi la zone de dunes juste au sud de Berck, c'était magnifique.

C'est une partie de la rando du grizzly de l'année dernière, je trouve ça très très beau également ces coins ! Ah il y as de beaux coins pour rouler partout en France :heart_eyes:

Première nocturne de l'année mercredi soir, on dirait que la nuit me réussit pas, un arbre a traversé le chemin et résultat un levier de frein cassé, et un nez qui saigne ...

Du coup vu que c'était nocturne j'ai pas de photos !! :mrgreen:

ha naaaan me parle pas de nez cassééééé !!!

Rien de cassé, j'ai juste tapé un peu fort et depuis deux jours j'ai quelques saignements, mais c'était génial quand même ce sera pas ma dernière nocturne !

Aie aie aie soigne toi bien BadBike nous n'avons qu'une santé !!!!!!!!!!!!!!!

Rando en nocturne ne veut pas dire sans lampe :smiley:

Dimanche dernier c'etait premiere Zazou Bike a enntrvaux dans le 04. Premiere course d'enduro pour le club local, 182 participants (complet), 1900m de D- pour 1400m de D+ et 3 spéciales.
Je passe sur les 1h45 necessaire pour aller de Draguignan a Entrevaux pour seulement 82 malheureux kilometres par des routes etroites, tout petites, et qui tournent voir certains cols avec des pierres au milieu et on se demande meme si c'est une route ou un debut de piste.
Le temps est maussade avec un peu de bruine en arrivant et qui nous arrosera un peu durant la premiere liaison. Rien de mechant avec un Kway on sent rien et on n'est pas mouillé, par contre le sol est un peu humide, surtout les cailloux.
La premiere liaison se fait en grande partie sur route puis sur piste. Pas tres longue, peut etre 40min, bref parfate pour s'echauffer.

Première spéciale: Ca part a plat avec un pédalage puis ensuite c'est plutot tres rapide, ca tourne pas des masses, ludique mais ca manque un peu de technique. La seule difficulté c'est de lacher en grand les freins sans connaitre mais surtout avec des rochers au sol mouilles qui glissent. Donc c'est assez traitre, surtout que d etemps en temps, y a de la pente sur le coté et vaut mieux eviter de sortir. Bref, c'est ludique, long, sympa, mais je suis pas assez a l'aise sur les cailloux mouilles a haute vitesse pour faire un temps. Je l'avalerais donc en 11min et des poussieres, sans me faire peur pour une spéciale. Ent out 4.2 Kms pour 650m de D-.

Seconde liaison, la plus longue. 1h30 de montée par une piste raide par endroit. Bref faut prendre son mal en patience. Ca laisse le temps de discuter.

SP2: La c'est un autre niveau. Bcp plus technique, avec pas mal d'epingles et de virages serrés, des passages engagés, un coup de physique au milieu qui fait mal au cardio, des passages un peu chaud juste apres, des rochers qui glissent dans du technique. Moins rapide au final, plus technique, je suis plus a l'aise et c'est eclate totale (heureusement pas au sens propre) :slight_smile: Un peu plus de 10min pour moi pour 3.5 Kms et 630m de D-. Ce sera la speciale préférée du WE.

Liaison 3: on monte par la citadelle d'entrevaux puis par un sentier. Bref, 50min de poussage de vélo pour tout le monde sauf pour les VAE qui sont les seuls a pouvoir pedaler. Vive les pistes en liaison, ca evite de pousser comme un c****.

Soéciale 3: la plus courte, la plus pentue du WE. Un enchainement de virages super ludiques dans la terre au debut, puis un final avec pleins d'epingles bien techniques et serrées a la fin. Y en a une ou je resterai d'ailleur coincé dedans :frowning: Y a du cailloux, ca tource hyper severe, je suis pas le plus a mon aise. Un Varois, c'est pas super bon en epingle, faute d'en avoir a la maison. 1 Km de long pour 350m de D- en 6min, ca ddecsend severe mais on a pas non plus l'impression d'etre sur les freins constamment, y a du flow et c'est agreable.

Au final un bon enduro mais c'est impressionnant comme le D- file plus vite en montagne. En gros j'ai globalement 26min de course en 3 spéciale pour 1800m de D- de spéciale environ. L'enduro de Bras ou de l'oppidum, c'etait aussi environ 25min de temps de spéciale mais pour seulement la moitié de D- avalé et globalement avec un terrain nettement plus technique et éprouvant que les sentiers "naturels" de entrevaux. Par contre il y avait moins de spéciales (3 contre 4 ou 5 speciales) donc des spéciales plus longues en temps (au dela de 6min de moyenne).

Bref, l'an prochain, je reviendrais pour sur :slight_smile:

suffit de demander, j'en ai trouvé une :mrgreen: