Salut les potos,
Pas trop présent en ce moment pour cause de gros boulot (et ce n'est pas fini) et pas beaucoup l'occasion de rouler ces dernières semaines (snif !).
Hier matin, grosse envie d'aller voir la mer. Le Doctor m'a donc emmené sur les traces de Guillaume le Conquérant, direction Dives-sur-Mer.
La faune des marais était au RDV : chevreuils, aigrettes, hérons, ragondins et rats musqués sans oublier les fauvettes. Cool !
42,2km - 2h19'
L'après-midi, retour sur une partie du parcours du matin car foire à tout. J'ai été bien inspiré puisque j'ai joué la dépanneuse mais ça, c'est une autre histoire. XOF vous racontera...
Salut, Bravo belle sortie RénoFéroce extra !!!
Pour moi hier petite sortie dans la région de Fab'lob pour une rando organisée sur leur superbe terrain de jeux (pour ceux qui ne connaissent pas c'est à faire et c'est génial ),
Donc décollage le matin de bonne heure (sous la flotte en France )
et on termineras cette rando sous le soleil belge (quand je dis que je vais finir par aller habiter, bosser, et rouler là-bas), bref super rando, aussi bien pour le parcours, fléchage... Toujours au top ces belges, méme pas eut le temps de boire un jus d'orange à la fin car à l'abourg
Bonne journée à tous
Il a fait beau la semaine dernière...mais pas ce week-end Jeudi c'etait l'occasion de sortir le velo pour la première fois de l'annee et surtout de sortir deux de mes collègues qui venaient de recevoir un mail de licenciement (très classe par mail! Mais j'ai pas pu sortir les 598 autres)
Le long de la rivière (pas trop de D+) avec les canards et une glace à mi-parcours malgrè un vent glacial...
En tous cas, FAB...ton cintre il est juste parfait pour moi!!! Merci
Je confirme, c'est plus que génial cette partie de la "Belgica" !
Il a fait super beau sur le territoire de Betterave Land, je suis allé en solo faire mon petit circuit avec le Blur, j'ai bien fait hier soir le ciel a explosé, oh mazette l'orage, sale temps pour les tracteurs !
On se retrouve dimanche prochain à la citadelle de Montreuil-sur-mer 8h00
Hier, on a profité du beau temps pour foncer vers la cote !
Une première partie à travers les marais dans des sentiers où les virages s’enchaînent, nickel pour les relances et motif à croiser toute la faune locale (hérons, ragondins, aigrettes, vaches, ...), puis on déboule sur le terrain de jeu de Fab', un superbe chemin "blanc" au milieu des canaux où on peut mettre le 44 .... le temps de lancer sur place un chien qui a décidé de nous courser ... ATTACHEZ VOTRE CLEBS SVP !!!
Arrivé à mi-parcours, petite pause photo de nos montagnes :
ah non c'est vrai ici pas de dénivelé
On reprend la piste cyclable jusqu'au ... bah non ... pas de sentiers tout de suite, nous sommes bloqués par une brocante ! Pieds à terre ! Et là, 200m plus loin, second blocage, mécanique cette fois-ci ! La direction de Martial est bloquée Démontage de la colonne au milieu de la foule ... la cage est explosée, plus de graisse Sortie finie il faut aller chercher la voiture ...
C'est là que l'on tombe sur notre joker ! RENO FEROCE !!! J'abandonne donc Martial entre ses mains et reprends la direction des marais. Vent de face c'est nettement moins drôle le bord de mer
Heureusement ça se calme vite, je mets le 44 histoire de tirer un max dans les pattes et retour à la maison au milieu des chevaux !
Une bonne petite sortie malgré l'incident mécanique, vivement la prochaine !
Pas de montagne certes mais quand souffle le vent, il faut vraiment appuyer sur les pédales
J'aime bien les immenses plages désertes, rouler sur le sable dur quand la mer vient de se retirer, la lumière, les odeurs...
N'empêche que pédaler contre le vent c'est assez différent que contre la gravité.
Le vent c'est irrégulier imprévisible, alors qu'il suffit de regarder devant soi pour anticiper une pente.
En montagne c'est plus rentable de monter au train (à allure reguliere), alors que contre le vent il faut de la puissance et garder de la vitesse pour ne pas faire du surplace.
Le pire avec le vent c'est qu'on peut très bien se prendre 2* le vent de face sur un aller retour. (Typiquement avec les vents thermiques sur un parcours de velotaf entre le matin et l'après-midi )
Hier sortie dans la région pour voir l'état de la foret faire tourner les jambes et pour la santé, eh bien c'est gras, très gras en même temps il n'arrête pas de pleuvoir !
Un petit coup d'œil sur la météo (rares averses ) et hop en selle !
Je commencerais la sortie en traversant la foret pour aller chez mes voisins belges (ou Ca manifestait drôlement à courquain ) et me retrouve à partir par des chemins que je ne connais pas...
Et retour de l'autre côté de la foret ...
Et retour maison avec pas une goutte de la sortie.
Bonne journée à tous
Oui super sympa MrsFreeze !!! Extra
En partant il était loin de faire du soleil, il pleuvait 10min avant mon départ et comme j'étais prêt et ma poche à eau remplie, hop hop hop... j'ai dû le ramener de Belgique le soleil c'est un monument qui est juste avant la frontière belge, au carrefour de l'étoile genealogie-aisne.com/old_gen ... p?id=10049
on m'en as déjà parlé et tout ce que je sais c'est que tout autour dans cette forêt c'est rempli de blockhaus, fossés anti-chars, etc... Et tout Ca as une histoire : la ligne marginaux ou un truc du genre... Faut dire que je n'y connais pas grand chose là-dessus
Toutes circulations motorisées sont interdites sur l'estran sauf :
Véhicules de sécurité
Véhicules de gestion de l'espace public
Matériel d’exploitation ostréicole, mytilicole
Véhicules de mise à l'eau dans les espaces réservés
véhicules munis de dérogation provisoire ou permante
Alors oui on peut trouver des tracteurs sur les plages
Vent, plat pays et pluie...
Quand dieu du vent fâché avec madame la pluie, Oh la la aïe aïe dur de rouler au plat pays !
Quand la bière a coulé à flot, fait gaffe au sens du vent quand dieu du vent pas content !