Alors ça roule?

Coucou la France, ici Saint-Ronan du Cap-Sizun ! :heart_eyes::sunglasses:

Je vous livre un secret aujourd'hui, je vous montre comment la Bretagne se transforme en petit paradis. Je sais, ce n'est pas humain, mais nous n'y pouvons rien, nous ne demandons rien d'ailleurs ! :stuck_out_tongue_winking_eye:

Mais vous allez me dire que ça ne va pas durer, ... :rofl::joy:
Voilà l'hiver a commencé, chacun sa route, chacun sa météo ! Désolé ! :thinking::heart_eyes:

Ma doue, l'année 2018 avait été exceptionnelle au niveau climatique mais alors là si on commence 2019 comme cela, je vous emmène sur nos ribines, bah oui c'est pour éviter les contrôles biniou ... :thinking::joy:
une idée de ce que je baragouine ? :face_with_raised_eyebrow:


par contre 4°C au démarrage, pour nous c'est carrément inhumain pour le coup :heart_eyes:

Au fond Audierne, toujours dans la baie du même nom.

Audierne en face, vue du côté de Poulgoazec en Plouhinec.

Je débranche le soleil finistérien, kenavo ! :stuck_out_tongue_closed_eyes:

1 « J'aime »

Il faisait le même temps en Lorraine aujourd'hui mais ... j'étais coincé au taf' :frowning:
Du coup je suis allé courir en rentrant, mais la nuit était tombée.

Sinon la Bretagne :+1::+1::+1:

Merci @Carbone nous avons souvent cette période en début janvier alors je croise les doigts.

Mais depuis le week end de noël, pas une goutte d'eau et avec ce soleil, revers de la médaille la température descend, il n'y avait que 4°C au démarrage ce matin.

Ça c'est moins cool surtout pour nous, en dessous de 10° nous ne sommes pas habitués. Comme quoi, chaque région a son format météo. En tous cas même avec 4°C, rouler par ce temps, un pur bonheur ! :heart_eyes::sunglasses:

Je suis allé faire un petit tour hier midi . Au soleil mais frais et comme à chaque fois en hiver avec ces chaussures (mavic alpine) , je me gèle les doigts de pied (trop aérées pour la saison) et pourtant je ne suis pas friileux des pieds !
En fait, C’est comme si je roulais pieds nus .

En attendant je suis allé m’acheter une paire de surchaussures a d4. L’idéal serait d’avoir une paire plus chaude ou alors des pédales plates pour mettre des chaussures normales , je vais déjà voir ce que ça donne .

A part ça j’ai eu l’impression de me traîner aussi bien à la montée qu’en descente. Terrain bien sec, gelé même sur le haut.

j'ai bravé le froid pour aller faire mon 1er tour de roue de l'année.
Fontaine de la rouillasse
49599757_10217762718210523_8448799226464305152_n by damien oualigator, sur Flickr
pont transbordeur du martrou
49898243_10217762720650584_6774998811346468864_n by damien oualigator, sur Flickr
un petit étang à Soubise
49347944_10217762723450654_6475715139290005504_n by damien oualigator, sur Flickr

1 « J'aime »

J'ai depuis pas mal d'années, une paire de Specialized d'hiver, montantes, étanches à l'air et l'eau (couche de néoprène + rabat complet) : elles sont plus larges au niveau des orteils pour leur permettre de bouger.
Depuis je ne mets quasiment plus mes sur chaussures, à part en dessous de -2.

Pas de temps breton ici, malgré les bateaux. Ciel bas, soleil absent et vent du nord. Limite on se croirait en Lorraine dis donc :vtttong: Reprise façon promenade en mode guenille :vttpfff:

!

2 « J'aime »

pssit :fu:

En Lorraine ce matin, ben il faisait gris couvert frais, pas Lorrain pour deux sous (l'hiver il fait, enfin faisait avant le réchauffement, glacial et soleil), on se serait cru à Lyon tiens, pour un peu :slight_smile:

35 bornes de halage pour récupérer de la CAP d'avant hier et des brouettes de bois d'hier.

:rofl::joy:
Elle est vraiment bizarre ton aigrette garzette, ne serait-elle pas légèrement en surpoids ? :wink:

Bouhhhh !!!!! :rofl::joy:
nous aussi on avait du gris ce matin, non mais !!!! :stuck_out_tongue_winking_eye:

Du coup +6°C froid-soleil ou gris-chaud, il faut choisir ? :sweat:

Bonsoir,
je vous relate ici ma sortie VTT de jeudi 03 janvier avec 5 enfants et le beau-père en VTTae Haibike S-Duro (location pour la journée). 2ème balade depuis l'entorse du genou que j'ai eue à la mi-octobre, heureusement les ligaments croisés sont sains ! :slight_smile:
Départ de Pertuis, alternance de route goudronnée et de piste puis singles à gogo et même poussette ! Je suis monté avec le S-Duro (pour essayer) dans une pente où je ne pense pas pouvoir monter à VTT "normal"... impressionnant ! Les enfants de 9 à 12 ans ont fait 27 km et 530 mD+ avec une pause pique-nique au milieu. Ils étaient en 27,5 pouces (sauf un en 26 pouces) et les deux nôtres ont eu des Summit 700 (taille S) à Noël. Je suis agréablement surpris par le comportement de ces Nakamura. Une très belle journée !

Coucou les vttnetistes... :thinking:

Aujourd'hui c'est devinette, j'ai dessiné une bête dans ma sortie du jour. En fait c'est marrant, il faut essayer avec les chemins et routes qui vous entourent de dessiner une forme, certains sont très forts chez Strava. Bon là c'est mon premier, je débute. Ce qui est embêtant dans ce type de sortie, c'est qu'on a le nez collé sur le GPS pour pas ne faire un mauvais trait, car la gomme GPX je ne connais pas !

Mais quelle est donc cette drôle de petite bête ? :thinking::writing_hand:

indice : ma petite chatte adore les chasser, nous en avons plein le jardin, il s'agit de ... ? A vous ?
Pas facile le dessin avec un VTT !


Si j'avais su j'aurai pris l'option dessin en VTT :rofl::joy:

Sinon le coucher du soir mais côté terre ce soir.

À vous de jouer ?

1 « J'aime »

J'ai vu un sanglier moi, mais ça me met le doute sur la taille de ton chat... :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Ha moi aussi j'ai vu un sanglier, et puis l'armorique de obelix c'est pas loin ! :slight_smile:

2 « J'aime »

Hum :ok: c'est pas un tigre que j'ai !!!! :stuck_out_tongue_winking_eye:

Ah sacrée potion, mais même si je suis loin d'un artiste graphique :rofl::joy: la proportion des pattes par rapport au corps devrait aider un peu ensuite le museau allongé, si j'ajoute que la bestiole ne mesure que quelques centimètres !!!!! ça aide ou pas ! :thinking::stuck_out_tongue_closed_eyes:

Je complète puisque @RouelibrE a donné presque la bonne réponse sur Strava, la première lettre a été trouvée il s'agit d'un M et la bestiole n'est pas un rongeur mais un insectivore ! Merci @RouelibrE de me faire croire un instant que mon coup de pédale ne trace pas trop mal !!!! :thinking::stuck_out_tongue_winking_eye:
C'est fou, c'est carrément le pied :stuck_out_tongue_closed_eyes::joy:

comme les copains, le premier truc que j'ai vu, c'est un sanglier :joy:

1 « J'aime »

Moi aussi, j'ai vu un sanglier.
Sur Strava, il y a un abonné qui a fait un Hulk impressionnant de détails.

Pareil au début (cette culture armoriquaine qu'on a !) mais ça collait pas avec le chat.

Avec l'indice donné ce serait donc une musaraigne ? Ou un mulot.

A priori, une souris si le chat le mange. Les chats ne mangent pas les musaraignes (animal très étonnant en soi, je vous invite à parcourir sa fiche wikipédia, il y a des choses surprenantes).

Ah parce que le soleil se couche parfois à l’est ? Ok flèche porte

Bravo il s'agit bien d'une musaraigne. :+1:

Non non détrompe-toi !

voici quelques explications.

Outre les insectes, leur régime alimentaire comprend aussi les vers et les limaces. Certaines musaraignes peuvent également tuer de petits rongeurs en les mordant à la nuque : leur salive, sécrétée par les glandes sous-maxillaires, est toxique. Le nom « musaraigne » vient d’ailleurs du latin mus (souris) et aranea (araignée) : leur morsure est si douloureuse qu’on a longtemps pensé que les musaraignes étaient venimeuses. Les musaraignes sont voraces : une musaraigne consomme chaque jour l’équivalent de son propre poids en nourriture !

Mais ma petite chatte est redoutable pour les attraper et jouer avec. Lorsque j'entends le cri strident de ces dernières j'ai un peu mal pour elles. Mais nos animaux ont leur propre loi et nous les humains ne sommes pas mieux. :wink:

Oh je précisais simplement que le coucher était dans les terres contrairement au bord de mer habituel mais terre ne veut pas dire est. :wink::stuck_out_tongue_winking_eye: