Alors ça roule?

Tout ça, ça passe facile en semi-rigide. Et en Gravel. Pas besoin d’un TS en carbone pour des chemins marrons comme ça :innocent:
:vttdoor:

Ah je l attendais celle là :wink: j'ai pris les photos où c'était tranquille. Dans les descentes marrantes, j'en profite, et dans les montées j'en chie.

Alors je connais BMW , PNV (parc national de la vanoise), mais PNW non.

J’ai faillit rouler vu la douceur et puis.... vu que dans 15j on sera de nouveau confinés à 1km/1h , alors j’ai pris mes skis que je suis allé voir ce qu’il restait comme neige après une semaine douce. Ça a bien fondu, mais elle est toujours là et je suis hors sujet .

PNW: Pacific North West

J'ai des doutes qu'ils reinstaurent la règle de 1h /1km. Vu que c'est la règle la plus mal vécue par la population et qui n'a aucun sens épidémiologique non plus.

C’est ce que je me disais aussi. N’empêche que ça remonte depuis qu’ils ont assoupli. De là à ce qu’un raccourci soit fait, il n’y a qu’un pas .... et je suis encore hs

62 kms de route cet aprem. Dont 20km de pluie des voitures qui frôlent et une embrouille avec un abruti qui me rase exprès pour me faire la morale parce que je n'étais pas sur la piste cyclable de 200 m... Ça valait le coup de risquer de m'écraser.

Je hais la route

3 « J'aime »

Moi aussi j’ai horreur de rouler en présence de voitures . Sans parler des abrutis , il faut anticiper les problèmes d’attention de tout le reste .

En fait , à moins de rouler dans le Cantal ou dans des coins complètement paumés, t’as des horaires à éviter pour faire de la route .

Le samedi après-midi le week-end avant Noël, c’était pas le bon plan . Il faut privilégier le matin .
Et encore, pas n’importe quelle route. Je me rappelle d’un dimanche matin où c’était l’horreur, parce que c’était une route empruntée par tous les gens qui partaient faire de la randonnée en montagne

En fait, c’est vraiment une activité de retraité, le mieux c’est en semaine , entre 9h et 16h.

1 « J'aime »

Pour que @fred02 ne soit plus contraint de rouler entre les rails.

2 « J'aime »

Est-ce que le Var a conquis l’Isère récemment ? Je demande, hein, j’ai pu louper un truc ! :smiley:
:vttdoor:

2 « J'aime »

non mais y a des points communs... 83, 38 c'est les mêmes chiffres dans l'ordre inverse.

1 « J'aime »

on pourrait limite y voir un complot !

C'est évident.
Les chiffres c'est un indice. Mais il faut aller plus loin et regarder leur somme.
8+3 = 11

  • 12 : Aveyron
  • 92 hauts de seine
  • 83 Var (le centre névralgique)
  • 74 Haute-Savoie (ça se confirme je connais au moins un rebelle la bas :wink: )
  • 65 Hautes-Pyrenées
  • 56 Morbihan
  • 47 Lot-et-garonne
  • 38 Isère (le doute habite Fab)
  • 29 finistère (deux fois la bretagne. C'est un cluster. Et un breton rebelle on connait)

Je crois que Fab et Cyril ont mis le doigt sur quelques chose.
Allo, Jean-Jacques ?

1 « J'aime »

attention, intrus (espion ?) détecté !!!

Ha, il y en a au moins un qui est attentif :wink:

11 - Aude évidemment. Bon sang mais c'est bien sûr. Connecté à la méditerranée comme le Var. Il me semblait bien que l'Aveyron s'était suspect de le suspecter.

Excuse moi, mais là je ne vois pas le rapport .
Sauf si la définition de varois post covid a changé récemment

Ça reste vrai que si tu veux faire une sortie de route dans de bonnes conditions, il faut éviter les routes et les horaires à forte circulation .
Me traiter de râleur parce que je dis ça , là c’est gonflé. C’est même une manière de tuer le debat .
Faudrait pas que ça devienne une généralité, car commence même à être lourd .

Si je ne fais pas de route c’est parce que le stress et la peur que j’ai a chaque fois qu’une voiture arrive à mon niveau , fais que je n’ai aucun plaisir a rouler sur route , sauf quand il y a moins d’1 voiture par heure.

Autant il y a des fois où je grossis le trait, ou je caricature, là pas du tout .
Je suis dégoûté par ta remarque @Fab
Je vais arrêter de poster si je peux plus rien dire

D'où l'utilité de la loupiote de jour comme de nuit. C'est pas un bouclier mais ça aide. Je dois aussi avouer que la veste de chantier du @Fab doit attirer l'attention des conducteurs, amis bon ... :thinking:

C'est clair. Je préfére sortir le dimanche matin. Et surtout je prépare mes circuits en y mettant un max de voie verte, de piste cyclable et de petites routes de campagne. Après la route de campagne est parfois un terrain de jeu à Jackies. Et le pseudo Fangio en Béhem qui se crois au monté-carl ça craint aussi velu.

Chic ! Je vais commencer à regarder les vélos pour changer le mien :wink:

J'avais un t sirt jaune fluo et une lumière... Ça n'écarte pas les cons !:grin:

J'ai récupéré une trace sur utagawa d'un club de vélo. En lui faisant toute confiance et en me disant qu'ils devaient connaître les bons coins... Mais quel plaisir ils ont a rouler la dessus ?!!?

J'ai eu une petite sportive bombinette servant a faire plaisir sur les petites routes. les gens que je connais roulant avec les mêmes voitures sont très respectueux des autres usagers: . Cligno, écartement, restent derrière quand ils ne peuvent pas doubler etc...
S'ils n'y avait qu'eux sur la route j'aurais bien plus confiance !

La route est a tout le monde après tout.

Cette discussion me fait penser que les graveleux et les producteurs de fringues qui s'engouffrent sur le segment se fourvoient un peu. Faire du kaki et du noir pour faire cool, ce n'est pas adapté pour des vélos qui rouleront pour beaucoup à 50% sur le bitume.
J'ai un veste de route noire, je regrette un peu, je ne la mets quasiment jamais dans mettre de gilet fluo au dessus.

Il y avait un article intéressant dans 200, des marques comme POC avaient fait des études sur la visibilité des vêtements, le combo rouge/blanc c'est très efficace pour se fair voir.

Et le mango ?
:slight_smile:

J'aurais écris "pour être vu".
Parce que "se faire voir" c'est pas tout à fait pareil et sans doute moins motivant :wink:

2 « J'aime »