Alors, ça roule toujours?

Par contre l'angle des leviers de freins c'est une farce ou tu roules vraiment comme ça?

Tes photos me donnent envie de revoir la Gaspésie. J'y retourne dans 3 semaines.

Dans l'axe des bras et disposés pour freiner à 1 doigt.
J'ai des grandes paluches donc pas besoin de les rapprocher. C'est ça qui te choque ?

Je viens de comprendre l’intérêt d’une barre de renfort : coincer un magasine.
En fait c’est pas un velo pour aller acheter le pain,
mais un velo pour aller chercher le canard local (si tant est qu’il y a des gens qui lisent encore les journaux papier, le rôle étant plutôt d’éponger les chaussures mouillées ou protéger le sol quand on peint )

3 « J'aime »

Clairement :sweat_smile:

C'est peut être les photos, mais ils donnent l'impression d'être quasi à 90 degrés vers le bas.

Idéaux pour laver les vitres.

Il a gardé le réglage de son Brompton :wink:

ALLLLLO, EST-CE QU'IL Y A QUELQ'UN ICI?

C'est quoi ce forum de vélo ou personne ne poste de sorties?!? Y a même @ToM2 qui adopte les moteurs... Y a pas de quoi être fier. :yum:

Je place donc quelques photos du jour ici, histoire d'améliorer un peu l'ambiance.

6 « J'aime »

Yo, de mon côté, hier sortie post bringue, du coup j'ai travaillé un peu la technique.
J'ai trouvé un passage intéressant, plutôt engagé :sunglasses:

Sinon j'ai vu ça

5 « J'aime »

Ma petite sortie gravel d'hier sur la route des vacances, dans les forets entre Mayence et Francfort...

5 « J'aime »

Hier soir, j'ai fait confiance à Komoot pour une petite sortie gravel de 60km dans la region de Tabor. Top top top !
De belles pistes en foret, des singles ludiques sur les rives du Luznice et un retour presque by night👍

9 « J'aime »

Couverture en fibres d'amiante très probablement, pour un particulier c'est très difficile de le faire évacuer sans lâcher des € ...

C'est la note de l ONF qui m'a fait plaisir surtout.

Les communautés de communes font au contraire souvent des collectes d’amiantes pour les particuliers, c’est le cas chez moi ou chez mes parents. Les professionnels peu scrupuleux font des devis moins chers et compétitifs, et ne te donnent pas de bons de gestion des déchets, mais après il faut bien qu’ils s’en débarrassent.

Mais c’est bien que l’onf fasse des recherches parce que c’est de plus en plus fréquents.

2 « J'aime »

On a croisé 2 gars avec des tenues VTTnet !!!

5 « J'aime »

Jolie balade au départ de chez Julien avec 2 vélos bizarre et 2 VTT.

Recup active post festival

Super week-end, épuisant quand même!
Seb'

8 « J'aime »

C'est le fun un festival de groupes rock poches?

En tout cas je trouve que ça démontre beaucoup d'ouverture et de tolérance. C'est très bien de réserver un festival aux groupes nuls. Bravo la Haute-Savoie!

1 « J'aime »

Il y a méprise, pour nous une poche c’est juste une poche de pantalon ou au pire un alcoolique :sweat_smile:

Mais là c’est juste que le festival est à Habère Poche :grinning: Rien à voir avec le mot québécois qui veut dire nul :crazy_face:

Compte tenu que je vient d'apprendre qu'il n'y a pas de festival pour les groupes poches en Haute-Savoie, et que je suis présentement à Denver pour le travail, aujourd'hui je suis allé me remonter le moral en roulant au dessus de Golden, CO.

Bon d'abord, bonne nouvelle, tout le transport en commun de Denver est gratuit pendant tout l'été. De mon hotel j'ai pris un bus vers Union Station, puis hop dans un train sans me soucier de payer. C'est quand même super facile en tant que touriste quand on n'a pas à figurer toutes les particularités de leur système de paiement. Une heure plus tard je suis à Golden, à cheval entre les montagne et la plaine.

J'ai loué un Commençal Meta N, tout en SLX monté en mullet. La seule boutique Commençal aux US se trouve à Golden, et c'était aussi la mieux située des boutiques de location pour accéder aux sentiers qui m'intéressaient. C'est pas donné par contre, USD $125 pour un démo de 24 heures. J'ai plutôt l'habitude de payer USD$75-90. Au moins le vélo était quasi-neuf avec des pneus qui sortaient de la boîte je pense. Au final c'était un vélo beaucoup trop gros pour ma sortie. C'est clairement un tank à descendre, ça me fait réaliser à quel point mon Devinci est maintenant désuet. Mais je l'ai trouvé lourd à trainer dans les montées. Voici la bête :

Je suis arrivé à la boutique avec une trace toute prête parce que comme tout bon VTTnetteur (VTTnetteux?) j'ai grandement appris des bons conseils de @deik. Mais sur place le jeune mécano m'a fait changer d'idée car ma première boucle dans les Green Mountains serait entièrement exposée au soleil. On s'attend à 32-34c en PM et il fait déjà chaud lorsque je récupère le vélo. Il me propose d'aggrandir ma 2e boucle car de ce côté il a y a des arbres (c'est aussi plus haut que ce que j'avais prévu...). Constat : il y a encore des limites à tracer à distance.

Bon bref, je monte au Mont Falcon (2400m) par la Castle trail. Ça commence tout doux, mais ça devient vite pas mal pentu et technique. Avec le soleil qui tape et le gros vélo qui pèse une tonne, c'était un peu trop violent pour moi. J'ai fini par pousser 40-50% de la distance. Voici la vue à mi-chemin :

Une fois sur les crêtes, ça roule mieux:

Et la vue du sommet est top :

Je mange mon lunch au sommet avant d'attaquer la suite de la boucle que le gars de la boutique m'a suggérée. À ce point là il est 12h30 et il fait trop chaud. Au moins en haut il y un petit vent frais qui arrive de l'Ouest. Mais le soleil tape, c'est pas raisonnable. J'entame Bear Creek Trail qui doit être ma descente, mais qui inclue quelques bonnes remontée. En plus je me trompe à 2 endroits (c'est plus sur ma trace...), ce qui me force à reprendre du D+ inutile. À partir d'ici les photos sont plus rares. J'essaie surtout de survivre à la chaleur. Je m'arrête à chaque arbre qui fait un peu d'ombre. J'ai pas eu aussi chaud depuis Moab et le USAnet.

La portion de la descente qui descend était fun. Mais franchement rendu là j'étais trop crevé pour vraiment en profiter. Au moins j'avais le gros vélo pour passer à travers n'importe quel obstacle en fermant les yeux.

En bas, ben il y a Bear Creek. Je ne me suis pas fait prier pour aller pateauger. J'ai passer un bon 15 minutes dans l'eau froide, ça a fait descendre ma fièvre. Par contre j'y termine les 3 litres d'eau que j'avais avec moi.

De là, pas trop le choix de terminer par la route qui descend le Bear Creek Canyon. De toute façon j'aurais pas pu continuer en sentier. À ce point là je suis cuit. Plus comme un steak well done que comme un oeuf.

En bas je fais un pit stop au village de Morrison. Gatorade et eau. La petite pause à l'ombre fait du bien, mais en bas le fond de l'air est facilement encore 4 ou 5 degrés plus chaud qu'en haut.

C'est bien beau tout ça, mais faut que je rende le vélo avant de mourir dessus. Sinon y aura des frais. Le reste c'est de la piste cyclable. Mais la piste est hyper exposée sur le bord d'une autoroute et elle reprend 200m de D+ sur 6 km. Ce sera mon dernier calvaire. J'ai beau rouler à la vitesse minimum sur mes plus petits pignons et avoir des crampes aux deux jambes, je trouve le moyen de dépasser une mère et sa fille qui ont l'air d'en arracher encore plus que moi. Je leur demande "Everything allright?". Si elles avaient dit non je pense que j'aurais profité de l'excuse pour appeler des secours et embarquer avec eux...

Je termine le tout avec 54km et 1200 de D+. Une sortie qui se serait bien fait au frais, à l'ombre de mes épinettes noires préférées. Mais sous le soleil implacable du Colorado, c'était une des sorties les plus difficiles que j'ai fait à vie.

11 « J'aime »

Beau CR, j'en transpire rien qu'à te lire.. :wink:
Tu as cumulé là, gros velo et grosse chaleur.
Ils sont balayés les singles aux US ? Y'a pas un caillou sur certaines photos et c'est large comme une piste !