Alors, ça roule toujours?

on fait simple au début, j'ai pas vu sur les modèles "génériques". Avant de taper une selle qui coute plus cher.

Elle roule trop peu son Brompton pour qu'elle se fasse (vs son vélotaf).

C'est vraiment symbolique, bien.

L'idéal selon moi c'est de commencer par une occase à la bonne largeur :wink:

Mais grave +1 !!!
J’ai une Brooks sur mon Brompton : c’est super confort mais si c’est très sec au contact. Accessoirement, avec cette selle, j’ai arrêté de flinguer mes fonds de jean !

J'avais une Brooks avant sur le Brompton.

Niveau look c'est top.

Sur le reste ça n'a rien à envier à une autre selle et ça rajoute des emmerdes : gaffe à pas la rayer contre un mur crépi, gaffe à pas la laisser sous la flotte s'il pleut, la crémer etc. Pour porter le B c'est clairement pas le plus confort. Je ne parle même pas poids à vous les weightweenies.
Je suis heureux de l'avoir dégagé.

Ta brooks en cuir rayée elle est moins jolie mais tu n'as pas le gel qui éclate, en terme de durée de vie même sans entretien, je pense que ça tient mieux la route que n'importe quelle autre selle. Je suis pas fan non plus de leur cambium qu'ils ont fait niveau solidité.

selle à la bonne largeur, pas besoin de gel qui vieillit mal :slight_smile:

2 « J'aime »

La cambium j'en ai acheté une d'occaz, jamais eu une selle aussi inconfortable.

Les Brooks modernes sont clairement moins quali qu'avant de ce que j'ai pu constater entre semi vieille et moderne : cuir bien plus fin désormais, j'avais renvoyé mon premier exemple car le cuir se fendillait derrière un des oeillets sur une selle neuve.

J'ai depuis 10ans une Fabric achetée d'occaz à l'époque sur mon vélotaf (bon j'avoue je l'ai échangé il y a 2 ans niveau couleur), elle est comme neuve (rayures à part :slight_smile: ).
Avant dès que je prenais le B par mauvais temps, ou que je devais poser le vélo à l'arache je me devais de faire attention à la sacro sainte Brooks, ne pas la rayer, lui mettre sa protec de pluie à larrêt.

Maintenant j'ai l'esprit libre.

Je l'aime pas niveau confort non plus mais elle est sur notre tandem, et je trouve aussi 0 selle confortable qui irait à Mathieu et à moi. C'est logique en même temps, mais j'ai toujours l'impression qu'aucun de nous deux n'est vraiment content, il faudrait que je trouve une B68 pour les positions plus relevées, pour voir si ça fait une différence.

Tu te tortures trop pour l'entretien c'est pour ça, c'est ton côté police du bon goût et du soin. Moi elle n'a pas de housse de pluie et je ne l'ai graissé qu'à l'installation.

1 « J'aime »

Et à l'arrière ?
:vttdoor:

Pour étanchéifier je mets du truc à chaussures de chez Meindl, ça tient assez longtemps.

Je mettais une crème de corps je ne sais plus quoi, ça fait bien longtemps que je n'ai plus de chaussures en cuir. Subsiste une ceinture en cuir encore, mais je ne la crème pas :smiley:

Quand je vois comment je n’arrive pas à garder une selle longtemps en bon état , je ne regrette pas d’avoir laissé une selle toute basique sur mon velotaf .
Je peux faire 60km /jour en pantalon (mes peaux de chamois sont dans le même état que les
Selles de vtt : pourries, elles ne servent plus à rien ) et j’ai pas mal au q pour autant .
C’est plus qu’à terme ça use les jeans , donc je préfère finir mes vieux cuissards pourris .

D’un autre côté quand je vois le ter dans lequel je rentre , 6+5 places dans un ter 2N NG c’est limite

Je vais devoir m’organiser pour arriver à sortir le vélo

On dirait le garage de Deik ! :slight_smile:

1 « J'aime »

‘Grosse’ sortie VTT hier pour moi dans les Monts du Lyonnais. J’ai repris des sentiers que j’avais pas fréquenté depuis plus de 5 ans parfois ! Beaucoup d’érosions, beaucoup de sentiers aménagés, de coupes, etc. En plus de 3h de bicyclette, je n’ai croisé qu’un brave groupe de randonneurs ! Je ne sais pas chez vous, mais ici je vois de moins en moins de vététistes… C’est peut-être du au fait que je pars rouler vers 13h ou 14h, ou en soirée… Étonnant de voir personne…
Bref, une bonne sortie, la Pike révisée est quand même super agréable à rouler, quelques passages techniques vraiment sympas où je suis passé tranquille, c’était chouette. Par contre, je suis rentré mort de chez mort chez moi, probablement à cause d’un changement alimentaire et d’un manque de glucides.
Zou! Une photo souvenir :

6 « J'aime »

La plus part des vttistes étaient au Vercorsnet.
Sauf ceux en convalescence ou en vacances ! :innocent:

De mon côté, j'ai participé à l'ardennes trophy du côté de Liege. 65km,1890m de deniv, un tres chouette parcours avec des descentes vraiment top. Par contre, ma derniere participation doit remonter à plus de 20 ans. Constat: j'ai vieillis :slight_smile:

3 « J'aime »

Retour dans les monts d’or cet après-midi… J’avais repéré cette trace depuis un baille, j’avais viré quelques morceaux de route pour rajouter des sentiers.. Bon, j’aurais du me méfier : une trace suivie par un VTTae, c’est pas forcément la meilleure idée du monde.. Quelques raidars… bien raides, pas vraiment ludique, pas vraiment technique, mais néanmoins quelques jolies découvertes : un petit single pour monter le Mont Thou depuis le sentier des Rapaces, une remontada paisible depuis Curis vers le Mont Py puis le Mont Verdun et le enfin le Mont Narcel. On va dire que c’était plutôt du marathon que du trail :crazy_face:

Maintenant, je comate dans mon canapé, je crois que je vais dormir là :crazy_face::sleeping:

3 « J'aime »

Jpeux avoir le GPX diiit ? :smiley::smiley::smiley:

1 « J'aime »

Oui, oui :slight_smile: Le voilà (Strava a généré un export de 3.3 Mo pour une pauvre trace de 40 km !…) :

https://filesender.renater.fr/?s=download&token=0565a330-3f9d-4566-b4c8-10fc6ae4c8f1

Tu risques de trouver ça chiant, hein. La remontée Py-Verdun-Narcel est sympa, pas chiante, plutôt facile…

Eh beh j'ai bien fait de pousser jusqu'au Jura et faire le tour de chalain

7 « J'aime »