La je ne regarde pas la taille des roues .
Hier soir, sortie avec les enfants sur un terrain que je ne connais pas ... Comme je me suis fait mettre minable par Loïc !!! Et je passe sur le style, fluide, aérien. J'avais l'impression d'être scotché au sol en le suivant.
Sale gosse !
Ce matin, 70km de vtt à Waimes dans les Hautes-Fagnes. C'etait top, parcours excellent avec du bien technique, du ludique. Je me suis bien amusé.
Bon par contre, je crois que ça va etre l'heure de la sieste dans pas longtemps...
Il a l’air de faire beau dans le nord
De retour dans le Diois.
1ere journée sous un ciel gris, mais la température est agréable pour faire du vtt.
Qu’est-ce qui sont bons ces p’tits sentiers !!!
Quand le gps t'annonce que la terrasse approche !
Bon au final c'était une pizza plutôt qu'une boisson
J’avais lu pierrier . Dans le Diois t’as quand même largement mieux que du Perrier comme boisson à bulles .
Journée découverte de nouveaux sentiers... C'est du costaud à la montée comme à la descente
7km/h de moyenne... ça passait plus vite en chaussures de trail !
A refaire peut être un jour par beau temps et avec des racines pas glissantes !
@francky tu aurais pu venir, ton manque de roulage ne t'aurait pas pénalisé
De quel côté ?
Bon ici ca roule, ou tout du moins ca essaye. Faut viser entre les periodes de pluie. Vu qu'il pleut pratiquement 2 fois par jour, tous les jours, depuis plus d'une semaine.
Le bon cote c'est que ca fait du bien a la nature.
Dans les bois, ca commence a glisser severe par endroit. Le Xynotal, quand ca colle, c'est pas genial.
Et l'assegai, bah ca boure vite aussi.
Dans le pentu…
Côté Vercors (on était juste à la limite du parc). Le point culminant se nomme le Comptoir à moutons
Même si nous avons vu plus de bouquetins que de moutons
Les paysages étaient vraiment splendides mais les sentiers exigeants. Comme dit Koy circuit à refaire même si en connaissant la montée, on a pas forcément envie d’y retourner.
Je ne vois pas de "comptoir à mouton" sur ma carte, je vois que c'est au dessus du col Fauchard.
On avait été par là au DioisNet1 , organisé par Pierrot et Lolo.
Je regarderais votre trace pour voir si c'est bien ce que j'ai en tete.
A oui c'est bien ça:
https://www.martinpierre.fr/pages/randonnees-d-un-jour/europe/france-rhone-alpes/drome-valcroissant-le-comptoir-a-moutons.html
Les fameuses 78 épingles. Depius le temps, il doit y en avoir beaucoup moins
Ps: pas trop froid? J'étais à Méaudre, il faisait 10 au village, mais allez 6 en haut.
De mon côté j'ai été roulé à Méaudre, mais qu'est ce que je peux etre à la rue... Je vais obligé de trouver un VAE pour suivre les avions , parce que le GO qui est à la rue ça ne le fait pas.
Sinon j'ai fait une petite boucle à Méaudre, côté Télésiège. Il tournait... j'hésite.... ah mais non, j'ai besoin de pédaler pour me remettre en forme, je monte à vélo.
500m de d+ sur piste forestière bien régulière. Il ne fait pas chaud, j'ai la polaire et je la supporte bien en montée.
En haut, la trace GPS c'est vraiment n'importe quoi, elle ne correspond pas au fléchage (va falloir que je corrige la trace). Mais par contre, très joli sentier, valloné (il faut la caisse) et qui se poursuit par la jolie descente des feuilles.
Après ça, j'ai voulu terminer la boucle du circuit que je suivais, je ne la sentais pas la fin du parcours, dmais je confirme aucun intéret. C'est ça à quoi servent les recos.
De retour au départ, le TS est arreté, j'en aurais bien fait une petite dernière, mais la pluie qui s'est invitée à ce moment là, ne m'a pas motivé à pousuivre.
Sinon j'ai vu pas mal de bestioles, de nombreux écureuils et au lieu dit "pas de la chèvre", j'ai vu un animal de la meme famille (chamois)
On l'a juste fait dans l'autre sens
Nan, on a plutôt transpiré à la montée
Le départ de la descente depuis le comptoir était dans les nuages frais, mais on a enlevé les maillots manches longues plus bas
Logique
Souhaitez moi bon chance demain je grimpe le Ventoux avec le fixe
Badbike devait m'accompagner et me rejoindre avec les plateaux / pignons adaptés mais suite à un soucis il est indispo et le matériel avec.
Du coup, ça sera en 48*19 la montée et par Sault plutôt que celle par Bedoin qui était initialement prévue..
Et il fait un temps de merde
Faut te souhaiter de la chance ? Ou plutôt du courage, de l'abnégation, du gros cuissot40000000 ?
La descente qu'on a faite est déjà dure, mais la montée en portage ne se descend pas en vélo. Ou avec un parachute, une bonne assurance, des envies suicidaires,...
Merci tonton !