Alors, ça roule toujours?

Ce matin sortie avec mon voisin sur le sol gelé ou pas suivant les endroits. Avec les vent, ça caillait grave.
On a découvert une nouvelle descente, peu pratiquée puisque j'ai fait le dixième temps en la découvrant et en m arrêtant plusieurs fois

Le dixième temps de quoi ? Faut que je me mette a ces histoires de trace, de stava ou stavia... Pour le moment, j'y comprends rien.

Le dixième meilleur temps réalisé sur cette descente (sur Strava).
Le descente est sympa avec des passages étroits qui demandent de bien choisir ou mettre sa roue.
Le meilleur met 3 mn là où j'en ai mis 8 ... Il y a une belle marge de progression :grin:

Faut que je me renseigne sur ces trucs stravia... J'ai aussi une belle marge de progression pour comprendre comment ça marche.

C'est méga simple. Installe l'appli.
Quand tu vas rouler, tu démarres le truc, ça enregistre et ensuite tu regardes ...

J'ai assez d'ondes gps au quotidien sans me rajouter le suivi d'une application dans la poche .. j'ai jamais compris cet interet à strava :sweat_smile:

J dois déjà être vieux.

En plus, @sebastien_t m'a dit que je grandissait, quand je lui ai dis "aller op on remonte pour arrondir le dénivelé + à 800 :smiley:"

1 « J'aime »

Tu ne roules pas avec une montre GPS ?

Strava ça me sert à suivre ma quantité d'entrainement, ma progression, ça me motive. ET quand je fais une perf' sur un segment, je suis content.
ça peut servir aussi à trouver des passages intéressants, voire à tracer un randonet complet à distance comme @Deik.

Perso j'aime bien voir ce que font les copains, qui sort, qui sort pas, ce qu'ils font, kudoser. Ca permet de voir que Carbone roule dans la boue et le gel, que Fab roule sur l'eau sur son HT, que Crystel choppe des top10 régulièrement, que kroll se tape des sorties de batard, le classico vélotaf de 60bornes de Biz .... On a plus le tour du môle de Tom2 mais ça va revenir :smiley:

Après si je ne fais pas de sport je n'y vais pas.

C'est mon seul réseau social alors j'use et j'abuse :smiley:

1 « J'aime »

Voui, oui, y'a ça aussi.

Tout à fait, pareil :wink:. Et en plus je suis abonnée à deux/trois personnes que je ne connais pas mais qui roulent dans des coins qui me plaisent ( Drôme, Vaucluse, bugey). Ça me permet de me faire une petite sélection de traces de toute beauté pour mes prochains trips :crazy_face:

Mes perfs (excellentes au demeurant) m'importent peu, pa conte un truc qui me donne des traces pour trouver facilement de bons single dans la montagne, ça m'interesse.
ça existe ?

Et savoir que sur telle montée ou telle descente, tu as fait le 3ème temps de l'histoire (de Strava) ça te branche ?
Ou voir que cette année tu as fait 20% de plus que l'année précédente ?
ou etc ...

Avec Strava, tu peux regarder la heatmap (la fréquence de passage) et voir si telle ou telle portion est peu ou beaucoup pratiquée.

Essaie un temps (c'est gratuit), tu verras si ça te plait.

Trouver facilement oui, après s'ils sont bons ou pas bons ... :smiley:

Mais comme le dit Carbone essaie, approprie toi un peu l'outil et on te guidera pour trouver des traces dans les coins que tu veux.

ok, ça se met sur un telephone ?

Non, DTC :slight_smile:

Ou bien sûr.
Si tu utilises une montre cardio connectée, ça récupère directement tes sorties dessus, sinon au moment de partir tu cliques pour démarrer l'enregistrement et tu stoppes en rentrant. C'est tout.

DTC ? Au départ, j'ai lu : trou du cul... J'ai eu un glup de surprise.

J'utilise Strava pour 2 choses.
Deja pour synchroniser les differentes applis entre elles.
Exemple mon GPS Bryton se synchronise avec Strava mais pas avce Trailforks. Trailforks se synchronise avec Strava donc ca fai bryton -> Strava -> Trailforks.
Idem pour l'appli qui me permet de tenir a jour les intervalles de maintenances des Vélos. Cette app se synchronise avec Strava.

Ensuite ca me permet un peu de voir ce que font les copains et ou j'en suis de ma forme.
Je me compare pas aux autres niveau KOM car chez moi c'est peine perdu tellement ca roule fort mais par contre ca permet de voir son evolution de son temps personnel .
Et a défaut de chasser les KOM, je chasse les Local legends.

La Heatmap je m'en sert un peu pour voir si y a pas des traces potentielles mais la cartographie de Strava je ne m'en sert pas des masses. Tu sais rien sur la trace. Si c'est roulable ou pas, interessant ou non.

Après utiliser la « heatmap » strava pour trouver des sentiers , ça a des limites.
C’est pas un descriptif du sentier
Il se peut que les gens qui l’ont parcouru ne pratiquent pas le vtt comme toi .

C’est à essayer, ça te permet de voir si t’as pas raté quelque chose, mais si tu as un vrai topo, une trace décrite , c’est quand même mieux

Je crois que @Deik se sert aussi du nom des segments pour choisir. EN tous cas le résultat au Luberonet était impressionnant

Alors ça par contre les noms des segments, j’aimerai qu’il y ait un mécanisme pour les renommer .
Soit des noms automatiques , t’as un single appelé route de machin, soit c’est un touriste qui passait par là qui a donné un nom à un sentier qu’il a découvert en fonction de son humeur du moment et est dommage parce que c’est pas le vrai nom du single .