Alors, ça roule toujours?

Tu peux filtrer vélo/course à pied/ski ou tout.

Il y a effectivement des risques d'erreurs, mais ça fait partie du plaisir de l'exploration. :slightly_smiling_face: Le fait que la heatmap soit dynamique aide aussi. Depuis notre tempête qui a couché plein d'arbres par terre, il y a des traits qui disparaissent parce que les sentiers sont devenus impraticables.

Pour ma part je n'ai aucune possibilité d'avoir de descriptif quand je sort des sentiers battus. Il y a vraiment trop peu de pratiquants qui font comme moi. À part Trailforks il n'y a aucune autre ressource qui fournit des descriptifs.

Pour le filtrage, ça marche à moitié comme je le décrivais plus haut. Il faut faire preuve de jugement, ce qui fait aussi partie du plaisir. :smile:

Hier sortie avec mon fils et un pote à lui ... wah les jeunes ils envoient, c'est cool. Là, mon fils est super motivé, il est à 3 ou 4 sorties par semaine, il a déniché un joli Sobre pour sa copine, ça fait plaisir de voir les jeunes avoir envie de rouler.

2 « J'aime »

Dans la ... boue ? :vttcovid:

pfffff ! :slight_smile:

Sérieux : ça sèche à vitesse grand V ... on va faire la danse de la pluie ...

La ptite nocturne pour régler les cales auto sur les nouvelles chaussures, elles sont prête pour les portages des randonets ! :smiley:

Super meteo ce soir, c'était agréable, de supers si sentiers avec du cailloux comme j'aime.

Comme je suis d'astreinte j'ai pas traîné, 10km rapide op, une grosse descente et forcément.. la grosse remontée :unamused:

6 « J'aime »

Quasi 30 bornes aujourd'hui avec @sebastien_t en partant de chez moi. 12 bornes a plat pour rejoindre la madonne de Miribel puis retour par les singles de la fameuse rando de Miribel justement.

Des raidars casses pattes qui nous ont bien fracassés! Et des singles qui ont tenus leurs promesses ! Retour jusqu'à la madone de Montluel et défit relevé haut la main par Seb:

Sortie œcuménique... :sweat_smile:

4 « J'aime »

D'une Madone a l'autre!






Jolie balade, avec pleins de singles qui ne demandent qu'à être explorés

Seb'

7 « J'aime »

Reprise pour moi cette aprem .
Je partais pour un petit tour de moins d’1h avec u. 1/2l de flotte et puis finalement je suis monté jusqu’à 900m d’altitude et j’ai roulé 2h30.

J’aurais bien aimé remplir mon bidon , mais toutes les fontaines étaient à sec ! Même au mois d’août, je les ai jamais vues à sec .

Ensuite comme c’est sec , j’ai pris une descente technique du coin en épingles.
Elle passe dans une combe qui a été miraculeusement épargnée par l’incendie du mois d’août dernier .
Autant sur le haut, ça a pas mal parpiné depuis l’incendie , faudra quelques années avant de virer toutes les caillasses sur le sentier .
Autant en bas , là où je n’avais pas osé aller depuis, on ne se rend compte de rien .
Ah si , en bas une rue balise barre le sentier , arrêté municipal . Mais c’est tout, le sentier est intact.
Ils ont interdit le sentier en bas, mais pas en haut !

Par contre, j’espère que le sentier ne pas être interdit définitivement. A un moment donné il va bien falloir qu’il réouvre .



A ma grande surprise , j’étais pas à la rue, alors que j’ai hésité à partir rouler car j’étais crevé avant de partir rouler (je suis renté épuisé de ma sortie de ski de rando d’hier)
Ça me fait le coup à chaque fois, je suis moins fatigué après avoir fait du vtt qu’avant d’y aller.

5 « J'aime »

Les fontaines ne sont pas a sec, ils ont ordre de les couper (et pour bcp de fontaines l'eau continue de couler mais dans le ruisseau).
Chez nous ils ont coupes les points d'eau a bouton pressoir. Impossible de ravitailler en flotte.
C'est clair que l'eau se perd de facon delirante avec des robinets a bouton pressoir.
On marche sur la tete.
Reste les cimetierres comme point d'eau.

Nan mais une fontaine, ça ne se coupe pas. C’est pas relié au réseau d’eau potable, c’est une source .
Tu ne peux pas couper une source par arrêté préfectoral

Si elle ne coule pas c’est que la source est tarie… ou alors gelée (mais à moins de 1000m ça me paraît surprenant)

D’ailleurs pour revenir à ton bouton pressoir , les fontaines raccordées au réseau potable sont souvent coupées l’hiver pour éviter qu’elles ne gèlent. Mais je ne parlais pas de ce genre de fontaine.

Z'aviez le bon vélo au moins? https://www.trekbikes.com/be/fr_BE/vélos/vélos-de-route/vélos-de-route-haute-performance/madone/madone-slr/madone-slr-9-gen-7-axs/p/37420/?colorCode=black_grey

1 « J'aime »

Sortie VTT hier, petite trace dans les monts d’Or, ambiance printanière malgré un vent du nord bien bien frais. Je grimpe par la route, c’est cool. Je prends un premier sentier, des racines, de la caillasse, direction le mont Thou. Puis je plonge vers la droite, je ne suis pas timoré, pas mal de fatigue ces derniers temps, et c’est pas les sorties sur Zwift qui vont améliorer ma technique :crazy_face: Je remonte sous le Mont Verdun, je fais le tour du Mont Narcel. J’ai de super sensations, pas beaucoup de temps pour continuer mais c’est vraiment trop bon le VTT :vttlike: Étrangement, aucun vélo, que des randonneurs pédestres et des traileurs. Je prends la direction du retour, un sentier de pierres dorées complètement désert avec la métropole de Lyon en contrebas : le contraste est saisissant.
Sortie courte, sortie jolie, sortie super bonnasse :vttlike: :partying_face:

3 « J'aime »

A mon tour :

  • samedi rando pédestre dans les Vosges avec la cousine de Kroll comme traceuse, et Babeth en guest star. La rando partait de la vallée du Valtin, un coin que je connais mal. Puis très vite à la montée, le sentier avec moultes épingles me disait qqchose : on l'avait fait il y a fort longtemps, à la descente bien sûr, avec Toto (qui reprenait le VTT) et Roudou. A refaire avec le VTT surtout que la descente qu'on empruntée en fin de boucle depuis le Gazon du Faing est aussi très sympa (pas d'épingles, mais un sentier bien étroit avec du dévers). Il y a de quoi faire deux belles descentes et profiter de la vue sur le Lac Blanc en crète.

Google Photos
Google Photos
Google Photos
Google Photos

  • dimanche : sortie courte et nerveuse avec Eric le voisin, sol sec, bonnes sensations. On a trouvé une nouvelle descente bien sympa et qui s'intègre bien dans nos boucles.
    (PS : les mousses Andréani, c'est vraiment de la balle !)

Google Photos

4 « J'aime »

Bon, faut que j'envoie la Pike en entretien avant les beaux jours et je vais la "Carboniser" avec des Andréani :wink:

En debut d'apres midi petit rour de 600m de D+ pour tester le Continental Xylotal Enduro Soft en montage arriere.
Avec le mistral depuis hier, il faisait 21 degres, roulage en tee shirt facon ete, le tout dans un bon 70 a 80 kmh de vent.
Malgre les 100-120 de nuit d'hier, pour changer, pas un arbee par terre.
Sur st cezaire sur siagne, j'ai vu qu'ils ont gaut peter un 166kmh de vent.

1 « J'aime »

Hier sortie avec mon fils, 28 bornes et 500 de deniv', sous la flotte pendant une heure, puis sur un max de boue. C'était vraiment physique avec la boue (ce que ne réflètent pas les chiffres)
Moi qui rêvait de me tirer la bourre en descente sur les singles, c'était un peu raté.

C'est beau d'être jeune, il progresse à vitesse grand V et me met bien la race en montée (pas dur ...) et n'est plus très loin dans les parties techniques.

En tous cas, c'est bien bon ce genre de sorties père/fils.
Google Photos

3 « J'aime »

t'as pas eu de bol, parce que chez moi il a fait beau et chaud tout l'aprem.
Le problème c'est que je m'attendais pas à ça et du coup j'étais plus dans le jardin, j'ai fait des semis (en godets, mais j'étais quand meme dehors pour le faire)
En fin d'aprem, j'ai quand meme sorti le vélo histoire de .
Avec les 3 gouttes (3.5mm) tombées la veille, le grip était excellent.

Fait bien jour pour une sortie à 4h48 du mat' :vttclin:

Hier sortie pas très ludique pour aller jusqu'à Pérouges. Mais la vue sur les alpes était top!!!

Avec la centrale du bugey

3 « J'aime »