Hier reprise avec mon voisin Eric (pas en forme non plus). 26 bornes et 600 de D+ sur (et un peu dans) la booooue plutôt épaisse et méga glissante, le tout agrémenté de pas mal de zones où les singles ont morflé suite à des débardages ... autant vous dire que j'ai apprécié l'aide du moteur ... mais en même temps un vélo lourd quand ça glisse et qu'on ne roule pas trop vite, ça donne l'impression d'être scotché par terre, c'est pas vraiment fun.
Mais un jour ça finira par sécher, séchur ...
C'est vraiment super humide cette année ! Y'a des excédents de pluie depuis Octobre/Novembre, y'a des mares dans les chemins et les champs absolument partout. Y'en a marre ! :-p Bref, j'ai toujours pas repris le VTT, j'oscille entre la route avec mon tank en pneu de 38, et du gravel avec mon acier tout doux
Depuis que j'ai ce vélo, je n'ai fait qu'une sortie, le premier jour où je l'ai eu (dans les Vosges) où ça n'était pas boueux (la pluie a commencé ce jour là à 16h, 1 mn après qu'on ait fini la sortie). Depuis c'est la bérézina.
Le vélo, je suis allé le chercher à Lille ... je me demande s'il n'y aurait pas un lien
Journée télé-travail aujourd’hui avec plus de 7h de visio et, pendant ce temps, un ciel bleu, près de 18°, le soleil derrière les fenêtres, mes vélos qui me narguent dans mon bureau… Alors, quand la sonnerie a sifflé la fin des conneries, j’ai bondi sur ma bicyclette et je suis allé rouler. Trace gravel toute plate, du chemin du halage et du chemin blanc qui ne passionnent que moi :))))) , 1 ou 2 vélotafs d’égarés (note : avec des sacoches, hein…) J’ai fait ma trace en sens inverse, rythme soutenu au début mais vite rattrapé par un cro rhube que je tiens depuis quelques jours. P’tite photo pour vous motiver à sortir le soir :
Par chance on a toujours pas de pumptrack dans notre ville de 200 000 habitants qui figure parmis les 12 plus grosses villes Françaises, je suis sauvé !
On va finir par appeler ce fil “Fab fait du gravel sur chemin blanc” ! Bref, j’ai roulé ce soir. Je me suis sauvé bien avant la fin de mon marathon de réunions qui m’ont un brin agacé, on peut pas dire que j’ai roulé cool… Non. J’ai appuyé comme un damné, fallait que j’évacue trois jours de visio et de réunions… Quelle purge !
Mais la récompense fut à la hauteur ! Je me suis posé pour mater le coucher du soleil :
Pendant que la plupart des nordistes montent lentement en puissance fin mars, pour avoir la caisse à la belle saison, certains font l'Epic Enduro dans l'Hérault et essaient de boucler 5000m de D+ avec leur vélo à 16kgs.
Je trouve ça trop impressionnant.
Tiens au fait je suis allé rouler lundi . J’attends que le vent cesse (je déteste le vent et cette année ça n’arrête pas, le pire étant quand il est accompagné de sable) et forcément quand le vent s’arrête il pleut, mais perso je préfère rouler sous le pluie que sous le vent. Bon pas méchant , juste une averse , après il s’est mis à faire soleil . Ça se résume à ça les passages perturbés , du vent puis 3 gouttes .
Ce matin enfin il faisait beau et contrairement à ce que je pensais, deux jours sans pluie ont suffi pour sécher les sentiers (il restait quelques flaques)
Moi aussi je suis sorti et j’ai bien fait de prendre un sac à dos avec de la place dedans . Cueillette fortuite , un coin découvert au bord du chemin en montée
Ce WE c'etait sortie reprise. A part samedi dernier ou j'ai fait une micro sortie pour entretien de chemin, dimanche il flottait et le reste de la semaine, j'ai été malade.
Bref, samedi donc petite reprise de 12 bornes et 500m de D+ pour tester les changements de joints du Novya.
Et dimanche grosse sortie avec un rassemblement d'enduristes a Figanieres. Donc en guise de reprise apres le rhume 37 bornes et 1500m de D+.
Ce qui est assez etrange c'est que l'on est dans une phase de transition maintenant sur le terrain. Il y a des secteurs normalements secs, puis d'autres qui sont humides et glissant, d'autres qui commencent a etre meme trop sec et apres des passages avec un peu de boue.
Sinon, il faisait clairement pas froid, je pense que c'est la premiere fois que j'ai autant transpiré de la saison.
Au final bonne sortie, j'en ai un peu ch*** lors de la derniere montée et j'avais bien mal aux jambes l'apres midi.